PDA

View Full Version : Install VSTA

lau.gay
2008-12-03, 12:49 PM
Voila je voudrai me lancer à faire quelques macros ! Hors dans le SDK ils disent d'installer VSTA hors je ne trouve pas comment installer ce VSTA! Je dois passer à côté de quelque chose c'est pas possible !

Benoit D
2008-12-03, 12:56 PM
C'est sur le DVD j'ai eu la même il n'y a pas longtemps !

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-03, 01:31 PM
Voila je voudrais me lancer à faire quelques macros...

Cool, j'vais me sentir moins seul....;)
lau.***, bienvenue à toi dans le forum étrange de l'API Revit

lau.gay
2008-12-03, 03:10 PM
Attend j'ai encore rien fait pour l'instant !

Alors déja pour l'install j'ai du installer chaque fichier séparément :

RevitVSTA.msi
vsta_aide.msi
vsta_artl.msi
parce que leur setup il ne marchait pas enfin.

Sinon je viens de lire sur lien de Benoit qu'il vaut mieux utiliser la versiion anglaise que française ??

Ps j'ai aussi vu que tu avais un passif de développeur moi aussi c'était ma formation à la base mais j'ai divergé ... comment cela ce fait-il que tu te retrouves derrière revit ???

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-03, 03:38 PM
Sinon je viens de lire sur lien de Benoit qu'il vaut mieux utiliser la versiion anglaise que française ??

Oui, c'est vrai. En fait, avec la version française, j'avais un plantage lorsque VSTA se lançait depuis Revit. Du coup, j'ai le coeur d'une version Anglaise et j'ai juste changé le fichier de langue pour coller celui en français. Du coup, ça fonctionne. Mais je ne développe pas avec VSTA. Je développe avec VisualStudio Express Edition en C#.

Ps j'ai aussi vu que tu avais un passif de développeur moi aussi c'était ma formation à la base mais j'ai divergé ... comment cela ce fait-il que tu te retrouves derrière revit ???

Toutes les voies menent à Revit!;)
Non, plus sérieusement, après avoir développé durant 5,6 ans, j'en ai eu ras l'bol tout simplement. Le graphisme, la photo m'ont redirigé vers une agence d'archi et je me retrouve projeteur à faire des développements de temps à autres, le serpent qui se mord la queue quoi! Et toi?

lau.gay
2008-12-03, 04:00 PM
Toutes les voies menent à Revit!;)
Non, plus sérieusement, après avoir développé durant 5,6 ans, j'en ai eu ras l'bol tout simplement. Le graphisme, la photo m'ont redirigé vers une agence d'archi et je me retrouve projeteur à faire des développements de temps à autres, le serpent qui se mord la queue quoi! Et toi?

Bah je suis sortie avec mon diplôme dans la mauvaise période y avait rien à manger ... Et j'avais un ami qui était architecte que j'avais aidé pour ces charrettes dont la boite avait trop de taf... donc je me suis mis petit à petit à autocad, photoshop et puis y a un 1 et demi à Revit donc ....
Voila ou j'en suis...
Du coup je suis tenté de toucher un peu au développement

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-03, 04:07 PM
Ok, bon courage donc.
Si t'as des questions, n'hésite pas.
Tcho.

phenix1
2008-12-05, 03:54 PM
Désolé de vous déranger dans votre discussion, je me demandais juste ce que l'on peut faire avec les macros ... bon, je ne suis meme pas certain de savoir exactement ce dont il s'agit (c'est des sorte de script pour photoshop ou des consignes pour faire des choses automatiquement ?)

Vous auriez l'intention de faire quoi comme macro ? histoire de voir si je dois m'y mettre moi aussi !

lau.gay
2008-12-08, 07:34 AM
Même problème de plantage sur ma bécane !!
Alors la solution c'est d'installer la version anglaise puis de remplacer le fichier de langue.....?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-08, 09:14 AM
Oui. Je ne vois que ça.
Il te faut pour cela changer le fichier INI et disposer du fichier Revitfra.dll

Vous auriez l'intention de faire quoi comme macro ? histoire de voir si je dois m'y mettre moi aussi !

Salut,
Les macros sont en quelque sorte des scripts oui, on peut dire ça comme ça.
Elles permettent de réaliser des choses que le programme en lui même ne peut pas faire ou bien d'automatiser des tâches que le programme peut faire.
J'ai développé quelques "macros" que j'ai partagées ici (http://forums.augi.com/showthread.php?t=84766)
Enfin, il faut que t'ailles voir également sur le forum AUGI en english (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=218)
Il existe aussi des blog écrits par des gars super dévoués, fais une recherche sur le forum.
Tcho