PDA

View Full Version : Rendus de façades

felcunha
2008-12-08, 10:04 AM
Comment faire des jolis rendus de façades (point faible de Revit selon moi... vivement des ombres vectorielles !)...
1- Afficher les ombres, puis redessiner par-dessus avec des zones remplies - motif hachure dense en diagonale, 0.2 mm de pas de ligne. Fastidieux et à ne faire qu'avant l'impression sous risque de devoir refaire en cas de changement de projet..
2- Imprimer l'image en raster et obtenir des fichiers très très lourds avec des résolutions médiocres pour les lignes, surtout avec les traceurs.

Personnellement, je ne préfère aucune solution. Disons que par défaut je me contente d'utiliser la première...
3- Et vous ?

phenix1
2008-12-08, 04:39 PM
OK avec toi pour des ombres vectorielles ... un cierge de plus ...

sinon, j'ai aussi utilisé ta methode 1 mais c'est très chiant, il faut tout refaire à chaque modif ... mais c'est la seule facon pour les coupes ! (du coup j'ai arrété de faire des ombres en coupe)

Par contre, pour moi je n'ai pas de problème avec l'impression des lignes ... je vais dans les config d'impression, là je choisi d'imprimer en image raster (plutot que vectoriel) et je met la résolution max pour l'impression et c'est comme du vectoriel sauf que c'est plus long avant d'arriver au traceur (mais pas de bug d'impression comme en vectoriel - images insérées invisibles ou ombres merdiques ...)

FB_ReviTmAN
2008-12-12, 05:30 PM
Qui dit rendu dit images...
pour le rendu des façades, faîtes des rendu soit avec Revit ou en passant par photoshop (par exemple)

En revanche, j'attends la possibilité de lier les images et non les insérer !

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-16, 01:13 PM
Jérôme m'a invité à me rendre ici.
Je me permets de vous causer d'une fonction programmée avec l'API de Revit pour recharger une image plus simplement.
C'est ici (http://forums.augi.com/showthread.php?t=84766).

cnevians
2008-12-19, 01:56 AM
autres méthodes ici ...
on génére 2 fichiers de la façade ..
1 au trait vectoriel en PDF
1 en bitamp avec les ombres

on mélange le tout dans illustrator et on génére un PDF complet
les lignes sont nickel (vectoriel)
et on a les ombres...

Quand on aura un calque vectoriel des ombres se sera beaucoup mieux à mon avis..
mais là faut mettre un cierge ... ;-)

cnevians
2008-12-19, 01:58 AM
Jérôme m'a invité à me rendre ici.
Je me permets de vous causer d'une fonction programmée avec l'API de Revit pour recharger une image plus simplement.
C'est ici (http://forums.augi.com/showthread.php?t=84766).

ah ?!?
comme dans illustrator ? des que l'image est modifiée, elle est rechargée ?
en gardant les mêmes modifications ? (rotation proportion etc ... )

ça marche sous Revit64 cela?

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-12-24, 07:55 AM
Se recharge pas automatiquement, mais garde l'emplacement et les proportions.
Marche sur RAC2009.

cnevians
2008-12-26, 09:47 AM
mais pourtant noël c'est passé non ?

sylvain.beaujault
2009-05-27, 07:32 AM
Bonjour,

Je "post" ce message car lié au titre rendu de façades. En effet alors que modéliser ne me pose plus de problème particulier (1 mois de Reivt simplement----merci AUGI forum pour les coup de main), je suis vraiment "en panne" sur les rendus. il sont fades, jaunatres et surtout les lignes (textures bardage et meneaux par exemple) sont floues. J ai beau joué avec les paramètres d éclairage, c'est tjs pas concluant...

Quelqu un y a t il eu le même pb ? Connaissez vous des réglages "type" et comment faire pour avoir des rendu propres et nettes ? Ci joint un exemple en PJ.

Merci BEAUCOUP pour vos suggestions !
Bonne journée a tous,
SYvlain

Benoit D
2009-05-27, 08:01 AM
Quelqu un y a t il eu le même pb ? Connaissez vous des réglages "type" et comment faire pour avoir des rendu propres et nettes

Tu peux faire un tour de ce coté là : http://reviting.net/tutorials/mental-ray-rendering-revit-some-settings-try

Voici quelques réglages types qui fonctionnent bien :

''Lumière matinale intense''
|Valeur d'exposition| 13|
|Reflets| 0.6|
|Demi-teintes| 0.3|
|Ombres| 1.5|
|Point blanc| 7500|
|Saturation| 0.7|

Point blanc est augmenté pour produire cet effet de lumière douce du matin. Ces paramètres peuvent être trop intenses selon votre type de modèle. Vous pouvez augmenter le niveau de ''demi-teintes'' et abaisser la ''saturation'' selon vos besoins.

''crépuscule''
|Valeur d'exposition| 14|
|Reflets| 1|
|Demi-teintes| 0.3|
|Ombres| 0.5|
|Point blanc| 7000|
|Saturation| 1.2|

Le truc ici est d'abaisser le point blanc, comparé au matin pour donner cet effet de lumière bleutée associé à une exposition sombre.

''Lumière du jour''
|Valeur d'exposition| 12.5|
|Reflets| 0.065|
|Demi-teintes| 0.5|
|Ombres| 0.2|
|Point blanc| 7500|
|Saturation| 1.8|

C'est une définition correcte de lumière du jour qui n'est ni trop surexposée, ni trop sombre. Le désavantage principal (à cause de la forte exposition) sont les reflets surexposés, comme par exemple sur un toit de métal brillant.
----
source http://reviting.net/tutorials/mental-ray-rendering-revit-some-settings-try

sylvain.beaujault
2009-06-10, 08:03 AM
Tu peux faire un tour de ce coté là : http://reviting.net/tutorials/mental-ray-rendering-revit-some-settings-try

Merci beaucoup pour les infos Benoit.