Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 17

Thread: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

  1. #1
    Member
    Join Date
    2006-12
    Posts
    18
    Login to Give a bone
    0

    Default plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Plan de vente :
    Masquage des appartements non concernés dans une feuille
    créer un cartouche avec une zone remplie avec des lignes de contour invisible et des cotes -libellés- mis en occurrence
    Importez dans la feuille le cartouche, il masque et le modèle et les annotations.

    Jonction de mur
    Si et seulement si production interne et non transfert vers revit structure, mettre les cloisons placostyl et placoplâtre dans la couche principale (core) en finition 4 et dans le mur extérieur l'isolant aussi dans la couche principale. Les cloisons s'arrêtent automatiquement sur le ba13.
    Par contre pour les gaines mettre ossature dans la gaine porteuse, et lors de la création de dalle ou de toit ou lors de l'utilisation de l'outil Aligner -axe du porteur- tenir compte du décalage.

    Fléche d'inclinaison
    Fléché d'inclinaison dans la création de toit et de dalle, choisir dans contrainte >spécifier de la boîte de dialogue choisir Inclinaison, rentrez le pourcentage 5% par exemple, il le traduit en degré.

    Trace au sol des poutres
    Première solution mettre en fond de plan le même niveau que le niveau courant. Si on a pris sol architecture dans l'onglet structure ou sol dans l'onglet début par dalle - pas l'outil structure Plancher- apparaît en projection tout ce qui en dessus en fonction de la plage de la vue, des poutres, des retombées d'ouverture, des velux, etc...
    Prendre l'outil plume avec le type de ligne projection. On a la trace au sol qui est dynamique, si vous bougez la poutre ou le velux les lignes au sol suivent.

    Plan vente plan pro plan exe
    Dans revit le niveau de détail est binaire Faible / Moyen&Elevé
    dans la boite d’occurrence du mur je paramètre le niveau failbe avec l'outil hachure uni et blanc et je m'en sert pour travailler avec l'outil Repère -callout-. J'ai alors une zone vierge ou je peux dessiner en 2 D ou 1/10 ou 1/20 mes détails.
    Pour pocher les murs dans les plans de vente tout en conservant en blanc l'isolant on peut utiliser l'option ombrage sur noir pour la couche principale. Ensuite en ce qui concerne les autres objets architecturaux il faut remplacer par catégories les motifs de projection avec une hachures unit en blanc. Une fois ces manips faites, créer un gabarit à partir de la vue, vous pourrez le réutiliser partout ailleurs.

    Paramètres personnalisés pour meuble fenêtre porte ect..
    Pas besoin d'aller dans la famille, créer un paramètre dans paramètre du projet et dites à quelle entité il s'adresse, le paramètre apparaîtra dans les boîtes de dialogue concernées à chaque importation de famille.

    Intégration image avec photoshop
    En arrière plan prendre la couleur blanc et sauvegarder en PNG. L'image apparaît détourée proprement dans photoshop.

    @+

  2. #2
    Member
    Join Date
    2011-06
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Bonjour,
    Une question concernant le masquage des libellés avec une zone remplie. Je n'y arrive pas même en mettant les libellés en occurrence. Est-ce qu'il faut que la zone remplie soit dans le cartouche? Si c'est le cas il faut un cartouche par présentation, non? Du coup, vu que j'ai 79 logements, ça commence à faire beaucoup...

    Merci pour votre aide.

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    je pense que l'idée est d'avoir une zone de masquage dans le cartouche
    mais cette zone est paramétrique, et comme sa géométrie est gérée par des paramètres d'occurence, tu te retrouves dans chaque occurence du cartouche avec une zone masquée "à poignées" dont tu peux changer les dimensions sans affecter les autres cartouches

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Salut,

    Pour avoir une zone de masquage sur la feuille :

    1- créer une zone de masquage quelconque dans le plan.
    2- la coller dans un groupe - groupe 1
    3- sur la feuille, créer un groupe quelconque contenant par exemple une ligne de détail - groupe 2
    4- dans les propriétés du groupe 2, remplacer par groupe 1, décomposer
    5- éditer.

    Pour masquer les annotations et les côtes : sais pas.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2011-06
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Alors...
    A apetitde.axearchi :
    Je n'arrive pas à rendre la zone de masquage paramétrable.Lorsque je la dessine dans ma famille de cartouche, je mets des libellés de côte. Lorsque j'importe ma famille j'ai bien la zone de masquage, mais elle n'est pas modifiable par des flèches mais plus par des côtes que je dois rentrer dans les propriétés, autant dire ingérable.

    Après, à philouie-:
    Je n'arrive pas non plus à faire une zone de masquage en suivant ta méthode. J'arrive juste à avoir les contours de la zone.

    Dans les deux cas ma zone de masquage devient transparente. Il y a bien les lignes de contour de la zone, mais elle ne cache rien, même si je fais attention qu'elle soit au premier plan.

    Pour l'instant je fais juste une zone de masquage dans chacun de mes plans, et je masque une à une dans la vue les annotations des logements voisins qui sont visibles sous la zone de masquage (VR, C, LL, R...) du coup c'est long, parce que dans ma vue ces éléments sont invisibles, mais deviennent visibles à l'impression... En clair je fais le jeu des 7 erreurs...

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    oui, c'est la zone remplie qu'il faut utiliser , blanc avec un fond opaque.
    mais persiste le souci de masquage des annotations.

  7. #7
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Le bonne méthode reste donc, une vue par appart. un jeu d'annotation par vue. un découpe par zone masquée ou zone remplie dans la vue ou dans la feuille. je vois pas autrement.

  8. #8
    Member
    Join Date
    2011-06
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Des annotations par vue? Je comprends pas... moi je pars de mes plans DCE, que je duplique autant de fois que j'ai d'appartements. Là dessus je cadre ma vue et je fais une zone de masque. Mais mes annotations pour de cuisson, frigo (...) sont celles de ma famille de composants, du coups si je masque dans ma vue les composants ou leur libellé, ça m'enlève bien les annotations des logements voisins, mais aussi dans mon logement..

    Hum, il doit y avoir un truc qui m'échappe!

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Typiquement, le plan de vente c'est l'indigence de l'annotation.

    donc tu dupliques. sans les annotations, tu découpes : zone de masquage
    tu annotes - avec les étiquettes c'est hyper rapide.
    tu rajoutes tes trois cotes.

    de toute façon si tu part de ton plan DCE ( tu as de la chance de pouvoir faire les DCE avant la vente)
    il faut enlever de l'info. en enlever ou en ajouter un peu : kif kif.

  10. #10
    Member
    Join Date
    2011-06
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: plan de vente jonction de mur pente de toit en % trace au sol des poutres plans exe paramètres projet

    Oui, oh, ben le DCE disons qu'il est malheureusement en cours...
    J'aime bien ta technique pour les plans de vente. Du coup il me faudrait des composants sans libellés sur lesquels je mets des étiquettes de matériaux? ou des notes d'identifications?

    Merci pour ton aide en tout cas!

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. jonction toit/mur, poteau/poutre....
    By ascasc in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-10-07, 09:35 AM
  2. Jonction mur/toit
    By l_bertrand90 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-02-18, 09:44 AM
  3. 2011: systeme de poutres et pente
    By arno.berland in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-11-19, 06:15 PM
  4. Etiquette de toit : pente
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-11-13, 05:03 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •