Results 1 to 8 of 8

Thread: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

  1. #1
    Member
    Join Date
    2008-07
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    Bonjour à tous,
    Je viens souvent en visite mais là j'ai une question svp...
    Quand on crée une famille et que l'on souhaite ajouter des paramètres, on peut choisir un type de paramètre texte ou longueur ou matériau, etc....en bas de cette liste, il y a aussi <type de famille>.
    Et ce paramètre-là, je n'arrive à savoir comment l'utiliser; j'ai à peu près compris que c'est utile lorsque l'on a des composants imbriqués pour pouvoir changer les composants une fois la famille chargée dans un projet (dixit aide de Revit).
    J'ai fait 2 familles de composants Modele generique que j'ai ensuite inséré dans une 3ème famille Modele generique, dans laquelle j'ai créé ce fameux paramètre<type de famille> sur les Modèles generiques .
    Je l'ai ensuite chargée dans un projet. Comme cela ne marchait pas, j'ai fait des familles partagées mais cela ne fonctionne pas non plus.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert, merci.

  2. #2
    Active Member
    Join Date
    2011-11
    Posts
    58
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    tu as utilisé le seul objet avec lequel ça ne marche pas "modèle générique"
    autrement, tu sélectionne le 1° objet imbriqué dans ta famille, puis dans la barre d'otion : Libéllé -> ajouter un paramètre.
    tu donne sun nom au paramètre, tu vérifies si il est en type ou en occurence (c toi qui choisit), tu vérifies aussi que ce soit bien un "type de familles"
    ensuite, tu sélectionne le 2° objet puis même méthode sauf que tu choisis le paramètre défini ci-dessus.
    pour controler que tout marche bien, rendez vous à l'outil : type de familles, cherches ton paramètre et dans la 2° colonne, tu as une liste déroulante qui te permet de choisir entre les 2 objets imbriqués!!

  3. #3
    Member
    Join Date
    2008-07
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    Merci beaucoup pour la réponse, j'avais sauté une étape.

  4. #4
    Member
    Join Date
    2011-09
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    Bonjour!
    Même sujet...
    Dans mon exemple, j'ai une extrusion par chemin, j'ai chargé plusieurs profils et je peux les permuter depuis une liste déroulante du panneau des propriétés. J'aimerai pouvoir faire changer mon profil aussi lorsque je charge ma famille dans un projet sans avoir a revenir dans l'éditeur de famille. j'avais pensé utiliser un paramètre "type de famille" de la categorie "Profils", les profils apparaissent bien dans la liste déroulante du paramètre, mais je n'arrive pas à l'associer à mon extrusion.
    Y a t-il une facon de faire qui m'échappe ou est-ce que je n'utilise pas les bons outils?

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    Bien essayé !
    Mais non !
    Si tu regardes bien dans la boite de propriétés de ton extrusion par chemin lorsque tu choisis ton profil, tu n'as pas de "bouton en bout de ligne" ou de paramètre "libellé" . Tu ne peux donc pas affecter un paramètre.
    Tu dois procéder en créant deux familles basées chacune sur un de ces profils que tu intègres ensuite dans la famille de l'objet que tu cherches à créer. En sélectionnant cette famille tu pourra alors affecter un libellé. Simplement, comme c'est indiqué dans les mesages plus haut, choisi pour tes familles imbriquée une autre catégorie que générique (la même que ton objet en cours)

  6. #6
    Member
    Join Date
    2011-09
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    OK!
    Alors effectivement c'est la méthode de "secours" pour laquelle j'avais opté en tombant sur cet os! Je voulais quand même être sûr de ne pas avoir raté quelque chose...
    Te remercie bcp pour ta réponse!! rapide, efficace la classe!

  7. #7
    Member
    Join Date
    2013-05
    Posts
    27
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    Salut!
    Je relance un peu le sujet . J'avais donc plusieurs objets que j'ai pu rassembler dans une famille comme expliquer au début de cette discussion.
    (Au passage, merci, ça m'a permit de bien avancé dans mon boulot).
    Mais problème, quand je change d'objet, je n'arrive pas à changer les paramètres en même temps.
    Par exemple, j'ai plusieurs coudes de canalisations dans une famille. Et je voudrais qu'a chaque fois que je change de coude, le nom, le diamètre, la longueur etc varient en même temps dans mes propriétés.
    Je sais pas si je m'explique bien
    Merci pour votre aide.
    Bastien

    Ok, solution trouvée. J'ai ajouté des types de famille tt simplement.
    Last edited by bast.jean380633; 2013-05-22 at 03:13 PM.

  8. #8
    Member
    Join Date
    2016-06
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Parametre pour famille imbriquées "type de famille"

    Bonjour à tous,

    Je desirerais pouvoir caler une formule sur un parametre de type "type de famille". En gros en fonction du choix de sous famille que je fais dans la liste déroulante associée à ce paramètre, je souhaite que d'autres paramètres se modifient pour s'associer à la sous famille que j'ai choisi.
    (En gros si je choisis la sous-famille "A" dans la liste déroulante je veux qu'un autre parametre de longueur vale 100, et que si je choisis plutot la sous-famille "B" dans la liste, mon paramètre de longueur vale 200 automatiquement). Je n'arrive pas a trouver la syntaxe necessaire (si il en existe une??)

    Merci d'avance!

Similar Threads

  1. 2015: Paramètre de phase dans une famille "Feuille"
    By jordanchevalier35677038 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 6
    Last Post: 2016-03-02, 10:33 AM
  2. 2015: Etiquetage " transversale" de famille
    By pilou5001681562 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2015-12-14, 12:48 PM
  3. création d'un paramètre "isolation" dans une famille
    By ltrolliet603827 in forum Revit MEP - General
    Replies: 1
    Last Post: 2012-06-25, 07:42 AM
  4. AIDE : installation "gabarits de la famille"
    By hazarael in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2012-04-27, 12:23 PM
  5. Suppression de type "famille systeme : niveau"
    By cedric in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-06-14, 12:11 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •