See the top rated post in this thread. Click here

Page 7 of 7 FirstFirst ... 34567
Results 61 to 67 of 67

Thread: Archicad & Revit

  1. #61
    Active Member
    Join Date
    2008-09
    Location
    Bordeaux
    Posts
    63
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Oui, mais sur cette vue, je ne voudrai garder que les doublages et les cloisons.... via un filtre. (c'est un exemple idiot mais ça résume le sens de mes interrogations).

    idem, je supprime tout sauf les porteurs afin de faire un plan uniquement maçon et reservation... voir réseaux EV...

    Merci Phil

  2. #62
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    D'abord à mon sens, il vaut mieux éviter d'utiliser le multicouche pour représenter les différentes composantes d'un mur. d'une façon générale non, quelques fois oui.
    ça sera de toute façon plus simple avec les filtres qui fonctionnent ni avec les composants de couches, ni avec les matériaux.

    c'est de toute façon plus simple de gérer le modèle sans les utiliser.

    Donc il faut utiliser les filtres. c'est plus laborieux qu'avec les calques d'Autocad, mais avec un peu de méthode et l'usage des gabarits de vue pour répercuter les réglages qui vont bien, d'une vue à l'autre ou d'un projet à l'autre, c'est beaucoup plus puissant que les couleurs d'Autocad.

    En effet, un même objet, tu vas pouvoir le voir tantôt d'une certaine façon, tantôt d'une autre, sans changer l'objet.

    N'oublions pas, sur Revit, on ne dessine pas. On modélise, puis on visualise. Et quand on visualise, on met les lunettes que l'on veut, en fonction de ce qu'on veut voir. c'est le filtre.

    Par exemple tu peux coloriser tes portes en fonction du lot ou en fonction de leur degré coupe-feu, selon ce que tu veux montrer et a qui tu t'adresses.

    La méthode à ceci d'intéressant, c'est qu'elle permet de coloriser des informations alphanumériques propres aux objets et en permettre un contrôle visuel avec toujours une cohérence d'ensemble : ta porte coupe-feu 1h sera rouge dans ton plan et marqué CF1h dans la nomenclature.

    Ce qu'il faut d'abord c'est de la méthode, ça, ça vient à l'usage. Puis c'est assez simple . (fastidieux, certes , mais simple)

    1- tu définis le filtre
    2- tu l'appliques

    (...)
    Last edited by philouie-; 2013-09-27 at 07:12 PM.

  3. #63
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Définir le filtre :

    Remplacement de visibilité
    filtre

    puis nouveau/modifier

    3 panneaux à remplir successivement

    - à gauche, pour créer et nommer un nouveau filtre.
    - au centre pour dire à quelles catégories d'objets il s'applique.
    - à droite pour définir les règles de filtrage.

    à noter que les paramètres qui vont servir de choix aux filtres sont, soit les paramètres standard de Revit, soit ceux que tu auras créé dans "paramètres du projet" ou dans "paramètres partagés".

    Pour l'appliquer :

    retour au panneau précédant, choix du filtre, puis définition de l'apparence.
    Attention l'ordre des filtres peut avoir son importance.
    par exemple si tu veux filtrer en fonction d'un critère qui commence par "AB" et en fonction d'un critère qui commence par "A", il faudra mettre l'un avant l'autre.

    Voila...

    ah, un détail, lorsque tu appliques un gabarit de vue,- pour répercuter ton joli réglage à tous tes étages- tu n'es pas obligé de l'avoir enregistré comme tel, il suffit de cocher "afficher le gabarit de vue" dans du panneau "appliquer le gabarit de vue" pour avoir toutes les vues de ton projet.
    Last edited by philouie-; 2013-09-27 at 07:10 PM.

  4. #64
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by curcis View Post

    Merci Phil
    Je t'avais dit : dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer.

    Service.

    phil

  5. #65
    Active Member
    Join Date
    2008-09
    Location
    Bordeaux
    Posts
    63
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by philouie- View Post
    Je t'avais dit : dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer.

    Service.

    phil
    Salut Phil,

    tu me l'avais dis sur un autre forum! ça compte pas!

    J'essai de mettre en place ce que tu m'explique sur un modèle de mur et de cloison et je lance un sujet ailleurs pour ne pas détourner ce topic, (dont ce n'est pas le sujet).

    A très bientôt donc sur un nouveau topic (ptet ailleurs).

    A+ A tous! et bon week end.

  6. #66
    Member
    Join Date
    2013-09
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    1

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by philouie- View Post
    D'abord à mon sens, il vaut mieux éviter d'utiliser le multicouche pour représenter les différentes composantes d'un mur. d'une façon générale non, quelques fois oui.
    ça sera de toute façon plus simple avec les filtres qui fonctionnent ni avec les composants de couches, ni avec les matériaux.

    c'est de toute façon plus simple de gérer le modèle sans les utiliser.

    Donc il faut utiliser les filtres. c'est plus laborieux qu'avec les calques d'Autocad, mais avec un peu de méthode et l'usage des gabarits de vue pour répercuter les réglages qui vont bien, d'une vue à l'autre ou d'un projet à l'autre, c'est beaucoup plus puissant que les couleurs d'Autocad.

    En effet, un même objet, tu vas pouvoir le voir tantôt d'une certaine façon, tantôt d'une autre, sans changer l'objet.

    N'oublions pas, sur Revit, on ne dessine pas. On modélise, puis on visualise. Et quand on visualise, on met les lunettes que l'on veut, en fonction de ce qu'on veut voir. c'est le filtre.

    Par exemple tu peux coloriser tes portes en fonction du lot ou en fonction de leur degré coupe-feu, selon ce que tu veux montrer et a qui tu t'adresses.

    La méthode à ceci d'intéressant, c'est qu'elle permet de coloriser des informations alphanumériques propres aux objets et en permettre un contrôle visuel avec toujours une cohérence d'ensemble : ta porte coupe-feu 1h sera rouge dans ton plan et marqué CF1h dans la nomenclature.

    Ce qu'il faut d'abord c'est de la méthode, ça, ça vient à l'usage. Puis c'est assez simple . (fastidieux, certes , mais simple)

    1- tu définis le filtre
    2- tu l'appliques

    (...)
    Citation Citation originale de philouie- Afficher le message
    Salut Clotaire,
    ce qui m'a agacé, c'est que tu ramènes la discussion à ta personne et à ta façon de procéder.


    !!!on croit rêver!!!!

  7. #67
    Active Member
    Join Date
    2008-09
    Location
    Bordeaux
    Posts
    63
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Heu, je pige pas. Pourquoi Clotaire?

Page 7 of 7 FirstFirst ... 34567

Similar Threads

  1. Archicad to Revit
    By diesellam in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-11-03, 10:34 PM
  2. Archicad to Revit
    By jameseustace in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-05-07, 02:41 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •