Results 1 to 8 of 8

Thread: question concernant les familles

  1. #1
    Member
    Join Date
    2010-10
    Posts
    7
    Login to Give a bone
    0

    Default question concernant les familles

    bonjour, je suis étudient en DUT génie civil et j'ai un projet à faire qui consiste à crée des logements étudiants avec des conteneurs de marchandises.
    Pour réaliser ce projet j'ai envie de le dessiné avec revit architecture 2010 ( Pour ses rendus 3D) mais je connait à peu près que les bases.

    Ma question serait de savoir si l'on doit crée un conteneur type dans une famille et ensuite l'inséré dans le projet pour apres le modifié directement sur le projet pour inséré des portes ou des fenetres ou je doit crée une famille pour chaque conteneurs différents ?

    Merci pour vos réponses d'avance.

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: question concernant les familles

    bonsoir,
    tu dois d'abord réfléchir.
    Ton projet consiste (si j'en crois ce que j'ai vu dans le Moniteur) à assembler des containers, et chaque container est un logement étudiant.
    Je pense que les logements étudiants sont souvent identiques (rationalisation des coûts) et donc pour ça je pense que une fois créé, ton logement type ne sera plus modifié.
    pour ces raisons, et puisque tu es débutant, je ne te conseille pas de faire une famille, mais plutôt de créer du mieux possible ton logement dans ton container, et d'en faire un groupe, que tu pourras ensuite copier dans ton projet. Tu gagneras du temps.

    good luck,

    JB

  3. #3
    Member
    Join Date
    2010-10
    Posts
    7
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: question concernant les familles

    Bonsoir jbenoit44.

    Enfaite on a que 10 containers pour 15 chambres de 15m² minimum, donc le probleme sera que chaque containers sera differents.
    Je pense que je vais devoir crée 1 container pour 1 famille et les insérés dans le projet a moins qu'il y a une solution plus rapide que je connais pas.

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: question concernant les familles

    je crois surtout que tu devrais dessiner tes containers vides, faire différentes simulations d'assemblage, et ensuite poser une chambre type de la bonne surface (sous forme de groupe). faut penser aussi aux circulations.
    10 containers de +- 28 m² = 280 m² et 15x15= 225 m². Y a pas de gras!

    si tu débutes complètement avec les familles, réfléchi bien à ce que tu vas faire. tu pourrais y passer beaucoup de temps.

    JB

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: question concernant les familles

    La question posée ici est interressante.
    Elle en appelle une autre :
    Quelle sera la fonction des conteneurs dans le projet ?

    Devons nous les assimiler à la construction elle même, fût-elle modulaire ?
    Auront-ils les fonctions de murs, planchers, sols. Devront-ils définir les limites des pièces et en extraire les surfaces. Devront-ils faire office d'hôtes pour des composants d'ouverture ou de matériel ?

    Ou est-ce que ce seront de simples "briques inertes" placées dans une structure plus large qui assurera les caractéristiques constructives du projet ?

    Dans le premier cas un groupe constitué de murs, sol etc est préférable. Un groupe pouvant parfaitement être modifié et dupliqueé par la suite. Dans le secnd une famille peut faire l'affaire ; restera le choix de la catégorie !

  6. #6
    Member
    Join Date
    2010-10
    Posts
    7
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: question concernant les familles

    bonsoir gravelin.
    Enfaite les containers feront office de murs; planchers;sols,ensuite ils feront hotes pour des composants d'ouverture et de matériels.
    Je vais faire un groupe pour un container vide que je dupliquerais pour avoir mon assemblage final ou ensuite j'inserais les fenetres et matériels necessaire.

  7. #7
    Member
    Join Date
    2010-10
    Posts
    7
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: question concernant les familles

    Bonjour à tous.
    Voila un petit apercu de mon projet en cours non finalisé.
    Les critiques sont les bienvenues
    Attached Images Attached Images

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-06
    Posts
    236
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: question concernant les familles

    les critiques... c'est ce qu'il y a de plus facile:

    c'est correct. j'ai des doutes sur les épaisseurs en général...

    .calepinage du mur rideaux... avec un meneau tout en haut qui sert?
    .épaisseur des casquettes (ration épaisseur longueur?)
    .comment tu les dessines en coupe tes fenêtres qui sont 'extrudées' de la façade.
    .épaisseur de la toiture courbe...

    bonne chance

Similar Threads

  1. 2015: Générateur de familles dans l'éditeur de familles
    By c.nicolas690716 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 0
    Last Post: 2015-01-29, 10:54 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •