Results 1 to 5 of 5

Thread: REVIT 2013 représentation symbolique 2D dans une famille

  1. #1
    Member
    Join Date
    2013-01
    Location
    Paris, FRANCE
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default REVIT 2013 représentation symbolique 2D dans une famille

    Bonjour,
    Je travaille sur REVIT depuis quelque temps et je viens de me remettre à la création de familles. Je me heurte à un problème au niveau de la représentation symbolique 2D. Lorque l'on travaille dans la famille il est possible de créer des lignes d'annotation permettant de représenter le symbole de l'objet. Cependant, je n'arrive pas à créer de forme pleine ni de texte. J'ai donc penser à réaliser une annotation générique qui permet de faire des symboles avec des formes pleines et du texte. En revanche, une annotation générique ne suit pas l'échelle de la vue en plan et ça me pose problème pour la légende des luminaires. De plus les annotations symboliques s'insèrent au niveau du plan de construction, ce qui n'est pas intéressant pour des objets ayant our plan de construction un mur.

    Bref, j'aimerais dessiner des formes pleines et du texte pour mes symboles 2D de famille et je bloque...Quelqu'un aurait une solution?

    Merci

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT 2013 représentation symbolique 2D dans une famille

    Pour te répondre en 3 points:
    - Tu as des zones de masquage dans l'outil "annoter" quand tu édites des familles
    - Si tu as besoin de formes avec des motifs / couleurs, le mieux est de créer une extrusion très fine avec le matériau correspondant
    - Et pour ce qui est du texte, je te recommande très vivement d'utiliser des étiquettes faisant référence à un paramètre de ta famille ("commentaires de type" ou autre)
    Ainsi tu pourras contrôler l'affichage ou non de ces éléments textuels, vue par vue, et en fonction de l'échelle.
    Quel genre de famille cherches-tu à modéliser?

  3. #3
    Member
    Join Date
    2013-01
    Location
    Paris, FRANCE
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT 2013 représentation symbolique 2D dans une famille

    Merci pour cette réponse.
    - Sur le premier point, les zones de masquage sont "blanches" et je n'arrive pas à modifier la couleur.
    - L'extrusion fine est la solution que j'utilise en ce moment.
    - Je vais essayer les étiquettes avec un libellé
    Je créé des familles de luminaires, appareillage électrique... mais mon problème est vraiment lié aux familles en général.
    Par exemple, j'ai créé un luminaire bloc de secours qui a pour plan de construction un mur. Sa représentation symbolique est un rectangle avec un "S" dedans.
    . Si j'utilise une annotation générique, celle ci s'intègre uniquement sur le plan de construction et n'est donc pas visible sur les vues en plan.
    . Je suis donc obligé de créer une extrusion fine en forme de "S". Je joue ensuite sur la visibilité des vues pour n'afficher le "S" qu'en rendu faible.
    Je vais essayer de créer une étiquette avec un libellé pour cette famille.

    Merci!

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2012-05
    Location
    Basel - Switzerland
    Posts
    425
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT 2013 représentation symbolique 2D dans une famille

    Concernant tes zones de masquages, je ne crois pas que tu puisses modifier la couleur.
    Tu dois plutôt utiliser une hachure afin de pouvoir la changer.

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: REVIT 2013 représentation symbolique 2D dans une famille

    symbole.rfa

    Tu dois
    créer une famille de symbole qui contient uniquement un libellé lié à un paramètre texte que tu crées dans cette annotation.
    Créer un Composant de détail dans lequel tu places ta zone remplie et tu y insères le symbole. Dans ce composant, tu crées un paramètre de texte que tu lies à celui de l'annotation
    Créer ton objet de bibliothèque. Dans la vue en plan, tu insères le symbole, dans la vue en coupe ou élévation, tu insères le composant de détail. tu crées un paramêtre de type texte que tu lies à ceux de l'annotation et du composant de détail.

    Le composant de détail, pour sa partie dessinée suivra l'échelle. Les annotations seront toujours à l'échelle 1:1 comme toutes les annotations de REvit.

    ci-joint un exemple.

Similar Threads

  1. verrouillage dans une famille
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2009-01-22, 01:30 PM
  2. Mur-rideau dans une famille
    By phenix1 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-11-19, 07:20 PM
  3. vignette dans une famille
    By hperrine in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 6
    Last Post: 2008-06-24, 10:44 AM
  4. Problême au niveau représentation graphique dans le Phasage
    By XVD in forum Revit Architecture - General
    Replies: 10
    Last Post: 2007-09-10, 12:36 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •