Page 4 of 4 FirstFirst 1234
Results 31 to 37 of 37

Thread: Vray

Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar

Default Re: Vray

bon alors pour commencer vas faire un tour sur ce lien :
    http://renderstuff.com/best-vray-set...g-cg-tutorial/
    tu verras le Dynamic Memory Limit calculator !
    avec 12 Go de ram passe le à 10300 mb
    Ton light cache tu peux le monter
    essayes deja ca. mais la juste avec mon tel je ne pourrai pas en faire plus....
    bon courage et bonne suite

mon dynamic memory limit atteint les 30000 MB !!
    et puis pour la ram 6go et pas 12go car (12go et (5.98utilisable))

Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar

non avec 6go tu est en limit à 4100 mb pas 30000 ! vas voir sur le lien il y a un calculateur qui te la donne. La page est meme traduite en francais :http://fevrierdorian.com/wiki/Les_pa...g_(Traduction)

All AUGI, all the time METANAMORPHOSE's Avatar

Salut,

En plus des paramètres que je mettrais par défaut en low pour commencer, je regarderais également les matériaux!
    Tu as fais quoi pour les matériaux de tes plantes?
    C'est des arbres "evermotion" avec les matériaux par défaut? Ou tu as fais tes propres mat?
    "La Sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
    Oscar Wilde

Eh bien j’ai essayé sur une autre station plus performante sur laquelle j’ai ajouté des barrettes de ram pour avoir au final 16 go de ram
    Les rendus intérieurs du jardin c cool rapide
    METANAMORPHOSE ( avec matériaux d’arbres par défauts depuis les archmodels de vol [ 31,42 ,52,58, 61… ] )
    ya aucun problème !!
    et puis mettre les paramètres par défaut en low. Concrètement comment ??

Mais une fois que je lance le plan de masse depuis la vue dessus il éclate ( j’avais essayé plan masse avec camera il y a tjrs l’effet 3d )
    Donc le problème se pose exactement au niveau de la capture du plan de masse
    Il s’arrête exactement à la tache raycasting ( si jm’rappelle bien )

Donc Benoit D : je pense que le problème se résume au niveau des paramètres de raycasting expliqué dans la fenêtre que tu m’a envoyé
    Avec le temps qui presse et la rigueur du document je suis à peine arrivée à comprendre le mode de fonctionnement du rendu avec la complexité BSP
    Je pense comme tu as dis qu’il faut changer la Dynamic memory limit
    Pour ne pas faire d’erreur je termine le document pour bien paramétrer !
    Si vous avez une idée pour les changer rapidement je suis partante
    [ RAM :16Go Process: Xeon ( R ) CPU E5-1607 c le Z620 workstation ]

Utiliser par défaut les matériaux peut par fois si comme dans ton cas tu as des problèmes de ram, aider!

Dans certain matériaux d'arbres tu as des réfections avec des sampling élevés!!, Tu as également de la "translusance" qui n'est pas utile pour ton rendu (du moins pour ce que tu veux!) Evermotion c'est bien mais c'est blindé de partout et il faut avoir parfois une renderfarm pour faire les rendu..... ou bien configurer!!

Ensuite si pour tes jardin c'est ok avec une machine avec plus de ram ..;Ok! parfais! (ta vue est raprrochée et tu ne dois pas calculer toute la scéne donc ça passe mais pas pour l'ensemble!!!!)

Pour ton problème de plan masse ... (comme déjà dit sur le fiorum si je ne me trompe pas)
    1/ tu prends une caméra standart (pas Vray) tu coche l'option "orthographique, tu la place au dessus de ta scéne et tu vas dans les paramètres d'environnement pour régler l'exposition (vray exposure controle)

Et c'est tout , tout est en plan!

2/ si tu veux passer malgré tout par la cam Vray alors tu la place très très loin et tu zoom (focal à 300), ce qui va écraser la perspective et te rapprocher d'un plan 2D!!

Pour le paramètrage rapide.... y pas de solution si ce n'est la pratique! (Pour le mémory limit tu as le petit outil pour calculer sur le lien de Benoit)
    "La Sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
    Oscar Wilde

Pour illustrer mon propos

Voici un calcul d'un arbre "evermotion"

arbres.jpg

1/ de base --> 2min 15
    2/ j'ai diminué les sample de la réflexion à 8 au lieu de 16 et j'ai désactivé la translusance --> 1min 40
    3/ idem mais en supprimant la réflexion et la réfraction (transparence) --> 1min 15 GAIN près de 50% du temp de rendu!!!!!

Pour un plan masse pas une vue proche!!! Vous voyez une différence? Si si il y en a une......vous pouvez la voir car vous pouvez comparer mais la personne qui ne voit que le résultat final elle voit un arbre. Et pas un arbre moins bien que celui qu'elle ne voit pas !!!

Ensuite également un plan masse calculé en 8min (2500 X 2500 pix) avec la technique de la camera standart et du controle d'exposition!

masse01.jpg

(mais dépend de la machine) avec une montée de max en ram à 3.2 go et dans mes paramètres de rendu le dynamic memory limit est à 400mb et en default geometry "Auto"

Adaptative DMC (filter AA en Zone)
    (min 1-Max 4)
    IR Map LOW
    Light cache 1000 0.02 screen
    DMC sampler 0.85 --- 0.01 --- 8 ----1

Voilà!
    Oscar Wilde

Page 4 of 4 FirstFirst 1234