Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: Petit test de nuit !

  1. #1
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Cool Petit test de nuit !

    Vue_4_nuit.jpg
    Voici un premier test de rendu de nuit pour simuler l'éclairage public... je sais les bâtiments ne sont pas finis mais je n'ai pas pu résister !

  2. #2
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    héhéhé .. le jour ou on a une lumiére comme cela à Boulogne sur mer ... tu m'appels

  3. #3
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Et pas mal pas mal!!! Pour un début

    Manquera les éclairages dans les bâtiments et commerces

  4. #4
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    @Cedric :Tu veux que je te mette un beau ciel tout gris avec de la pluie, c'est ça en fait ??? t'es jaloux de mon éclairage et puis c'est tout ....

    Tiens pour la peine je t'en re-claque une avec la pleine lune en plus !

    @Mike : ouais je sais mais les bâtiments vont encore changer donc j'attends d'avoir les définitifs pour avancer sur leur éclairage !
    Attached Images Attached Images
    Last edited by Benoit D; 2012-10-24 at 02:20 PM.

  5. #5
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Maintenant, avec la Lune, ça fait image sous traitée en Chine

    T'es certain qu'elle est de toi

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Trop beau Benoît, mais c'est pas juste... c'est pas le bon forum là : c'est du 3DS tout çà !
    Au fait, tu peux dire si pour toi les améliorations de la 2013 en matière d'export de REvit ds 3DS ont été bénéfiques ? je crois avoir lu des posts comme quoi ce n'était pas le cas pour certains...

  7. #7
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Je confirme .. le Link RVT merde à qui peut le plus ...
    enfin ... bon c'est plus moi qui utilise 3dsmax (on sous traite ... rrroOOOOOooohhhh)
    et franchement le moteur Mental ray ... il m’énerve ... franchement on transfert en FBX .. et il faut tout régler pour avoir un rendu
    quelque peu potable ...on perd notre temps ... en fait ils ont rien automatisé chez autodesk ... même pas un peu ...

    ps: Pour BOulogne c'est faux ... espèce de Lillois ... va ... j'ai de trés belle photos .. avec du SOLEIL ... non mais !!!

  8. #8
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Salut Dom !

    Je sais que c'est du max mais il n'y a qu'une galerie et elle est dans la section Revit !

    Je ne peux pas t'en dire plus sur les améliorations d'export entre Revit et Max puisque je ne passe pas par cette solution trop "lourde" !
    Je m'explique : en gros l'export ou même la liaison Revit Max passe par le fbx, lors de l'import le fichier obtenu est en maillage éditable (triangles)avec une échelle aberrante de 30.48 (puisque nos amis américains n'ont pas trouvé mieux que de convertir les centimètres, avec lesquels nous travaillons, en pieds/pouces puis reconvertir ces derniers en cm), hors max "préfère" les poly éditables (quadrilatères). Bref les fichiers sont lourds avec une échelle non correcte.... Le seul point positif dans cette opération c'est les matériaux qui sont définis sur les objets... quoi que là encore il y a matière à redire... chaque objet à son propre matériau (donc si tu as des murs avec porteur + isolant + parement tu as autant de matériaux que tu as de murs, dans le cas où tu passe par chaque objet revit est un objet dans max)....
    Maintenant je passe par le dwg 2d de chaque étage (juste les murs), façade... petit passage dans autocad pour nettoyer, puis import dans max (là à la bonne échelle ) je cale le tout et avec l'import depuis le dwg il suffit d'extruder les murs et hop ton bâtiment sort de terre comme par magie... les façades servent à monter les menuiseries (rectangle avec balayage, copie sans balayage mais avec extrude pour le verre....) et le calepinage éventuel.
    Pour les matériaux j'ai une bibliothèque de base dont je me sert pour 90% des projets puis ensuite c'est au cas par cas.

    Voilà en gros ma méthode de travail ! Pas BIM me direz vous mais reprendre le fichier revit en n'exportant que les choses nécessaires, mettre à l'échelle et convertir en poly (en perdant certaines propriétés des objets), mettre à jour la multitude de matériaux.... prennent autant de temps que refaire le tout de façon allégée et propre directement dans max... Et en cas de modifs, on ré-exporte les dwg (copie spéciale dans le fichier Revit avec gabarit de vue créé à l'occasion), ré-import dans max (souvent en objet unique pour recaler l'existant) et le tour est joué. Avec cette méthode on obtient des fichiers max super légers, donc gain de mémoire, donc on peut travailler sur les détails comme là, sur l'image, les mats d'éclairage et les "banquettes" !

    Edit : Cédric je taquine, on est pas mieux loti ici et en plus on a pas la mer (nous on a la maire... mais là je ne rentrerai pas dans le débat....) ! Envoies en des belles photos que je m'en inspire (les seules que j'ai malheureusement le temps n'était pas au beau fixe !)
    Last edited by Benoit D; 2012-10-25 at 08:54 AM.

  9. #9
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !



    Alors le passage en 2d pour refaire en 3d !!!!!! Tes oufs (excuse moi!)
    J'ai déjà récupéré des FBX dans max qui venait de Revit, je n'ai pas eu ces difficultés!! Ok pour l'échelle mais ce n'est pas vraiment un problème!

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Petit test de nuit !

    Merci Benoît pour l'explication de ta méthodologie : mais j'avoue que là tu me casses un mythe sur le BIM : Toi le super infographiste du forum qui nous fait régulièrement partager ses prouesses et BIMer invétéré qui plus est, tu nous dis qu'il te semble préférable de repasser par le bon vieux 2D pour ré-extruder le tout ensuite...
    Ici, on n'a pas 3DS, mais lorsque cela nous arrive de sous-traiter, j'ai tjrs donné les DWG et DWF aux prestataires en imaginant leur faire gagner du temps.
    Concernant le gain de poids du fichier, le nombre de matériaux réduit et les temps de calculs accélérés, je peux bien te croire à 100%, mais de devoir tout remonter à partir du 2D, sans risques d'erreurs, avec les détails de fenêtres, les gardes-corps, les escaliers, les calepinages des façades, etc... et le tout : "...et hop ton bâtiment sort de terre comme par magie... ", et avec les modifications en cours de route, alors là il faudrait que je retourne voir du coté de 3DS !...

    Bon, donc pour toi, "l'évolution" (chuuuuut Cédric !) de la 2013 avec son intéropérabilité avec 3DS n'est pas non plus... suffisante, alors : OK !

Page 1 of 3 123 LastLast

Similar Threads

  1. rendu de nuit
    By laurent-dupont.architecte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-02-26, 02:20 PM
  2. petit petit newbee
    By neo750 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2009-05-14, 07:38 AM
  3. Petit rendu de nuit
    By metisworld in forum Revit - Gallery
    Replies: 3
    Last Post: 2008-12-15, 07:43 AM
  4. petit test lumière 2009
    By dom51 in forum Revit - Gallery
    Replies: 14
    Last Post: 2008-06-24, 12:20 PM
  5. PETIT TEST 2009
    By cdmdbd in forum Revit - Gallery
    Replies: 5
    Last Post: 2008-05-12, 12:11 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •