Results 1 to 3 of 3

Thread: Etiqueter les différentes couches d'un mur

I could stop if I wanted to

Default Etiqueter les différentes couches d'un mur

Bonjour à tous

J'explore les étiquettes et notes d'identification, et je cherche un moyen intelligent de placer des annotations sur un détail type.
    En l'occurence il s'agit du raccord entre un mur (thermopierre 20cm + isolation intérieure 12cm), une dalle de toiture (béton 18cm, isolation 20cm, protection 5cm), et un acrotère
    Vu que les notes d'identification s'appliquent par élément ou par matériau, j'ai choisi par matériau pour pouvoir différencier les différentes couches. Les annotations ne figurent donc pas les épaisseurs, mais avec quelques cotes je m'en sors (même si je trouve ça moins lisible)
    1 .Cette méthode est-elle pertinente?
    Y a-t-il une façon d'incorporer des épaisseurs de matériau? (outre la manière un peu forte: note d'identification utilisateur, en créant une note pour chaque matériau et chaque épaisseur)

Pour des éléments non modélisés en 3D (typiquement des petites couches de mortier, de joint, d'isolant), il ne me reste qu'à faire à la main avec des notes d'identification utilisateur.
    J'ai commencé à gérer mes notes avec le plugin "keynote manager", qui a le mérite d'être gratuit, et le gros travers de faire sauter tous les accents, inutilisable donc en français
    2. Connaissez-vous un logiciel/plugin pour gérer ses notes d'identification un peu moins lourdement qu'avec Excel?

Merci d'avance pour vos avis éclairés, je commence les DCE sous REvit, et j'avoue que je préfère me poser les bonnes questions avant de commencer
    Antoine Petitdemange
    AXE Architecture - Lyon
    http://www.axearchilyon.fr

I could stop if I wanted to Do.Payelleville's Avatar

Default Re: Etiqueter les différentes couches d'un mur

Quote Originally Posted by apetitde.axearchi View Post
    2. Connaissez-vous un logiciel/plugin pour gérer ses notes d'identification un peu moins lourdement qu'avec Excel?
    Je ne me suis pas encore aventuré dans les notes d'identification personnalisées...
    Pourquoi parle-tu de "keynote manager" ou alors d'"Excel" ?

I could stop if I wanted to

Default Re: Etiqueter les différentes couches d'un mur

Si j'ai bien compris, à la différence d'un paramètre texte (commentaires du type par exemple), les notes d'identification sont bien rangées dans une arborescence très élaborée avec plein de numéros à la manière d'un CCTP.
    Cette arborescence est visible via Annoter > Etiquette > Paramètres d'ajout de notes d'identification > Vue
    Mais elle n'est pas éditable dans REvit, il est préférable de passer par Excel, rajouter des lignes, sauvegarder et recharger
    C'est plutôt laborieux, et du coup je cherchais un moyen de rentrer ces notes plus intelligemment
    Antoine Petitdemange
    AXE Architecture - Lyon
    http://www.axearchilyon.fr