Results 1 to 5 of 5

Thread: Imbrication de portes : un porte simple dans une porte de garage basculante

  1. #1
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Imbrication de portes : un porte simple dans une porte de garage basculante

    Bonjour,
    j'ai maintenant quelques semaines de pratique sous Revit... Je lis beaucoup ce forum, je regardes des tutos YouTube (merci a ceux qui les mettes enligne !) mais je galère et je n'y comprends rien aux familles !.
    Je viens de telecharger sur Polantis une porte de garage basculante qui me convient (la Porte basculante SAFIR Intro tole lisse joints creux dont la deco a lignes horizontales, trouvee grace au forum AUGI). Mais je cherche deseperement a lui adjoindre une porte simple (la basculante de mon garage sera automatisee mais la porte simple sera la porte d'entree "normale" pour les personnes).
    Combiner les familles, imbriquer les familles : j'ai vu ces termes ici mais j'y arrive pas. Quand j'ouvre le RFA de la porte de SAFIR, j'ai l'impression que ce sont deja des familles imbriquees et plus j'ouvre les details et plus je me perds.
    Si quelqu'un peut m'aider, merci.

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2009-03
    Location
    Lyon, France
    Posts
    402
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Imbrication de portes : un porte simple dans une porte de garage basculante

    Pour imbriquer une famille dans une autre tu utilises la commande "insérer" > charger famille dans l'éditeur de famille
    puis tu glisses la famille liée depuis l'arborescence du projet vers ta famille hôte

    Ensuite il te reste à verrouiller sa position en x,y,z (ou à la rendre paramétrique si besoin) et lier les paramètres de la famille liée à ceux de la famille hôte (par exemple dans une famille de portes qui accueille une famille "panneau", il faut que la largeur du panneau soit héritée de celle de la porte)

    Dans ton cas, il faut créer ta famille de porte en tant que modèle générique métrique (face), et l'appliquer sur la face de ton panneau de porte de garage.

    Si tu as des question plus précises, n'hésite pas

  3. #3
    Member
    Join Date
    2013-07
    Posts
    12
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Imbrication de portes : un porte simple dans une porte de garage basculante

    merci ! Je vais essayer ca.

  4. #4
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Imbrication de portes : un porte simple dans une porte de garage basculante

    Bonjour, pour ce cas précis je ne pense pas qu il faille travailler avec une famille imbriquée mais plutôt compléter/modifier la famille de base en lui rajoutant une porte directement.
    Ca permettra d être plus souple et plus interactif ...si tu partages ta famille je veux bien y jeter un coup d oeil.

    Bonne journée

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Imbrication de portes : un porte simple dans une porte de garage basculante

    Ps. Je viens d'aller regarder le site de Polantis. Je partagerais une famille similaire de porte de garage mais avec porte de service demain. Bonne soirée

Similar Threads

  1. Porte de placard simple vantaux
    By mimilagratte in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 7
    Last Post: 2013-01-02, 07:40 PM
  2. Porte de garage a enroulement + Fenetres à la française
    By pcamliti in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 0
    Last Post: 2010-10-16, 10:23 AM
  3. Tableau de porte, Pièce et Porte de mur rideau
    By philippe.gagnon in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2008-10-02, 12:20 PM
  4. Porte et fenêtre dans mur rideau
    By atelierba in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2008-01-14, 03:23 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •