See the top rated post in this thread. Click here

Page 6 of 7 FirstFirst ... 234567 LastLast
Results 51 to 60 of 67

Thread: Archicad & Revit

  1. #51
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    OK, Super, 1 partout et on se détend !

    Le sujet du post était la comparaison entre Revit & Archicad et là on aborde le sujet, plutôt important tout de même qu'est celui de la Synthèse que nous pratiquons tous + ou - dans tous nos métiers !
    En effet, on est bien tous confrontés à devoir superposer des fichiers dwg (et malheureusement pas PDF) et comme on l'a évoqué + haut, Revit pourrait faire mieux pour nous amener à laisser tomber (définitivement) Acad.
    La Synthèse ou Coordination est-elle alors + simple sur Archicad ?

  2. #52
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Salut Do,

    A ma connaissance la synthèse se fait toujours et partout sur Acad. Néanmoins, et c'est en tout cas comme ça qu'on nous le vend, lorsqu'on parle de Bim, c'est surtout pour ces qualités de synthèse : maquette centrale tout corps d'état. Mais on n'en est pas là. les grands BE commencent tout juste à se tourner vers Revit. Il faudra à mon sens au moins 5 ans.
    En attendant, tant que les plans GO ou fluides sont dessinés sur Acad, la synthèse sera sur Acad. C'est ingérable sur Revit en particulier pour son manque de fluidité avec de nombreux fichiers Acad chargé.

    Pour ma part, je fournis à partir de la maquette des fonds de plan, avec poutres et linteaux, sous face de dalles... cotés en altimétrie. Les BE restituent en Xref leur partie. l'analyse se fait sur Acad, la maquette sur un autre écran pour vérifier sur des coupes partielles comment ça se passe.

  3. #53
    Member
    Join Date
    2013-09
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by philouie- View Post
    Salut Clotaire,

    le but n'est pas la dispute.
    ce qui m'a agacé, c'est que tu ramènes la discussion à ta personne et à ta façon de procéder. Seulement voila. ce n'est pas le cas de tout le monde. Revit est un logiciel de construction bâtiment à vocation transdisciplinaire. ce n'est pas un logiciel d'architecture centré sur le nombril de l'architecte.
    mais qui parle de dispute..?

  4. #54
    Member
    Join Date
    2013-09
    Posts
    20
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by philouie- View Post
    Salut Clotaire,
    ce qui m'a agacé, c'est que tu ramènes la discussion à ta personne et à ta façon de procéder. Seulement voila. ce n'est pas le cas de tout le monde. Revit est un logiciel de construction bâtiment à vocation transdisciplinaire. ce n'est pas un logiciel d'architecture centré sur le nombril de l'architecte.
    je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris
    je ne ramène rie à ma personne , encore moins à ma façon de procéder....

    juste 40 ans d'expérience...et ça compte ( profite..)

    je sors justement d'une réunion avec notre bet Egis.....
    je vais leur envoyer la maquette et ils vont faire le nécessaire pour adapter
    leurs fluides et tout le reste....
    ce que j'avançais au début de la discussion...voila tout

  5. #55
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2012-05
    Location
    Basel - Switzerland
    Posts
    425
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by Do.Payelleville View Post
    Astuce au cas où : si tu dis que tu as des objets AEC, peut-être que celà veut dire que tu ouvres ton fichier avec Autocad Architecture ou qu'il a été créé avec. Dans ce cas il ne faut pas faire "enregistrer" le fichier pour l'avoir en dwg mais aller dans "enregistrer sous Autres Formats DWG" (ou "exporter en Autocad" selon les versions) pour l'avoir en 2D. (info à passer à ton BET).
    Merci Do.Payelleville, j'y avais déjà penser en utilisant le convertisseur de dwg dans Acad mais rien n'a faire.
    Le BE en question utiliser Speedikon, donc en dgn et même ces fichiers c'est une cata...

  6. #56
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2012-05
    Location
    Basel - Switzerland
    Posts
    425
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Un autre point négatif pour Revit est la gestion des dwf's.
    Dommage qu'il n'est pas capable de les gérer comme sur Autocad.

  7. #57
    Active Member
    Join Date
    2008-09
    Location
    Bordeaux
    Posts
    63
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Quote Originally Posted by apetitde View Post
    Je pense qu'avec les filtres tu dois pouvoir t'en sortir.
    Bonjour, tu penses que l'on peut filtrer un composant de mur pour gérer son affichage. (couleur, defpoint, affiché ou non). moi ça me plairait bien...
    J'ai peut être une piste avec les paramètre de visi. Par contre j'y vais à tâton alors si quelqu'un a une astuce...

    Philouie?

    A+ a tous

  8. #58
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Salut Curcis !

    Si ta question porte bien sur la modif de couleur d'un plan dwg, alors les filtres ne te serviront à rien.
    ne te reste que les catégories importées, et dans les catégories importées, tu ne pourras modifier qu'en fonction du calque.

    ça veut dire que si ton mur est dessiné sur un calque unique avec les couleurs forcées pour les divers composants, alors c'est mort.

    la bonne méthode est de toujours dessiner en couleur du calque dans acad et de modifier les couleurs du calque.

    j'imagine qu'il s'agit de plan produit par Autocad Architecture ?

    Cdt.

  9. #59
    Active Member
    Join Date
    2008-09
    Location
    Bordeaux
    Posts
    63
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Salut phil!

    non je parle de murs de revit et pas d'import de AA (auquel je ne touche quasiment plus, je n'ai même pas installé ma 2014, sic!).

    L'idée est par exemple de mettre en évidence le lot plâtrerie (cloison, doublage.....), ou un autre lot par un affichage couleur, plus épais, imprimé ou non.... etc.... bref comme on le gère sur acad (option de defpoint compris.

    Désolé de m'éloigner du sujet initial, mais finalement on compare Revit aussi à d'autre soft qu' Archicad.

    A+ A tous!

  10. #60
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Archicad & Revit

    Last edited by philouie-; 2013-09-27 at 06:15 PM.

Page 6 of 7 FirstFirst ... 234567 LastLast

Similar Threads

  1. Archicad to Revit
    By diesellam in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-11-03, 10:34 PM
  2. Archicad to Revit
    By jameseustace in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-05-07, 02:41 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •