Results 1 to 6 of 6

Thread: champ : nombre total de page

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-05
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default champ : nombre total de page

    Bonjour tout le monde
    Je cherche à faire un cartouche, applicable à toutes les présentations, dans lequel une pagination est effectuée "automagiquement" de la sorte : numéro de présentation / nombre total de présentation(s).
    J'ai essayé les champs, les jeux de feuilles, etc. mais je ne trouve pas un champ "total de pages" ou "total de présentation"
    J'aimerai me passer du jeux de feuille, car je voudrai créer ce cartouche avec le minimum d'information possibles, c'est pour créer un gabarit ...il n'y a pas forcément de jeu de feuilles au démarrage d'un projet ....
    Pour le titre du dessin, j'ai déjà récupéré le nom de la présentation par le champ "autre>variable système>ctab"
    Il me manque le "rang" de la présentation courante et le "total" de celle(s)-ci.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2009-01
    Posts
    131
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: champ : nombre total de page

    Hello,

    je me souviens avoir fait le tour des champs, je suis presque sur qu'il n'en existe pas de tel!

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-08
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: champ : nombre total de page

    Bonjour,

    Voici comment je m'y prends, je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais elle a le mérite de bien fonctionner:

    Pour la numérotation des pages, j'utilise un onglet de présentation par page, et je le nomme du numéro de la page en question. Mes onglets se nomment donc 1, 2, 3... ou P1, P2, P3... J'utilise ensuite dans ma présentation la variable ctab que tu as mentionnée, et elle retourne le numéro de page "courant" lorsque tu publies tes onglets.

    Pour le nombre de pages total, je crée une propriété personnalisée: tapes propdess/onglet personnaliser. Avec le bouton 'Ajouter' tu crées ta propriété, au hasard Total_Pages, et tu renseignes sa valeur dans la colonne de droite. Pour l'insérer dans ton cartouche de présentation, tu fais comme pour insérer ctab: tu le trouveras dans la catégorie de champ Document.

    En espérant avoir été clair,
    Cheers

  4. #4
    Member
    Join Date
    2009-10
    Posts
    8
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: champ : nombre total de page

    Je sais pas si sa peut vous servir, mais pour la gestion des onglets/présentations et autres éléments lié à la maise en page j'utilse des lisp qu'on m'a filé et qui marche super bien, et il passe sur mechanical 2010. (voir ci-joint)

    Commande "ONG" qui est l'interface et la commande principale, du reste pour activer les trois autres fonctions c'est les trois autres lisp, MIM, OOg et MPL. a mettre dans ACADM

    a+
    Attached Files Attached Files

  5. #5
    Member
    Join Date
    2009-10
    Posts
    8
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: champ : nombre total de page

    la suite...OOG et MPL.

    a+
    Attached Files Attached Files

  6. #6
    Member
    Join Date
    2015-12
    Location
    Paris France
    Posts
    44
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: champ : nombre total de page

    Effectivement pas d'usage des champs possible, seul solution en l'etat: le LISP

    A+
    Sylvain

Similar Threads

  1. Replies: 9
    Last Post: 2015-05-03, 07:12 PM
  2. Total areas and Total lenghts
    By z_ayri788300 in forum AutoLISP
    Replies: 8
    Last Post: 2012-09-25, 12:28 PM
  3. triangulo en el nombre se la superficie
    By jey336613 in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 2
    Last Post: 2012-03-07, 11:00 PM
  4. 2011: valeur calculée VS nombre et coût
    By philippe.gagnon in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2010-10-07, 10:15 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •