Results 1 to 3 of 3

Thread: Rajout matériaux après installation autocad 2010

  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-10
    Posts
    8
    Login to Give a bone
    0

    Default Rajout matériaux après installation autocad 2010

    Bonjour,

    Notre service a récemment acquis le logiciel autocad 2010. J’ai un souci avec la palette de matériaux : J’ai peu de matériaux disponible dans celle-ci. D’après les indications de l’aide d’autocad, je peux avoir à ma disposition plus de matériaux mais je n’arrive pas à les installer.
    Voici le message de l’aide d’autocad :
    Dans le cadre d'une installation standard, moins de 100 matériaux sont installés sur les palettes d'outils Matériaux. Vous pouvez avoir accès à au moins 300 matériaux supplémentaires en installant la Bibliothèque de matériaux disponible en option. Pour y accéder, cliquez sur le bouton Configuration de la fenêtre d'ajout et de suppression de fonctions du programme d'installation. Par défaut, toutes les palettes d'outils Matériaux sont installées à l'emplacement indiqué dans la zone Emplacement des fichiers de palettes d'outils de l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options. (Reportez-vous à Chemin de recherche des textures simples dans l'onglet Fichiers pour connaître l'emplacement des textures simples).

    Le problème, c’est que je n’arrive pas à trouver le bouton « Configuration de la fenêtre d'ajout et de suppression de fonctions du programme d'installation » comme il est indiqué dans l’aide. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
    Merci.

    Marie

  2. #2
    Member
    Join Date
    2009-10
    Posts
    8
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rajout matériaux après installation autocad 2010

    Bonjour,

    « Configuration de la fenêtre d'ajout et de suppression de fonctions du programme d'installation » c'est tous simplement le CD d'instal de Mechanical, enfin d'autocad qu'il faut que tu lance comme si tu allais ré-installer, ou tous simplement par ajout suppression de programe de windows, on te proposera alors d'ajouter ou d'enlever des éléments dans l'installation du logiciel.

    entre autre cette méthode sert aussi à installer les expresstools si l'on a fait une instalation standard de autocad mechanical.

    Tous ça ne ré-installe pas ton autocad ne t'inquiette pas. Sa ajoute juste ou enleve juste des outils ou biblio objet ou matière sur ton install autocad/

    ATTENTION ! pour ce que tu recherches, il faut imperativement passer par le mode d'instalation personnalisé.

    Ca t'as aidé ?

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-10
    Posts
    8
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rajout matériaux après installation autocad 2010

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Par contre j'ai Autocad map 3D. Quand je lance le CD d'installation, il me propose : "installer les produits". Quand je valide, il m'ouvre une fenêtre qui me préçise que Autocad est déjà installé et, je ne peux cocher que "précédent" ou "annuler". Ca m'interresserait donc d'avoir plus de préçisions ou alors, est-ce que je peux récupérer des types de matériaux et les installer dans ma bibliothèque?
    Merci.

    Marie

Similar Threads

  1. Installation AutoCAD 2010 Windows 7
    By joel.cuny in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-02-09, 07:05 AM
  2. Revit 2010 Installation problems
    By iankids in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2009-09-18, 07:27 AM
  3. Revit 2010 error after installation
    By olegdez in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2009-08-05, 06:13 PM
  4. how long should 2010 installation take?
    By timsea81 in forum Revit MEP - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-07-15, 05:23 PM
  5. Amep 2010 installation
    By fathibaali in forum AMEP General
    Replies: 5
    Last Post: 2009-04-15, 09:13 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •