Results 1 to 6 of 6

Thread: Outil Révisions sur Revit

  1. #1
    Member
    Join Date
    2010-09
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Outil Révisions sur Revit

    Bonjour,

    J'utilise l'outil Révision de Revit pour avoir une traçabilité des changements du model selon des compte rendus des réunions.
    Mais je trouve cet outil un peut limité, car je souhaite, par exemple, juste ecrire un texte (pas forcement faire une nuage + etiquette) et integrer à une révision.

    Avez-vous des astuces pour utiliser cet outil (ou un autre) de façon à avoir un vrai listing des changements du model selon des réunions d'avancement?

    Bien à vous.

    Merci

  2. #2
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Outil Révisions sur Revit

    Bonjour,

    Il me semble que c'est justement ce que revit peut faire à partir de l'onglet "vue" puis fonction "révision et revues de feuilles". Ce n'est pas une partie que je connais bien, mais je vais essayer de t'aider.

    Il faut 1) insérer une nomenclature de révision dans le cartouche des feuilles par exemple.

    puis 2) cocher, pour chaque feuille comportant le cartouche, la propriété "afficher dans la nomenclature de révisions" de la propriété "révisions sur feuille".

    La description apparaît alors dans la nomenclature du cartouche.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Outil Révisions sur Revit

    Bonjour,
    C'est tout à fait çà : tu as en effet la possibilité de créer des révisions génériques selon l'avancement sans nécessairement devoir créer les nuages de révision (à ce niveau là, les nuages sont un + que permet REvit pour permettre de localiser et de référencer les modifs !)

  4. #4
    Member
    Join Date
    2010-09
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Outil Révisions sur Revit

    Bonjour,

    Alors, peut-etre je me suis mal exprimée.... Je souhaite integrer des objets dans un révision, comme si c'etait une variante.
    Au fait, j'ai 70 niveaux à coordiner, donc j'ai des feuilles pour la documentation ( dossier du rendu) et une feuille par étage pour la coordination.
    Donc, sur ces feuilles de coordination, j'ai travaille avec l'outil révision pour "isoler" les commentaires (changement de la maquette) de chaque réunion.

    Bien, comme je ne pas reussi à integrer d'autres elements dans une révision (pas possible de tout), j'ai triche (!) au niveau du dessin du "nuage de révision" . Au lieu de desinner une belle nuage, j'ai fait juste un tout petit trait (presque invisible) et après je met une etiquette de nuage de révision.
    Comme ça, je n'ai pas un plan chargé avec 50mil nuages!

    Bon, je voulais juste savoir si vous avez une autre astuce!
    En tout cas, merci pour vos commentaires.

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Outil Révisions sur Revit

    Bonjour,

    70 ETAGES !!!!... non ? ... tu es à Dubaï ou quoi ???

    si je comprends bien alors, tu veux continuer à utiliser la fonction nuages de révision pour pouvoir en éditer une nomenclature, mais tu ne souhaites pas avoir les 50.000 nuages.
    Il est vrai, qu'on ne sait pas changer le type de ligne en "invisible" ni faire autre chose que des formes "nuageuses", et si on désactive les nuages dans la vue, alors les étiquettes de nuages disparaissent également...

    Voilà, si j'ai bien résumé, je ne vois pas d'autre "astuce" (tricherie?) que de faire un petit trait comme tu le fais et de mettre la couleur de la ligne en blanc dans : Gérer/Style d'Objets/Annotations

  6. #6
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Outil Révisions sur Revit

    Si j'ai bien saisi,
    tu veux pouvoir visualiser dans une feuille :
    Les objets qui ont subit une modification entre deux réunions de synthèse.
    les étiqueter individuellement
    obtenir la liste des éléments ayant subit une modification.

    Si c'est cela, crée un ou plusieurs paramètres partagés que tu affectes à toutes les catégories
    crée une étiquette multi catégories avec un libellé qui utilise ce(s) paramètre(s)
    crée des nomenclatures qui filtre ou regroupe selon ce(s) paramètre(s) - les nomenclature multi catégorie ne prennent pas les catégories systèmes.

Similar Threads

  1. Track Drawing Issues other than Revisions in Revisions Block
    By Wish List System in forum Revit Architecture - Wish List
    Replies: 0
    Last Post: 2014-10-22, 06:34 PM
  2. Possibility to delete revisions from the revisions list
    By Wish List System in forum Revit Structure - Wish List
    Replies: 3
    Last Post: 2013-06-08, 04:05 PM
  3. Outil peindre REVIT 2012
    By chino18 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-11-04, 10:07 AM
  4. Revisions in Revit
    By ron.sanpedro in forum Revit - In Practice
    Replies: 1
    Last Post: 2007-08-12, 10:03 PM
  5. Revit 8 - Revisions
    By sfraney in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2006-02-17, 04:51 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •