Bonjour à tous
J'explore les étiquettes et notes d'identification, et je cherche un moyen intelligent de placer des annotations sur un détail type.
En l'occurence il s'agit du raccord entre un mur (thermopierre 20cm + isolation intérieure 12cm), une dalle de toiture (béton 18cm, isolation 20cm, protection 5cm), et un acrotère
Vu que les notes d'identification s'appliquent par élément ou par matériau, j'ai choisi par matériau pour pouvoir différencier les différentes couches. Les annotations ne figurent donc pas les épaisseurs, mais avec quelques cotes je m'en sors (même si je trouve ça moins lisible)
1 .Cette méthode est-elle pertinente?
Y a-t-il une façon d'incorporer des épaisseurs de matériau? (outre la manière un peu forte: note d'identification utilisateur, en créant une note pour chaque matériau et chaque épaisseur)
Pour des éléments non modélisés en 3D (typiquement des petites couches de mortier, de joint, d'isolant), il ne me reste qu'à faire à la main avec des notes d'identification utilisateur.
J'ai commencé à gérer mes notes avec le plugin "keynote manager", qui a le mérite d'être gratuit, et le gros travers de faire sauter tous les accents, inutilisable donc en français
2. Connaissez-vous un logiciel/plugin pour gérer ses notes d'identification un peu moins lourdement qu'avec Excel?
Merci d'avance pour vos avis éclairés, je commence les DCE sous REvit, et j'avoue que je préfère me poser les bonnes questions avant de commencer

Reply With Quote