View Full Version : rendu max2009
yusukens82
2009-02-20, 02:10 PM
J'ai un problème de rendu avec max2009
je pensais qu'avec Vray ce problème sera réglé mais pas du tout.
Voila ce que j'essaye de faire :
http://forums.augi.com/showpost.php?p=881390&postcount=8
Sans toucher aux propriétés voila ce que j'obtient:
avec mental ray : voir image 01
avec Vray : voir image 02
vous devinez bien que je suis entièrement débutant sous max (installé max depuis hier : faut bien un début à tout)
METANAMORPHOSE
2009-02-20, 02:19 PM
Dans un premier temps
Pour le rendu Vray je pense que tu n'as pas affecté des matériaux Vray donc il fait un rendu noir!
Pour le rendu MentalRay il faut activer le control d'exposition photographique (touche 8 au clavier)
Benoit D
2009-02-20, 02:24 PM
Exact Michael ! Les matériaux sont issus de revit donc MentalRay ! Il faut refaire des matériaux Vray pour avoir un rendu avec Vray.
Sinon pour l'expo voici mon réglage
yusukens82
2009-02-20, 02:53 PM
Je cherche depuis tout l'heure votre configuration mais rien n'a faire je n'y arrive pas.
j'ai réglé identiquement pareil pour L'environnement.
cela doit être lié à la configuration rendu ?
avez vu un fichier rps pré configurer ?
je continu à chercher (mal à la tete)
METANAMORPHOSE
2009-02-20, 03:05 PM
Pour t'éviter un mal de tête reste pas dans le noir!!!!!!
Et si tu plaçais un soleil dans ta scène par exemple !!!
Genre MRsun et MRSky?
Tu auras alors un ciel dans l'environnement......
Le rps je le donne pas tout de suite ce qui te permettra de comprendre un peu le fonctionnement (je sais je suis pas cool.... même si aujourd'hui c'est vendredi!!!)
yusukens82
2009-02-20, 03:24 PM
j'ai essayé de d'insérer une lumière mais je n'y arrive pas, par contre en touchant au réglage des FG, j'arrive a ce résultat.
c'est sans doute une question de réglage.