Results 1 to 5 of 5

Thread: Enregistrement de fichier sous REVIT 2013

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2008-02
    Location
    MARSEILLE
    Posts
    172
    Login to Give a bone
    0

    Angry Enregistrement de fichier sous REVIT 2013

    Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

    je travaille sur mon poste de domicile et suis le seul à travailler sur les fichiers concernés.

    Ce sont des ficihers commencés à l'agence et sur lesquels je travaille le Weekend. Quand je veux enregistrer le fichier j'ai un message qui me signale que "ce fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur qui souhaite le modifier. Vous ne pourrez l'enregistrer que lorsque l'autre utilisateur aura refermé le fichier" ?

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Par avance merci et encore bonnes fêtes à tous !

  2. #2
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Enregistrement de fichier sous REVIT 2013

    Bonjour,

    J'ai déjà rencontré ce problème, et dans mon cas, il n'était pas lié à Revit, mais à une application de sauvegarde automatique de mes fichiers.

    Dès que j'enregistrais une nouvelle version de fichier revit, l'application de sauvegarde "gelait" ce fichier pendant qu'il le transmettait par internet sur un serveur de sauvegarde. Pendant ce laps de temps (qui pouvait durer relativement longtemps), Revit provoquait l'erreur que tu décrit.

    Une solution, dans mon exemple, consistait à enregistrer sous un autre nom de façon à créer un nouveau fichier dont j'étais certain qu'il n'était pas utilisé par aucun autre processus de Windows en cours d'exécution.

    Je pense qu'il doit se passer quelque chose d'analogue dans ton cas. Vérifie qu'il n'y a aucun programme en arrière-plan qui pourrait ouvrir en lecture ton fichier revit et interdit toute modification.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Enregistrement de fichier sous REVIT 2013

    Bonsoir,

    je fais la même chose vraiment très régulièrement et je n'ai jamais eu ce soucis (quelle que soit les versions) :

    -lorsque tu quittes le bureau avec ton fichier (sur clé usb ou dropbox ?) prends tu bien soin de fermer ton fichier après avoir coché toutes les cases possibles de la fenêtre "Synchroniser avec le fichier central" dont surtout celles de la catégorie "abandonner les sous-projets et éléments suivants..."

    - sur ton PC familial : as-tu pris soin de mettre le même nom d'utilisateur dans les options d'environnement de REvit (préférable !)

    - sachant qu'il faut à tout prix éviter de travailler directement sur la clé usb ou sur dropbox, sur ton PC familial où tu copies ton fichier du bureau, prends-tu bien soin également, dès l'ouverture dans REvit de refaire la manip "enregister-sous" avec en option "Définir comme modèle central..." puis de fermer le fichier et enfin de le ré-ouvrir, mais cette fois-ci en tant que fichier local de ton PC familial.

    - enfin, en fin de soirée ou de WE, tu reprends alors le fichier Central de ton PC familial et tu refais alors le lendemain la manip inverse

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Enregistrement de fichier sous REVIT 2013

    Ton fichier est probablement en "lecture seule"? Les raisons pour qu'il soit dan cet état sont multiple et probablement indépendante de REvit.
    Regarde dans l'explorateur de Windows les propriétés de ton fichier, tu pourras peut-être modifier cet état.

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2008-02
    Location
    MARSEILLE
    Posts
    172
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Enregistrement de fichier sous REVIT 2013

    Merci pour vos réponses,

    La première solution d'enregistrer sous un autre nom m'a permis de continuer à travailler par contre je vais bien observer vos remarques afin de pouvoir régler ce problème.

    Merci encore et bonne année 2013

Similar Threads

  1. Help - Comment dessine-t-on des plinthes sous Revit 2013
    By charly21000740293 in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 4
    Last Post: 2012-11-27, 08:32 AM
  2. Problème d'enregistrement d'un fichier DWG
    By e.richard in forum AutoCAD General
    Replies: 3
    Last Post: 2012-02-23, 10:43 AM
  3. fichier dwg lié sous revit et export dwg
    By laurent-dupont.architecte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2012-01-26, 10:00 AM
  4. Gestion des Sous-Projets : impossible d'activer un sous-projet contenant un fichier lié
    By l.demezerac900960 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-08-19, 10:11 AM
  5. enregistrement de sous projet
    By drophouse in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-09-14, 02:25 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •