Results 1 to 4 of 4

Thread: Meilleur config pour revit 2011

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default Meilleur config pour revit 2011

    bonjour.
    je serai a mon compte bientôt, et le choix d'outil est arrêté, Revit 2011. Maintenant, quelle machine, quelle config, et quel syst d'exploitation?
    tout d'abord, windows ou mac? même si on peut faire tourner revit sur mac avec parallèle desktop, j'ai peur que cette solution n'exploite pas toute les possibilités de la machine. Au prix des mac c'est vraiment domage ! je pense m'orienter vers l'imac pour le bureau, et un ptt mac book pro pour les deplacements et les réunions. donc achat de deux licence windows et de deux parall desktop .... en rajoutant les prix des machines, ca commence a faire 2 much ! j'aurai ete moins hesitant si revit tournait directement sur mac. car il faut que je confesse mon attraction vers le design des machines, et le ras le bol que je rencontre avec les plantages windows,l'instabilité du syst, les synchro avc l'iphone, ....
    en cas où je reste sous windows, je souhaite investir dans une tour pour le bureau, assez puissante pour calculer des images et videos revit dans des délais raisonnables, deux ecrans 27p, et un portable (700euros, gd public) pour les deplacements et reunions.
    l'ensemble lié a un NAS en raid 1 ou plus, à voir...
    j'ai besoin de vos avis et retour d'experience, sur le choix du syst, le fonctionnement de revit sous mac, la config de la tour....
    je reste ouvert a toutes vos propositions et j'ai hate de vous lire.

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meilleur config pour revit 2011

    Bonjour,

    Pourquoi pas un seul PC portable (costaud certes) et un second écran?

    Perso, c'est ce que j'ai :
    Un HP8710W mobile workstation 17" full HD (1920x1200) avec 4gig de ram et quadro FX + windows 7 integral. fin 2008, je l'avais acheté 1500 €HT en promo
    J'ai un second écran de 17 pouce au bureau. Je n'ai jamais eu l'impression de "ramer" anormalement pourtant j'utilise revit sur des "gros" projets type maison de retraite de 5000m²

    En fin d'année, je vais reprendre le même (8730W je crois) en plus puissant bien sur. je crois que c'est au environs de 1800 €HT

    Par contre, je ne suis plus certain qu'il faille investir dans un PC avec carte graphique pro. Il y a des bon portable genre CPU intel i7 un peu moins coûteux vers 1500 €TTC qui me semble déjà solide pour du revit.

    Pour les double écran 27", attention à ta carte graphique. Elle devra être très costaude je pense car très grosse résolution.

    Vincent

  3. #3
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meilleur config pour revit 2011

    Bonsoir,
    Coté machine, si tu veux un portable je te conseille de prendre du pro.
    Le choix sur Mac ou PC/win... ça c'est toi qui le fait. Mais si tu prends du MAC, il faudra faire tourner windows si tu ne veux pas de ralentissement dû à parallèle.
    Mon choix est du HP, la gamme 8710w, 8730w et 8740w (et bientôt 8760w) sont de très bonnes machines. Les dernières peuvent intégrer jusqu'à 16Go Ram ! (et elles sont soignées côté design...)
    Côté carte graphique, il y a du choix.

    Windows 7 64bit, pas trop le choix. Cette version est très stable !PAs de problème avec mon iPhone, iPod.
    Avec un 24" pouce externe, c'est le pied.

    Le NAS, j'ai un QNAP, c'est super ! (réseau 1000)

    voilà,

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Meilleur config pour revit 2011

    Bonjour à tous,

    Je profite que la discussion soit ouverte pour emboiter le pas !

    L'on me demande au boulot de composer une "machine dédiée au rendu" sous Revit et Naviswork pour un budget de 4000€... et on est obligé de prendre du Dell donc je penche pour un T5500 incluant (suivant mes connaissances actuelles) les priorités suivantes :

    CPU le plus haut possible à prix abordable : Dual-Six Cores X5650
    RAM (pour la sécurité) : 12Go à 1333MHz
    HDD (pour la vitesse) : un RAID 5 de 4 petits disques SAS 10.000tpm de 146Go
    GPU : la plus petite des Quadro FX puisque les renders ne l'utilisent pas (on pourra toujours la changer le jour où les petits frères d'Octane Render s'appliquerons aux rendus Revit & Navis)

    questions :
    1 / Plus de Ram ?? je ne pense pas que ce soit nécessaire pour Revit... mais pour Naviswork ??
    2 / pour les HDD, Dell propose aussi pour le RAID 5 des solutions à
    _ 3 ou 4 disques SATA 250Go (à 10000tpm ou 7500tpm)
    _ 1SSD 256Go pour le Boot + 3 SATA 160Go en RAID 5
    _ 2SSD 256Go en Raid 0
    (je ne sais pas pourquoi on ne peut pas choisir SSD + RAID de 3 SAS ?)

    les 2 dernières solutions me font une machine à 5300€ sans écran (5800 si je prends l'option controleur Perc6i)

    qu'en pensez-vous ?

    vaut-il mieux maximiser le CPU au détriment du Raid ? baisser le CPU pour prendre la solution SSD+SATA ou garder le CPU et se contenter de 3 SAS en Raid 5 ?

    je vais encore proposer au service IT de maximiser le CPU et prendre les HDD séparément en plus petites capacités (je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir un SSD de 256Go sur une machine de rendu n'hébergeant pas de projet !).... mais je suis pas sûr qu'ils accèptent

    merci de me donner votre avis ;o)

    [edit] bon, l'IT ne veut pas installer de composants "aliens" pour raison de garantie et maintenance SAV (on a un contrat de plusieurs centaines de machines ici...) et sous-entend que mettre un SSD ou utiliser 2 SAS en Raid 0 ça revient au même ! donc j'ai le choix entre le X5650 à 2.66GHz + 4 SAS 146Go en RAID 0 ou un X5660 à 2.80GHz + 2 SAS 146Go en Raid 0

    pour le GPU, la solution de base d'avoir 2x une Quadro 600 1Go et y a pas de solution moins chère... Je sais que ça ne changera rien pour les temps de calcul, mais pour explorer le modèle en temps réel, la une plus petite carte suffirait bien non ?
    Last edited by opesch; 2011-04-19 at 11:39 AM.

Similar Threads

  1. config MAC pour 3d
    By leonard.nicolas506751 in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 0
    Last Post: 2014-01-15, 02:03 PM
  2. 2011: AutoCAD 2011 pour Mac : c'est officiel
    By gravelin in forum AutoCAD General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-10-20, 04:15 PM
  3. 2011: Liste des config pour Revit 2011 - Stable ou pas stable
    By cnevians@yahoo.fr in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-07-16, 06:06 PM
  4. config for revit 7
    By Roger DA SILVA in forum Revit - Hardware & Operating Systems
    Replies: 0
    Last Post: 2005-04-19, 07:34 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •