See the top rated post in this thread. Click here

Results 1 to 8 of 8

Thread: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Bonjour à tous,

    Pour un bâtiment de bureaux existant, je dois extraire les quantités pour l'existant & le projet.
    J'ai créé une maquette en phase Existante & Projet
    Le problème c'est l'utilisation des éléments > les éléments ne "reconnaissent" pas les phases, je m'explique, si je trace sur un élément en phase projet une esquisse que je déclare en projet, alors en phase existante je retrouve l'élément du projet, si je l'exclue j'ai un trou...

    Dans l'exemple que je joins, j'ai contourné le problème:
    > en phase existante j'utilise une nomenclature de relevé de matériaux, en affichage je masque les éléments (Afficher l'origine)
    > en phase projet j'utilise une nomenclature d'éléments, en affichage j'affiche les éléments

    > Cette solution ne me convient pas dans la mesure ou elle exige plusieurs manipulations qui peuvent être sources d'erreurs lors de présentations > Changer de phase & changer d'affichage > Origine / Eléments

    > De plus ce n'est pas très logique de comparer une nomenclature de matériaux à une nomenclature d'éléments...

    Peut-être que j'ai raté quelque chose dans le paramétrage des phase & des éléments, ce serait un bon outils si il reconnaissait les phases, à une époque ou l'on fait aussi beaucoup de rénovation...

    Si vous avez une solution...

    Merci d'avance,

    Christian

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    1

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Salut Christian,
    Normalement, quand tu commence une nouvelle nomenclature, tu dois pouvoir choisir ta phase:

    Dans mon cas, j'ai appelé mes phases: Avant Travaux et Après Travaux.
    Tu dois évidemment faire deux nomenclatures une avec chaque phases...
    Est-ce que ça t'aide?
    XaV

  3. #3
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Salt Xavier,
    Merci pour ta réponse,
    C'est pas tellement les phases qui posent problème, mais les éléments, en fait je souhaiterai que les éléments "reconnaissent" les phases, or je n'ai trouvé que l'option Exclure, pourquoi pas , mais ça peu être gênant
    > exemple > Un mur à plusieurs couches Phase existante > Afficher les éléments > je sélectionne la couche peinture (élément) je peu extraire une nomenclature > OK
    > ce même mur Phase Projet > Afficher les éléments > Je sélectionne la couche peinture (éléments) > je divise pour avoir des parties en peinture, en faïence, etc, je précise que ces morceaux divisés sont en mode projet et exclue de l'existant, je peu sortir une nomenclature d'éléments en phase projet, > OK
    > Par contre si je retourne en phase existante, la couche de peinture a disparue, comme elle est exclue en phase projet, bon admettons qu'il n'y ait plus rien a faire sur cette phase, mais c'est gênant quand même...
    Je t'adresse par mail un PDF de cet exemple, ce sera plus clair que ce baratin
    A+
    Christian

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Si je comprend bien (je n'ai pas eu ton message) c'est un mur composite que tu as fait...
    Pour moi, si tu veux faire un métré par phase, il faut que les éléments soient modélisés dans la bonne phase... Donc, dans ton cas, ne plus faire de mur composite, mais plusieurs murs: existant / existant-démolis / Nouveau...

  5. #5
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous, j'ai fini un tuto sur Revit-Mémo, sur les éléments & les phases, j'ai bataillé mais je pense avoir trouvé...
    http://revit-memo.blogspot.fr/2016/0...-le-metre.html

    Mais il y a un problème avec l'outil modifier la forme pour les éléments: pour un élément donné, si je modifie la forme > uniquement l'épaisseur, Revit me change la surface, même si les longueurs & hauteurs n'ont pas changé
    à bientôt

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    J'utilise très souvent les phases. Par contre je crée systématiquement 3 phases : une phase existante, une phase démolition, une phase nouveau. Cela me permet de mieux gérer les dessins et les nomenclatures. N'ayant pas ton exemple qui te pose problème, je ne peux répondre en détail. Cependant, ce qui peut fonctionner dans ton cas qui paraît compliqué et pas très clair sans exemple, tu peux démolir ton mur en phase démolition et copier le même en phase nouveau (opération très facile) et en faire ce que tu veux dans la phase « nouveau ».
    A+

  7. #7
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Bonjour,
    Je vais essayé ce que tu préconise (phase démolition), mais pour autant ça ne changera pas le problème de l'outil modifier forme
    Tu peux consulter l'exemple dont je parle sur Revit-Mémo > http://revit-memo.blogspot.fr/2016/0...-le-metre.html
    A+

  8. #8
    Active Member
    Join Date
    2013-03
    Posts
    60
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: éléments & Phases pour le métré_Revit 2016

    Bonjour,

    Voici en PJ une capture d'écran pour Revit 2016_Eléments et phases pour le métré > Problème de l'outil Modifier la forme (avec les poignées) pour les éléments
    Modifier-la-forme_Propriétés.jpg

    Je pense qu'il s'agit d'un bug,

    Christian

Similar Threads

  1. Où télécharger des éléments pour Revit ?
    By gravelin in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 36
    Last Post: 2021-03-24, 01:07 PM
  2. [3dsmax 2016 - Maya 2016] Extension 1
    By METANAMORPHOSE in forum 3ds Max - General
    Replies: 0
    Last Post: 2015-08-13, 11:47 AM
  3. 3dsmax 2016 / maya 2016
    By METANAMORPHOSE in forum 3ds Max - General
    Replies: 0
    Last Post: 2015-04-15, 09:58 AM
  4. Phasing - Elements of Future phases affecting earlier ones
    By Andrew Dobson in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2011-12-08, 03:01 PM
  5. changing Phases of elements
    By ws in forum Revit Architecture - General
    Replies: 10
    Last Post: 2007-06-26, 11:11 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •