PDA

View Full Version : Hachure .pat



kamel357
2009-04-09, 12:59 PM
bonjour ,

J ai encore un soucis

Un architecte nous envoyé un dwg avec des fichier .PAT (hachure )

Comment mettre ces fichiers dans autocad????

car le plan est incomprehensible

Merci de votre aide

Ps: Quelle idées d envoye un plan sans les hachures,......

Benoit D
2009-04-10, 07:30 AM
Bonjour !
Si tu as les fichiers .pat il faut ajouter au chemin de recherche défini dans la boîte de dialogue Options, sur l'onglet Fichiers le dossier où se trouvent ces fichiers.
Si tu ne les as pas il faut demander à l'archi de te les envoyer pour les ajouter comme précédemment !

XVD
2010-03-17, 10:11 AM
Bonjour,
Je voudrais ré-ouvrir le sujet.
J'ai reçut un fichier .pat avec toutes des hachures qui correspondent au CSTC (Pour les non Belge, le CSTC est le Centre Scientifique et Technique de la Construction)
J'ai donc le fichier .pat, je l'ai ajouter dans le dossier où se trouve les dossier acadltiso.pat et l'autre acadlt.pat...
Quand je vais pour mettre une hachure, ils apparaissent dans l'onglet "Personnalisation"... Mais quand je clique dessus, j'ai un message d'erreur:
"Erreur dans le fichier motifs"
Donc, mes hachures sont inutilisable...
Quelqu'un peut-il m'aider??
Pour info, je travail en Autocad LT 2008 et je pense que les hachures proviennent d'un Autocad 2010...
Merci.

Benoit D
2010-03-17, 03:40 PM
Peux tu nous mettre un morceau de ton fichier histoire de jeter un coup d'œil dessus ???

XVD
2010-03-18, 07:01 AM
Salut Benoit
Voici le fichier en question...
Encore merci!

XVD
2010-03-26, 12:13 PM
Je relance ma demande... Quelqu'un a-t-il une réponse. Merci.

Benoit D
2010-03-26, 01:19 PM
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas !!!!

gravelin
2010-03-26, 02:55 PM
Si tu veux créer un motif personnalisé dans un fichier indépendant, il ne contiendra qu'une seule définition. Et le nom du fichier doit-être le nom du motif ex . MAC_1.pat

dans ton cas je pense qu'il est préférable -APRES AVOIR SAUVEGARDE L'ORIGINAL - de copier les définitions de tes motifs dans le fichier ACADISO.PAT existant.

Attention de toujours laisser une ligne vierge à la fin du fichier.

XVD
2010-03-29, 11:26 AM
Super!! Ca marche!!!
Je me demande si par défaut Autocad ne pointait pas un autre fichier .pat...
Euh, oui, c'est le bordel ici!! Mais ça c'est une autre histoire!
Xav