Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: Ivy Generator

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Thumbs up Ivy Generator

    Bonjour
    Tout d'abord, un grand remerciement à Michaël pour tes les posts vraiment enrichissant concernant 3ds Max !!

    Là ce matin, je commence tout juste à découvrir le fabuleux ptit programme nommé "Ivy Generator" ...

    Pour plus d'infos :

    Le programme seul : http://graphics.uni-konstanz.de/~luft/ivy_generator/
    Le plugin a intégrer dans Max : http://www.guruware.at/main/ivy/index.html
    Et un tutos expliquant très clairement les manips a effectuer sous ce fameux programme et ensuite les réglages a faire sous Blender : http://blenderclan.tuxfamily.org/htm...ontent/?id=109

    Bon c'est vrai que c'est destiné à Blender mais ça m'a bcp aidé à démarrer ...

    Par contre, là où je coince, c'est dans les textures des feuilles, car lorsque je fait un rendu les feuilles sont bien présentes mais la partie blanche de la texture de la feuille est présente du coup c'est affreux au résultat. J'ai bien compris qu'il faut mettre une couche Alpha mais je galère a chercher comment paramétrer cela depuis un moment ...
    Je suis vraiment perdu
    Merci bcp d'avance de votre aide !!
    Bonne journée !!
    Attached Images Attached Images
    Last edited by sittingbull86568083; 2009-09-15 at 10:25 AM.

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    Salut !

    Pour que tes feuilles soient "découpées" il faut ajouter un masque en opacité :
    Pour le masque tu reprends ton image tu passe le fond en noir et ce que tu veux faire apparaitre en blanc (l'inverse de Revit va savoir pourquoi ???!!!)
    Tu enregistre ton image (en changeant le nom) et tu la place dans le slot opacité
    Pourtant ici je n'ai aucun soucis avec les feuilles de Ivy Generator
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    Merci bcp Benois pour ton explication très clair !!
    Arff je viens de rentrer chez moi
    Du coup, j'ai trop envie manger vite fait et retourner au boulot ... mais c'est ma femme qui va être contrarié !!

    Je vais faire ça dès que je serais au boulot et je te dit le résultat ...
    Et sinon je viens de voir dans tes captures que tes branches ont un diamètre très agréable ...

    Tu as dû les paramétrer dans le programme d'Ivy ? Ou sous Max ?
    Car j'ai crée le lierre avec les reglages par défaut ... faudra je prenne le temps de le bidouiller afin de comprendre les divers paramètres du prog.
    Merci encore !!

  4. #4
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    Bonjour sittingbull86! Merci
    Salut Benoit!

    @ Benoit :
    Tu as tout à fait raison!
    Mais je pense que tu n'as pas le problème car tu as utilisé le plugin intégré à Max, ce qui est bien pratique! mais les textures que tu as sont très petites et il faut donc aller chercher les textures qui a sur le site (http://graphics.uni-konstanz.de/~luf...r_Textures.zip). Tu auras donc plusieurs possibilités dont des feuilles d'automne!!! Et il y a les jpg noires et blancs

    @ sittingbull86 :
    je te conseil d'utiliser le "plugin" intégré à Max! Tu as probablement le problème car tu as utilisé le programme seul et importé ta végétation! Alors il ne retrouve peut-être pas les textures et il manque un bitmap dans l'opacité comme le dit Benoît.
    Alors tu places donc un bitmap dans opacité et tu as le jpg noire et blanc dans le dossier!!

    Tu verras Ivy est génial car lorsque tu l'utilise en "plugin" il suit les géométrie!!! et de plus tu peux changer l'épaisseur des branches et l'age sans devoir refaire la végétation!

    Et si tu en fais des "proxies" c'est bien pratique aussi

    Bien à vous

    Michaël

  5. #5
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    Non je n'ai pas retouché au matériau du lierre j'ai juste ces deux images dans le dossier map de 3ds dans le dossier d'installation.

    -- Michaël j'ai aussi le dossier de textures parce que je fais mes rendu avec Mentalray donc j'ai refais une matériauthèque avec des Arch&Design avec les images en téléchargement --
    Last edited by Benoit D; 2009-09-15 at 11:51 AM. Reason: Ajout de texte et suppression de la piece jointe

  6. #6
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    Benoit

    j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

    Moi je parlais des textures que tu as sur le site Ivy (voir pièce jointe) pas dans ton dossier elle sont trop petite (se sont les textures par défaut du "plugin")

    Mais tu as raison de les refaire en MentalRay


    Bien à toi

    Michaël
    Attached Images Attached Images

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    Merci bcp Michaël et Benoit pour vos précisions.
    Je fais ça et je vous dit le résultat.

    Finalement, la prochaine fois je les ferait via le plugin !!
    Mais sinon comment "les refaire en MentalRay" ?
    Car en effet, ils seront de meilleur qualité
    Pour le plugins, j'ai juste à le télécharger sur le site de guruware et de l'intégrer à Max ou bien il est déjà intégrer ?
    Pour info : je suis sous 3ds Max 2008

    Et sinon concernant les proxies ... oups je n'y suis pas encore dedans et d'ailleurs je ne sais même pas comment les faire ou même de faire en sorte qu'elles soient opérationnel, mais bon ça sera pour plus tard ... chaque chose en son temps !

  8. #8
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    C'est moi qui fais n'importe quoi j'ai oublié de mettre les images en pièce jointe !

    Effectivement je me suis servi du plugin pour l'image et c'est effectivement le matériau d'origine (en standard) avec les petites images mais j'ai aussi les textures (téléchargées) avec lesquelles j'ai créé un matériau Lierre (Arch&Design) pour mes rendus MR !

    Excusez moi pour la confusion j'ai la tête dans le guidon depuis hier matin et je commence à avoir les yeux qui fatiguent

  9. #9
    Member
    Join Date
    2012-09
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    bonsoir mes amis...mais tous ça comment pour vray render l'opacité map ne marche pas c'est ça que'est ce que je dit et ça mon probleme!!!...et tous ça sont facile a dire pour mental ray;les feuilles sont tres apparéssent dans le render mais dans vray non malheureusement...merci d'avance à tous...^^

  10. #10
    Member
    Join Date
    2012-09
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Ivy Generator

    sil vous plait mes amis...reply a moi et encore merci

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 2010-09-16, 02:08 PM
  2. Frame Generator X BOM
    By Filipe Everly in forum Inventor - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-03-18, 12:15 AM
  3. SECTION GENERATOR
    By Chuckyd67 in forum ACA General
    Replies: 6
    Last Post: 2006-11-08, 07:30 AM
  4. GUI id generator?
    By jgardner.79905 in forum VBA/COM Interop
    Replies: 3
    Last Post: 2005-03-29, 04:06 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •