Bonjour à tous. Ravi d'être parmi vous. Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis dessinateur en architecture pour le coté professionnel; et maquettiste pour mon loisir. Voilà j'ai un projet assez fou, et je demande un petit peu de votre temps.
Voila, j'ai un projet de maquette de formule 1 à l'echelle 1/8. N'existant pas sur le marché, je me suis dit autant l'avoir en 3D et faire imprimer chaque pièces, que je monterai ensuite. Je tiens à insister sur le faites que cette maquette sera destinée uniquement à ma collection personnelle et non dans un but commercial.

J'ai essayé d’utiliser 3DS max, pensant retrouver une certaine logique d'autocad; mais je me suis noyé complètement. Vu la complexité des formes d'une formule 1, dans 30 ans j'y suis encore.

La seule solution que j'ai est tout simplement d'acheter des modèles 3d existant et avec votre aide, réussir à imprimer celui ci.Bien pas en un seul bloc bien entendu. En fait je souhaiterai quelqu'un qui pourrait me rendre service et d'isoler certaines pièces et la mettre à l’échelle (ex: roue d 'un coté , corps de la voiture de l'autre, aileron éclaté etc...). Ma demande peut paraître assez extravagantes. Je me propose en échange si la personne désire, de lui en monter une gratuitement, hors prix d'impression bien sur,mais je lui assemblerai et lui pendrait gratuitement. voici le modèle en question:

Merci de votre attention et j'espère pouvoir avor votre aide pour ce projet un peu fou .
Merci d'avance