Results 1 to 4 of 4

Thread: integration plus facile

Active Member

Default integration plus facile

si comme moi, vous faites les integrations en creant un rendu révit que vous triturez ensuite sur un logiciel de retouche d'image à partir de la photo du site, vous aurez toujours été confronté à la correspondance géométrique entre les 2 documents n'est ce pas?

voici une astuce toute simple.

prenez la photo avec les reperes adéquats pour bien placer la caméra, le point de visé, y compris les altitudes. jusque là c'est la base.

faite le rendu révit avec l'image en fond de plan avec l'option " étirer l'image", aprés quelques calages vous arrivez à votre résultat, vous exportez...

maintenant l'astuce est ici: sans rien changer sur vos paramêtres (surtout pas de zoom) , rendez invisibles dans la vue tout les éléments de modele et faite un rendu également, seule la photo de fond apparaitra, mais elle aura les mêmes "déformation" que celle du rendu. exportez là.

vous avez à présent les deux documents directement utilisables pour les opérations de masquage sans se prendre la tête avec les adaptations sur la photo d'origine.

AUGI Addict cnevians's Avatar

Default Re: integration plus facile

yep bien vu ....
    j'y avais pas pensé à celle là ...

dommage quand même qu'on ne puisse avoir au moins un Camera Macth comme dans 3dsmax .. ou equivalent ... directement dasn Revit .. on peut rêver !!
    *
    NEVIANS Cédric - Architecte DPLG - FR
    *
    "Je crois quelquefois que le signe le plus flagrant qu’une vie intelligente existe quelque part dans l’univers est que personne n’a essayé de nous contacter...." Bill Watterson

I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar

Bonjour,

Excusez-moi, j'ai du manquer quelque chose parce que... je ne vois pas l'intérêt de faire un rendu sans modèle.

En effet, lorsque vous exportez vos rendus en format .png ou .tif (et pas en .jpg ou en .bmp), le fond est transparent, et donc vous pouvez mettre ensuite dans photoshop (ou dans un autre logiciel de retouche) votre photo non retouchée en tant que calque sous-jacent.

Si c'est un problème d'étirement - pour retrouver l'aspect de la photo étirée dans revit - je pense que l'étirement est aussi simple dans le logiciel de retouche. Non ?

AUGI Addict cnevians's Avatar

malgré tout.. je parle ici de focus et de correspondance de perspective
    par rapport à une image de fond..

c'est galére sous revit.. alors que différents softs le font déjà plus facilement (je parle pas de sketchup ... euh en fait si !!)
    la meme option ça ne serait pas difficile à intégrer à mon avis!!
    *
    NEVIANS Cédric - Architecte DPLG - FR
    *
    "Je crois quelquefois que le signe le plus flagrant qu’une vie intelligente existe quelque part dans l’univers est que personne n’a essayé de nous contacter...." Bill Watterson