Results 1 to 8 of 8

Thread: erreur fatale...

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Exclamation erreur fatale...

    Depuis 2 jours, à chaque fois que j'essaie de charger 1 image ou d'"enregistrer sous" Revit me crée une erreur fatale qui me jette complètement. ( je précise que d'insérer un fichier DWG ne pose pas de soucis même s'il est sur le réseau !)

    J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un problème réseau car ds mes paramètres généraux j'avais placé mes emplacements de fichiers par défaut et de bibliothèque sur le serveur et donc je me suis dit qu'à chaque fois cela devait provoquer un accès réseau qui pouvait être tout à coup préjudiciable, mais même en remettant tous les accès disques et mon projet sur mon C:, le problème persiste !

    J'ai plusieurs fois ouvert mon projet en cochant l'option "vérifier" mais cela ne change rien ! De même j'ai essayé sur 2 autres PC et cela ne pose pas de problème !

    Avez-vous déjà eu ce souci ?
    Y a t-il qque part un fichier de mémoire tampon surchargé (mais où ?) ou dans le regedit une variable corrompue ?
    Que faire ?

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-06
    Posts
    236
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: erreur fatale...

    c'est quoi l'erreur?
    un écran bleu
    ou bien une fenêtre revit qui dit que revit va fermer et dit vaguement pourquoi?
    ou autre chose.

    certaines extensions m'ont eu fait planter... peut-être voir s'il y a concomitance avec une installation quelconque, d'extensions ou autre chose sur windaube.

    autre possibilité, les packages associés à l'installation de révit qui bugerrait ou ne serait pas à jour.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: erreur fatale...

    Ce n'est pas un écran bleu, c'est bien une fenêtre Revit qui dit que Revit doit fermer.

    J'ai nettoyé hier soir tous mes fichiers temporaires présents dans Local Setting et en rebootant ce matin j'espérais que cela soit nettoyé, mais non le problème persiste !

    Je pense qu'il doit y avoir un fichier corrompu qque part, mais où ?

    Au sujet des extensions, c'est vrai que j'ai installé toutes celles dispo avec la souscriptions, mais çà ne date pas d'hier... et sur Windows, je n'ai rien installé non plus récemment.

    C'est pénible !...
    Attached Images Attached Images

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: erreur fatale...

    il faut surement poser la question à autodesk par le biais de la souscription mais j'imagine que tu l'as déjà fait.

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-06
    Posts
    236
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: erreur fatale...

    ton rapport d'erreur et ton fichier journal ils disent quoi?

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: erreur fatale...

    essaie ça, c'est une remise à jour de l'interface qui peut causer des crashs.

    http://usa.autodesk.com/adsk/servlet...linkID=9243099

    good luck

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: erreur fatale...

    J'ai bien cru Jean-Benoit que la solution autodesk était la bonne...

    En effet, ce correctif traitant toutes les "personnalisations de l'environnement", je me disais que cela pouvait être dû aux quelques outils d'alignement ou d'ajustement que j'essaie à maintes fois de remettre dans la barre d'accès rapide et qui ne tiennent pas...

    En tout cas, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai bien l'impression qu'une fois appliqué ce correctif, le lancement de Revit soit divisé par 2 ou 3 !...

    Mais bon, mon souci d' Erreur Fatale reste le même et j'ai pu cerner que cela concerne essentiellement les manipulations d'Images :
    1. en voulant charger une image de logo pour un cartouche
    2. en voulant mettre à jour (enregistrer sous) dans une Famille, un cartouche comportant une image de logo.
    J'ai reprovoqué l'erreur sous les 2 formes et j'ai transmis les 2 rapports d'erreur à autodesk...
    ci-joint pour JmCouffin mon journal d'erreur.

    PS: au passage, dans le dossier "journals" du Program Files, je retrouve près de 500mo de fichiers Rvt et Rfa ! peut-on les effacer ?
    Attached Files Attached Files

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-06
    Posts
    236
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: erreur fatale...

    question: est que cela apparait quand tu insères et enregistre toujours la même image ou bien sont-elles différentes... j'essaierai avec d'autres images (format, taille et nom différents)

    ce que je crois comprendre de ce que dit ton fichier journal c'est qu'il n'arrive pas à régénerer ta vue... et que du coup il craque...



    sinon
    peut-être ça...

    http://forums.augi.com/showthread.php?t=120801

    ça vaut le coup d'essayer... par contre bien sûr, faire une copie du DLL avant...


    autre chose que j'essaierais, ce serait purger tous les fichiers tmp du répertoire de revit dans APPLICATION DATA...///

Similar Threads

  1. 2010: Erreur Fatale Autocad LT 2010
    By tech564061 in forum AutoCAD General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-07-08, 08:00 AM
  2. Erreur fatale et depassement de memoire ?
    By Famaice in forum ACA General
    Replies: 0
    Last Post: 2010-06-28, 03:51 PM
  3. Erreur MR
    By Valou in forum 3ds Max - General
    Replies: 7
    Last Post: 2009-09-28, 09:54 AM
  4. erreur fatale à répétition
    By alexsantoslemaire in forum AutoCAD General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-03-04, 09:29 AM
  5. Erreur fichier + erreur rendu
    By mimilagratte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-01-29, 05:13 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •