Results 1 to 10 of 18

Thread: Autocad 2005 créer des présentation

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    14
    Login to Give a bone
    0

    Default Autocad 2005 créer des présentation

    Bonjour,

    J'ai un souci sur un plan (peut etre aussi tout les autre, pas encore essayé), je veux créer des présentation pour que ce soit pres à imprimé mais le probleme c'est que l'echelle n'est pas la meme en page de présentation.

    Habituellement je faisais l'impression directement par l'objet en reglant l'echelle à l'impression en fonction de la page.

    Par exemple sur le plan en question plan au 1/100eme
    dans la fenetre d'impression echelle 1 unité 0.1
    dans la présentation pour avoir quelque chose d'approchant il faut que je règle sur 0.01, mais malgé cela mon echelle graphique qui devrais faire 10 cm n'en fais que 9.5cm.

    Merci d'avance,

    @+ Fab

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2005 créer des présentation

    Salut et bienvenue !

    Lorsque tu imprimes vérifie que la case
    Échelle du tracé
    A la taille du papier
    est décochée. Cela modifie l'échelle d'impression.

    Ps : j'ai déplacé le post pour qu'il soit dans la bonne section.

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    14
    Login to Give a bone
    0

    Unhappy Re: Autocad 2005 créer des présentation

    Ok désolé je pensai l'avoir mis au bon endroit.

    heu, non sa vient pas de là, la case est bien décoché, et de toute façons meme dans la présentation on vois qu'il y a une différence, explication:
    quand j'ai fais mon dessin je l'ai fais dans un cadre qui lors de l'impression 1/100 eme sort de la page, il est donc invisible, mais dans présentation on le vois et est à environ 1.5 cm du bord de la page.


    merci d'avance

    Ps: il est tres beau votre site le batiment de la 1er page est tres beau, félicitation.

  4. #4
    Member
    Join Date
    2008-11
    Posts
    44
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2005 créer des présentation

    Lorsque que je créer des présentations, je fais clique droit sur son onglet / gestionnaire des mise en pages / modifier. Dans échelle du tracé, je rentre les donnés en fonction de ma façon de dessiner (par exemple si j'utilise 1 unité autocad pour 1 cm , j'y inscris 10 mm = 1 unité).
    Ensuite retour sur ma présentation, j'adapte le cadre de vue à ma page avec ses poignées, puis je le sélectionne et vais dans ses propriétés (ctrl+1).
    Dans le champs "Échelle personnalisée", j'y inscris l'échelle du dessin qui se trouve dans ce cadre. (par exemple 1/100)
    Enfin pour résumé, 2 étapes: informer autocad du réel (1 unité autocad représente 1 cm dans la réalité), puis dire à autocad que dans cette présentation le dessin doit apparaitre à l'échelle 1/100.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    14
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2005 créer des présentation

    Ok merci bien, en faite je pensai que l'objet se mettai automatiquement à l'echelle par rapport à la mise en page, alors qu'apparament non.

    Pour pallier ceci je me suis créer des cadres au dimenssion de la feuille par rapport à l'echelle désiré (pas facile à expliqué) que je positionne sur mon plan, et donc dans les présentations,
    je positionne le cadre d'insertion sur les bords de la feuille,
    je click sur objet et je fais un zoom fenetre en suivant précisément mon cadre.
    qui est donc dorénavant à l'echelle, je suis pas sur que c'est comme ça que l'on doit faire mais en attendant ça fonctionne, mais c'est quand meme bizar que sa ne se fasse pas automatiquement.

    Sinon j'un un nouveau souci, j'ai des plan avec énormément de calque ( plus de 40) que je voudrais condensé, regroupé par exemple tout les télécom sur un meme calque.
    Le probleme c'est que j'arrive bien à les mettre dans un meme calque mais je n'arrive toujour pas à supprimé les calques soit disant vide,
    ça me dit:

    "le calque sélectionné n'a pas été supprimé
    les calques suivants ne peuvent pas être supprimés:
    calques 0 et defpoints
    le calque courant
    calque dépend des X-ref
    calque contenant des objets"


    Voilà, merci davance

  6. #6
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2005 créer des présentation

    Tu dois surement avoir des blocs dans tes telecom qui utilisent les calques que tu veux supprimer, il faut alors modifier les blocs en mettant les objets dans le calque telecom

  7. #7
    Member
    Join Date
    2009-12
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2005 créer des présentation

    Bonjour

    Je suis nouveau en dessin en bâtiment, je travaille en charpente d'acier comme soudeur et je vais prendre un cours en dessin de bâtiment par les soirs chez moi. Le cours ce fait par assistance sur webcam et micro avec le logiciel autocad 2010 qui va être installer sur mon ordi. j'ai bien hâte de débuter, en espérant que je vais être a la hauteur. Là, j'ai autocad 2009 d'installer sur mon ordi et j'ai commencer a faire quelque dessin comme un trailleur ( plan, élévation, profil ) je pensais pas me rendre jusqu'à là...C'est sur qui a des chose que je ne comprend pas comme les échelles, mais, je vais surement le comprendre dans le cours.

    Je vais surement y revenir plus tard pendant mon cours, d'ici là je vous remercie d'avance.

    Bye

Similar Threads

  1. créer plt avec autocad LT2008
    By voegtle.ecogea in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-01-08, 08:29 AM
  2. ADT 2005 to AutoCAD 2007 back to ADT 2005
    By yoshi.honda in forum ACA General
    Replies: 3
    Last Post: 2006-07-12, 05:50 AM
  3. Importing MD 2005 2D fastener library parts into AutoCAD 2005
    By garyp.97584 in forum AutoCAD General
    Replies: 2
    Last Post: 2005-10-18, 09:43 PM
  4. Presentation Experiment 2005
    By Roger Evans in forum Revit - Gallery
    Replies: 2
    Last Post: 2005-10-06, 03:34 PM
  5. AutoCAD 2006 Presentation
    By matt.worland in forum Local User Groups - General
    Replies: 0
    Last Post: 2005-03-21, 03:16 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •