Results 1 to 8 of 8

Thread: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

  1. #1
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    Bonjour,

    Dans mon projet, je cherche a avoir un escalier en U avec un jour nul qui va de R+1 a R+2 puis sa continuation de R+2 a R+3 (en ville, le terrain, c'est cher... Donc faut monter en etages pour avoir un peu de surface).
    Vu la petitesse de chaque niveau, je minimise les encombrements. Le garde-corps n'existera que sous une forme tres etroite et uniquement au centre de l'escalier (les gardes-corps exterieurs sont superflus grace aux murs de la cage).
    • J'ai reussi a creer le 1er escalier (R+1-R+2) en utilisant le dessin a la main.
    • J'arrive a creer le 2eme aussi, il apparait meme correctement en 3D, mais si je valide pour sortir du mode de modification, Revit plante, propose eventuellement de creer un fichier de recuperation, mais ne valide jamais mon escalier. J'en suis au moins a 20 essais, j'ai supprimer la cage, j'ai essayer en utilisant "copier a l'identique" pour avoir les memes parametres que celui qui a fonctionne mais rien n'y fait. A noter : ce 2eme escalier possede 1 contre-marche de moins car les niveaux sont differents entre les etages.


    Qui peut m'aider ?
    Je joins une photo de la 3D avant plantage et 1 de la vue en plan de celui qui fonctionne (pour bien expliquer le type d'escalier : non balance et a jour nul).
    Escalier 3 niveaux 2 etages.png Escalier OK.jpg
    D'avance, merci.

  2. #2
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    J'ai oublie ce qui peut vous servir : une copie de la boite de dialogue d'erreur (PrtScr realise au cours de l'essai infructueux numero 43225 !).
    Cette fois, j'avais tente de faire que le meme escalier commence en R+1 et aille jusqu'en R+3... Pas mieux...
    RevitErreur.png

  3. #3
    Member
    Join Date
    2010-10
    Posts
    37
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    Si c'est le même escalier, tu peux te servir de la fonction "niveau supérieur multiétage" dans les contraintes de l'escalier. Ca contournera ton problème, mais le pourquoi ça bug ...

  4. #4
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    Merci Gio59.
    Je vais essayer comme tu le dis... (j'avais pas vu cette contrainte, j'avais donc essayer un truc comme ca mais sans avoir activer le multi-etage, et bien sur c'etait impossible).
    En fait, je viens de faire un essai rapide en positionnant cette contrainte "multi etage" sur mon niveau le plus eleve en pensant que l'escalier allait se tracer tout seul, mais j'ai reve... Rien ne se passe, sauf l'erreur disant qu'il manque des contre marches.
    Je vais donc voir si avec ca je peux maintenant changer l'esquisse mais je sais pas trop sur quel niveau me placer.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    Rrrrrrrrrraaaaaaaa !
    Place au 2eme niveau (la ou s'arretait la 1ere partie de l'escalier)... Tout allait bien, encore une fois : vue 3D ok. Je procede donc a la validation finale (sortie mode esquisse) et voici le resulat en image :
    EncoreErreur.png
    Quelqu'un a une autre idee ?

  6. #6
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    Re-bonjour,
    Pour info : j'ai renonce au jour d'escalier nul. En creant un escalier avec un jour de 2cm, donc tres petit, j'ai enfin reussi a creer mes 2 escaliers.

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    AHhhhhh...Bonne nouvelle ! J'avais pas le tps d'y regarder et c'est aussi tjrs difficile de reproduire ce genre de situation !
    Par contre ce que tu peux retenir, c'est qu'il est vrai que REvit n'aime pas bien les cotes de contraintes à 0.
    bonne continuation.

  8. #8
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit 2013 - escalier en U et message d'erreur

    Merci !
    Oui, je retiendrai la lecon...

Similar Threads

  1. 2016: Message: Erreur d'affichage
    By Siegfried in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2015-08-31, 06:08 PM
  2. 2015: Message d'erreur à l'ouverture
    By Akro3D in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2015-06-25, 07:25 AM
  3. 2013: Escalier et message d'erreur
    By XVD in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2013-03-21, 11:05 AM
  4. un zoom qui génère un message d'erreur...
    By levequesof in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2007-06-15, 04:17 PM
  5. message d'erreur escalier
    By sirpetogland in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2007-03-21, 10:06 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •