Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Transfert de licence

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default Transfert de licence

    sacré autodesk!
    je suis utilisateur depuis 2000 des produits autodesk. Suite a mon licencement, mon patron a accepte de me ceder une licence revit gratuitement. le plan social a frappé tout le bureau d'étude du groupe et les différentes licences sont toutes inutilisées.
    au départ j'ai contacté autodesk qui m'a dit - par tel - que c'est possible. Mais au moment de realiser le transfert, surprise, autodesk ne l'autorise plus.
    je suis en cours de creation de societe et ca m'aurai bien aidé ! j'ete pret a achete la mise a jour de 2009 vers 2011 + souscription.
    cette politique, pour parler franchement, est gonflante. je me suis renseigné pour d'autres logiciel, et je m'en sort avec archicad et artlantis pour la moitié du devis de revit visualisation suite.
    la question ne se pose plus, je vais changer de soft.
    cette politique ne m'inspire que du dégout !

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    Quote Originally Posted by marounkhattar View Post
    sacré autodesk!
    ... et je m'en sort avec archicad et artlantis pour la moitié du devis de revit visualisation suite.
    la question ne se pose plus, je vais changer de soft.
    cette politique ne m'inspire que du dégout !
    Oui... sauf que la visualisation suite n'a rien à voir avec un Archicad et un Artlantis. As tu vraiment besoin de tous les logiciels de la suite ?. Pour ma part je pense que Archicad + Artlantis ça donne plus ou moins un Revit seul.
    On peut ne pas être d'accord avec la politique Autodesk mais il faut comparer ce qui est comparable...

  3. #3
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    Je suis d'accord avec toi Philippe, sauf que beaucoup de revendeurs mettent en avant Max pour contrer Artlantis ! et ne mettent pas en avant le moteur de rendu de Revit (car trop lent à leur goût)

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    Bjr,
    Je sais que la visualisation suite dépasse de bcp les possibilités d'artlantis et d'archicad, qd même.
    S le transfert était accepté, j'allais faire une mise à jour de revit architecture suite vers revit visualisation suite + souscription (d'apres mon revendeur c'est possible). Ce que je gagne en ne pas payant la licence de base, j'allais l'investir pour avoir des outils performants.
    Maintenant, pour un archi en debut d'exercice, j'ai prospecté avec mes anciens collegues de promo qui se sont lancés a leur compte, tous sont sous archicad et artlantis, et s'en sortent trés bien. c'est 5235,5 ttc contre 9550,06.
    Je ne comprends vraiment pas la logique d'interdire les transferts, surtout dans le contexte actuel. j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des...
    @+

  5. #5
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    vache à lait ....

    j'ai prix Revit à une époque où Archicad et sa suite de plugin payant.. c'était plus de 8000€
    Revit était dans les 2000-3000€ (on est passé à 5990€ la licence je crois)

    là ça s'inverse..... En plus les librairies de chez Archicad sont BEAUCOUP mieux fournies.. et trés orientées normes françaises pour certaines..
    on peut faire du plan elec... etc .. avec un seul soft..
    nous on demande ça avec Revit Architecture..
    on nous dit "reprenez une licence Revit MEP" ?????
    je vais finir avec combien de licence moi ?
    alors on compte Revit archi + Revit MEP + 3dsmax (pour le rendu parait-il)
    le tout en souscription c'est combien ? et ça coût combien par an ?
    ils se croient déjà arriver ... comme avec Autocad ? chez Autodesk ?

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    Au bureau,
    on a une ancienne licence 3DS et 6 licences revit 2011, et d'année en année, on se rend compte que le licence 3DS ne sert plus ou juste lorsque l'on a besoin d'avoir une lumière diffuse plutot que nette (une ou deux fois par an alors qu'on fait des rendus toutes les semaines). Meme les vidéos, on les fait sur revit maintenant (c'est un plus long, mais on peu faire tourner les 6 licences revit en meme temps, alors au final ...)

    Donc, je ne conseille vraiment pas de prendre la licence 3DS, les rendus revit sont dans la grande majorité des cas largement suffisants... Il faut juste savoir l'utiliser (ce qui est plus simple que 3DS).
    achète plutot une licence photoshop element, ca c'est vraiment utile (et pas cher comparé aux autres programmes).

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    bjr
    le souci est la lenteur des calculs revit. je ne peux pas me permettre de bloquer revit pour calculer une image....

  8. #8
    Member
    Join Date
    2007-12
    Location
    PATRIMONIO CORSE
    Posts
    42
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    Bonjour,
    Je me permet une question dans cette discussion: quand vous parlez lenteur et bloquage,
    ça représente combien de temps ? avec les machines que nous possedons aujourd'hui, je ne comprend pas. Ou alors vous devez parler d'images type "infographiste" et à ce moment là nous sommes passé dans un autre métier. Je réalise régulièrement des rendus sur des projets assez important et je n'ai jamais "souffert" de cette lenteur surtout qu'elle s'exécute à la fin du projet, le temps de savourer le travail fini !!!

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    Quote Originally Posted by cnevians View Post
    vache à lait ....

    Archicad
    on peut faire du plan elec... etc .. avec un seul soft..
    nous on demande ça avec Revit Architecture..
    Je viens de réaliser mon premier plan Elec avec Revit et je pense que cela est suffisant. Bien sûr, j'ai du créer plein de composants.
    Cependant, je ne sais pas ce que MEP m'apporterait.

  10. #10
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Transfert de licence

    je suis d'accord... encore faut-il créer les composants qui ne sont même pas de base dans Revit (ou alors à la norme américaine... niveau sigle..)
    même pas un piti outil qui permet de faire les liaison entre interrupteur et lampe etc...
    il faut les faire à la "mano"...
    je suis peut-être une "feignéasse", mais question productivité...
    on devrait au moins et cela depuis longtemps (quit à la faire payant ... why not)
    avoir une bibilothéque spécifique maison individuelle par exemple...
    qui permettrait de faire du permis et des plans d'EXE de suite

    ils font ça à la concurence... enfin ce que j'en dis ...

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2011: Transfert des gabarits de vue
    By blade3655265434 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-03-08, 10:55 AM
  2. Transfert de licence et nouvelle installation
    By ogr582080 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2012-02-10, 08:00 AM
  3. 2011: Transfert de licence bug???
    By idorion in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-08-02, 04:27 PM
  4. Transfert de DWG à JPEG
    By sdelisle_hm in forum AutoCAD General
    Replies: 7
    Last Post: 2008-01-23, 03:47 PM
  5. Transfert volume en DWG
    By XVD in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2007-08-03, 08:25 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •