Results 1 to 10 of 10

Thread: Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
  1. #1
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

    Bonjour à tous les BIMeurs et les Revitiens,
    Je vous écris aujourd'hui pour discuter avec vous sur une situation que j'ai rencontré, et je veux bien être éclairé par vos expériences respectives.

    Objet :
    Création d'une table basse avec une vitre au dessus de l'élément en bois, mais aussi écartée d'une certaine distance en fonction de la hauteur des entretoises qui la soutiennent.
    Création au préalable d'un "catalogue" d'entretoises, et inséré comme famille imbriquée dans la famille de la table

    Les données :
    La largeur et la profondeur de la table ne peuvent être ni moins de 60cm, ni plus que 200cm (les formules sont bonnes et fonctionnent normalement)
    En fonction de la distance la plus contraignante entre la largeur et la profondeur de la table, l'épaisseur de la vitre varie (les formules sont bonnes, et fonctionnent normalement)
    J'ai réussi aussi à lier et à faire correspondre le paramètre du dévissage de l'entretoise en fonction de l'épaisseur de la vitre qu'elle va soutenir, en liant un paramètre imbriqué à un paramétré de la famille hôte.
    Le problème sur lequel je bloque, c'est insérer le plan de construction (ou écartement) de la vitre de la table en fonction de la hauteur de l'entretoise choisie
    Parce que si vous changez dans vos paramètres de la table le type d'entretoise utilisé (P15, P25, P75, ....), il faut que la position de la vitre change en hauteur par rapport à l'élément en bois.

    En plus théorique :
    - J'ai pu attaché un paramètre imbriqué à un paramètre hôte, est ce possible de faire l'inverse? un paramètre Hôte lier à un paramètre imbriqué?
    - J'ai essayé de créer un paramètre agissant la distance de décalage de la vitre appelé "Ecart" qui varie en fonction de type d'entretoise choisi. Sauf que sur Revit on ne peut créer une formule pour un paramètre (Oui/Non)
    - Y a t il n'importe qu'elle issue pour externaliser le paramètre "Type d'entretoise" et le faire entrer une seconde fois après l'avoir utilisé dans une formule conditionnelle sur n'importe quelle autre logiciel (par exemple Excel) pour qu'il "calcule" le paramètre "Ecart" et que je puisse l'utiliser dans la famille Hôte?

    C'est un exemple expérimental, du quel je développerai des familles dans mes projets d'architecture.
    Donc le fait d'utiliser les entretoises comme famille imbriquée est une contrainte, car je sais que je peux résoudre le problème dans famille imbriquée, mais je me mets dans le scénario où les entretoises et leur catalogue sont donné par un industriel.

    PS : j'ai créé les entretoises (et une autre fois des paumelles de porte) sur Revit 2009, et 2011, et j'ai constaté que plus les tailles sont petites, plus il y a de la segmentation sur les volumes, le problème n'est plus présent sur une version 2012.
    Y a t il une solution pour les versions 2009 à 2011? pour augmenter les facette des courbes et des cercles?


    Merci d'avance
    Attached Files Attached Files

  2. #2
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

    Pour ceux qui ont visité le post, est ce difficile ou pas explicite?
    S'il y a une personne qui s'y intéresse, qu'elle me le fasse savoir, on sera moins bête à deux

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

    Voila quelques images, j'espère trouver avec ça un peu d'aide.

    Cordialement
    Attached Images Attached Images

  4. #4
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

    as-tu essayé une fonction du type :
    if (plot alu=1,15cm,if(plot alu=2,25cm,...))

    Papy

  5. #5
    Member
    Join Date
    2009-11
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

    Merci d'avoir jeter un coup d'oeil dessus.

    Sur la fenêtre des types de familles j'ai :
    - un paramètre "Type de plot utilisé"
    - Une valeur : "Plot Alu : P125"
    - Formule : rien pour le moment

    Donc "Plot Alu" est une partie de la valeur, indissociable du reste, et il reconnait pas "Plot Alu" en tant que paramètre pour l'utiliser dans une formule.

    Si j'éssaie de mettre le paramètre "Typologie de plot utilisé", il me sort un message d'erreur :
    { The parameter of "Type de plot utilisé" cannot be included in the formula, Only numerical, Yes/No, and text parameters can be used in formulas}

    D'où je reviens sur la question : Comment externaliser du paramètre "Type de plot utilisé" la valeur "Plot Alu : P125"
    Après, je pense ca sera simple de faire une formule IF avec du text pour caler les hauteur de l'écart que je veut établir entre la partie inférieure de la table et la vitre.

  6. #6
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Paramètres de Famille hôte et famille imbriquée

    il suffit de construire ton verre sur le plan de construction du haut de ton plot...
    et hop, tu agrandis le plot et le verre monte
    je n'avais pas encore regardé mais des fois faire simple est plus efficace que compliqué...
    Last edited by ogr582080; 2012-04-12 at 04:09 PM.

Similar Threads

  1. 2014: Intervenir sur les paramètres d'une famille imbriquée dans un réseau
    By BigBelgian in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2014-01-10, 12:32 PM
  2. panneau de porte et famille imbriquée
    By phenix1 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 3
    Last Post: 2009-10-21, 07:27 AM
  3. Famille avec hote mur
    By yusukens82 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2008-10-02, 01:32 PM
  4. famille imbriquée verticale ET horizontale
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2008-01-08, 10:35 PM
  5. Famille imbriquée ...
    By jerome beauchene in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2007-04-11, 08:02 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •