Results 1 to 4 of 4

Thread: Gare King's Cross Londres John Macaslan + Partners_Revit 2014_Rendus surfaces divisées

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Gare King's Cross Londres John Macaslan + Partners_Revit 2014_Rendus surfaces divisées

    Bonjour à tous,

    Je vous propose quelques images réalisées sur Revit 2014,
    il s'agit d'une interprétation de la Gare King's Cross de Londres de John Macaslan
    Ce sujet m'a servis de support pour essayé les outils de modélisation > surfaces divisées, motifs adaptatifs de Revit que je viens de découvrir.
    Prochainement je vais mettre un message sur ce thème sur mon blog Revit-Mémo

    Christian Deymonnaz

    _2.jpg _3.jpg _5.jpg _6.jpg _9.jpg

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Gare King's Cross Londres John Macaslan + Partners_Revit 2014_Rendus surfaces divisées

    Super boulot.

    je sais pour les avoir essayé que les composants adaptatifs c'est loin d'être simple.
    Merci du travail d'éclaircissement.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Gare King's Cross Londres John Macaslan + Partners_Revit 2014_Rendus surfaces divisées

    Oui, vraiment comme je te l'ai déjà dit super travail didactique que tu réalises sur ton blog !
    Ayant un peu de temps aujourd'hui j'ai voulu te suivre dans la réalisation de King's cross et je coince entre tes commentaires 13 et 14 : comment à partir du modèle générique support de surface arrives-tu à obtenir une forme solide "surface" sur laquelle tu crées les divisions ?

  4. #4
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Gare King's Cross Londres John Macaslan + Partners_Revit 2014_Rendus surfaces divisées

    Quote Originally Posted by Do.Payelleville View Post
    Oui, vraiment comme je te l'ai déjà dit super travail didactique que tu réalises sur ton blog !
    Ayant un peu de temps aujourd'hui j'ai voulu te suivre dans la réalisation de King's cross et je coince entre tes commentaires 13 et 14 : comment à partir du modèle générique support de surface arrives-tu à obtenir une forme solide "surface" sur laquelle tu crées les divisions ?
    Bonjour,
    Merci pour les encouragements!
    J'ai été un peu radin à certaines étapes...
    Ce qu'il faut faire à partir du 13:
    _La famille modèle générique (de base) doit être chargée (13-02) dans une famille générique adaptatif (13-03), la famille générique de base apparait dans l'arborescence, tu peux alors décocher la visibilité dans les propriétés (13-04), ensuite tu clique sur la famille jusqu'à ce que tu sélectionne une face (13-05) à ce moment la, les outils de surfaces apparaissent, tu peux ensuite diviser les surfaces et attribuer des motifs

    à bientôt,

    Christian Deymonnaz


    13-02_Ouverture-d'une-famille-générique-adaptatif.png13-02 13-03_dans-l'arborescence-on-retrouve-la-famille-modèle-générique-on-l'a-pose-dans-la-famille.png13-03 13-04_en-bleu-le-modèle-générique-il-faut-décocher-la-visibilité-et-cliquer-sur-la-famille-.png 13-04 13-05_c'est-seulement-lorsqu'une-face-est-sélectionnée-que-le-bouton-division-de-surface-appar.png13-05 13-06_Surfaces-divisées.png13-06

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 2012-03-08, 04:18 PM
  2. Two Surfaces in the Cross Sections
    By Aquaserpent in forum Civil 3D - Civil Design Companion - General
    Replies: 1
    Last Post: 2004-06-15, 01:17 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •