Salam,
Sans doute comme vous tous, j'utilise beaucoup le dwg en import dans mes modèles.
Et je me retrouve bien souvent, alors que le fichier à l'air propre, avec ce message qui apparait "certaines données numériques etc..."
J'ai décidé d'éradiquer le problème et de partir à la recherche des entités parasites.
A toute fin utile et parce que l'expérience de l'un peut servir aux autres voici ce que j'ai trouvé :
A la base le fichier est propre, centré sur le point zéro, quand on fait un zoom tout, tout calque actif, il s'affiche normalement plein écran.
Cas 1 : le fichier, bien qu'en 2D, contient une polyligne dont les Z sont à 10 E99. plus loin que la lune . le remède : flatten.lsp . le lisp qui applatit les dwg. d'autres moyens existent.
Cas 2 : plus pernicieux. Il s'agit d'une polyligne qui a été tracée au moyen d'arcs de cercle, j'imagine pour suivre une courbe en sous cul. Le problème vient que certains segments sont de quasi lignes droites. le centre de l'arc est situé alors aux Amériques. le remède : en décomposant la polyligne, les arcs créés, -mais je n'ai pas cherché à comprendre, ne semble plus définis par leur centre et le fichier passe sans problème.
Cas 3. Carrément vicieux, quasi indétectable (2 heures de recherches) et en tout cas incompréhensible : il s'agit d'un type de ligne du nom de CONTINU qui ne passe pas. Comme il n'était affecté qu'à des calques, il a suffit de leur attribuer un autre style et de purger le CONTINU. Bizarre bizarre.

Reply With Quote