Results 1 to 4 of 4

Thread: comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe

  1. #1
    Member
    Join Date
    2011-09
    Posts
    6
    Login to Give a bone
    0

    Default comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe

    Avant tout bonjour à tous,
    Je début dans Revit et donc aussi ce forum. J'imagine que la question a été posée déjà des milliers de fois, mais j'ai beau avoir cherché partout je ne trouve pas de solution.

    Alors voilà: pourquoi les coupes sous revit sont elles avec un seul type de trait, aucune hiérarchie entre ce qui est coupé et ce qui se trouve en arrière? Y aurait il un moyen simple pour au moins differencier ce qui est coupé ce qui ne l'est pas?

    Merci bcp

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe

    dans Gérer / styles d'objet (pour toutes les vues) ou dans le paramètre de visibilité des graphismes de la vue courante (propriétés de la vue : ne change pas les autres vues)
    tu as la liste de toutes les catégories ausquelles tu peux affecter une épaisseur de trait (code de 1 à 16 définis dans gérer / paramètres supplémentaires) pour les objets coupés et une autre pour les objet projetés.

    Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe

    Pour compléter la réponde de gravelin, c'est ainsi qu'on gère les épaisseurs de traits, types de ligne, motifs et couleurs dans REvit, pas seulement pour les coupes:
    du plus général au plus local

    1. Styles d'objet (pour toutes les vues)
    2. Visibilité/Graphisme (raccourci VG) : pour une vue spécifique, par catégorie
    3. Par élément dans une vue, via un clic droit > Remplacer les graphismes dans une vue
    4. Par trait dans une vue, via l'outil Modifier > Vue > Traits (raccourci LW), utile quand on a par exemple un trait de raccord entre deux éléments à masquer

    Autre point à noter, la commande Vue > Lignes fines (raccourci TL) te permet d'afficher à l'écran ou non, les épaisseurs de ligne dans la vue active

  4. #4
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2013-04
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe

    Bonjour

    tout ce joue au niveau des gabarit de vue pour les épaisseurs et pour la représentation graphique ligne pleine ou dash etc... pour la logique de la présentataion téchnique et architecturale tel que: ligne de projection ou ligne d'un élément caché par un mur ou une dalle...je transmet un lien :
    le cours est donné par brésilien même s'il parle d'autre chose, la piste permet d'obtenir la réponse à votre question .

    bonne chance
    AKAZAF

Similar Threads

  1. Trait de coupe
    By phenix1 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2009-11-30, 07:53 PM
  2. comment gérer les paramètres d'un toit
    By fbrussy in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-02-25, 01:18 PM
  3. Comment dessiner en 2D dans une vue ou une coupe?
    By jugallot in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-09-12, 09:37 AM
  4. trait de coupe et coupe terrain
    By cyberjuls in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2007-05-30, 10:37 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •