Results 1 to 4 of 4

Thread: Thierry - Architecte en Vaucluse

  1. #1
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2011-06
    Posts
    1

    Smile Thierry - Architecte en Vaucluse

    Bonjour,

    Je suis architecte avec une expérience d'environ 10 ans et je me suis lancé à mon compte en mai dernier.

    J'ai toujours utilisé AutoCAD mais ayant désormais besoin de modéliser moi-même mes projets, je m’investis depuis lors dans Revit Architecture...

    Mon problème majeur étant de limiter mes coûts en attendant que mon activité libérale démarre réellement, je suis obligé de faire des choix et mon choix principal a été d'investir dans une licence pour la suite Revit Architecture et non pas dans une formation (savoir utiliser le logiciel et ne pas le posséder ou avoir le logiciel et ne pas savoir l'utiliser telle est la question...).

    Du coup je galère pas mal pour trouver mes marques sur Revit, savoir comment appréhender un projet dans sa globalité et sa complexité, réaliser quelques étapes pourtant indispensables (création d'une toiture terrasse pas plus tard qu'hier), trouver ou créer des bibliothèques répondant à mes besoins (je n'ai pas de galandages, de baies fixes...)... Enfin bref, plein de questions auxquelles je cherche des réponses afin d'acquérir de l'expérience et de pouvoir ensuite rendre la pareille en partageant mon savoir (en friche pour l'instant) sur le forum.

    Je viens donc ici dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions sur l'obscure Revit Architecture mais aussi pourquoi pas trouver quelqu'un qui voudra bien me faire partager son savoir au travers d'une formation financièrement accessible et nouer des amitiés professionnelles qui permettront à chacun de développer son activité.

    J'arrête là sinon vous allez commencé à me prendre pour un fou
    Merci par avance pour vos contributions et vos réponses à mes prises de tête...

    Thierry.

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835

    Default Re: Thierry - Architecte en Vaucluse

    BOnjour, bienvenue sur le forum et bravo pour ton courage...

  3. #3
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149

    Default Re: Thierry - Architecte en Vaucluse

    Bienvenue à toi Thierry !

  4. #4
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411

    Default Re: Thierry - Architecte en Vaucluse

    Salut !


    Bienvenue sur le forum



    Michaël

Similar Threads

  1. Architecte in AUGI - Saluté
    By pcamliti in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 5
    Last Post: 2010-09-21, 06:45 AM
  2. bibliothèque architecte
    By la-miche in forum AutoCAD General
    Replies: 0
    Last Post: 2010-03-08, 08:48 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •