Bonjour à tous

Le problème :

Dans REVIT MEP avec un projet lié, si l'on veut poser des familles hébergé sur des mur, nous sommes obligés de contrôler les murs.

Petit rappel, MEP c'est pour faire de l'électricité et du CVC. Donc on en colle sur tout les murs (interrupteurs, radiateurs, prises,...). Résultat on doit contrôler tout les murs.

Si on veux contrôler les murs, dans les options de "copier/contrôles" nous devons lui préciser pour chaque type de mur par quel type de mur il doit le remplacer dans le projet.

Bizarrement, les Architectes n'aiment pas se limiter à un seul type de mur dans leur projet. Je vous laisse imaginer sur un projet conséquent la liste de mur ou l'on doit lui préciser qu'il doit le contrôler avec le même type que sur le fichier d'architecture.

Cette outil et peut-être utile pour la structure, mais pour nous sur MEP, en s'en BALANCE. On veut les murs de l'archi, POINT.

Je n'ai aucun intérêt a allé remplacé un mur de 50 cm de l'archi par un mur de 20 cm.

Bref c'est d'une idiotie.

Pour pallier à tout cela, je crée mes familles avec un hote "face" au lieu de "mur". Cela complexifie la conception de mes familles, mais cela présente l'avantage de ne pas exiger de contrôles pour les implanter.

Seulement voila. Comme chez Autodesk, ils ne sont pas foutuent de garder une cohérence entre entre chaque type de famille, ma solution me pose problème dans la conception de certaines familles.

Je suis entrain de faire une famille de luminaires en applique mural (des BAES) pour mes collègues électriciens. Je suis partie du gabarit de famille "Modèle générique métrique (face)".

Dans cette famille, j'ai une annotation générique avec un libellé. Cela fonctionne très bien a condition que dans "Catégorie et paramètre de famille" celle ci soit dans une catégorie autre que luminaires (dans installation électrique par exemple). Si je la met en catégorie "luminaires" les annotations ne sont plus visibles.

Je cherche une solution, mais la je coince.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.