See the top rated post in this thread. Click here

Results 1 to 5 of 5

Thread: Remplissage de pièce - masqué par dalle

  1. #1
    Member
    Join Date
    2014-09
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Remplissage de pièce - masqué par dalle

    Bonjour à tous

    Je sollicite votre aide pour connaitre vos solutions au problème suivant si vous l'avez rencontré :
    J'ai créé une dalle et des murs. J'y ai mis des pièces, j'ai changé les noms de pièces. Jusque la, tout va bien. J'ai créé mon schema de motifs / couleurs qui va bien, tout fonctionne.
    J'ai changé le nom d'une pièce via les propriétés, dans le menu déroulant je pouvais attribuer un nom prééxistant puisque saisi précédemment.
    Depuis : catastrophe, les pièces sont cachées sous la dalle ! les remplissages d'intérieurs sont bel et bien là mais cachés sous la dalle ! quand j'efface celle ci, les pièces sont présentes et en couleur. quand je la séléctionne, elle devient bleue (séléctionnée) et je vois les pièces.
    J'ai vérifié en coupe, et dnas les propriétés, les pièces sont au bon niveau et hautes comme il faut, mais je n'ai trouvé nulle part de commande équivalent à "ordre de tracé - en avant" (d'autocad)
    J'ai essayé la meme manip dans un nouveau fichier, et aucun problème, tout est en regle.
    La solution temporaire que j'ai est de mettre les dalles en transparence 100 dans l'onglet VV mais c'est un peu du bricolage...

    Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Avez vous une solution ? Je suis bloqué dans ma progression depuis 2jours et c'est hyper frustrant de voir que ca fonctionne dans un autre fichier mais pas dans celuiq que j'ai créé pour mon projet...

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    1

    Default Re: Remplissage de pièce - masqué par dalle

    Salut,

    Est ce que tu as un motif de surface uni dans les propriétés de ton sol ? Parce que ça peut venir de là, si c'est le cas, il faut mettre le motif de surface sur aucun et tes couleurs apparaîtront.

  3. #3
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Remplissage de pièce - masqué par dalle

    Si tu ne vois plus le coloriage de ta pièce (on parle bien d'un choix de couleur), c'est qu'elle ne croise pas le plan de coupe défini dans les propriétés de la plage de la vue.
    Je te conseille de faire de faire une coupe passant par cette pièce, d'afficher les pièces dans cette coupe : VV et afficher sous catégories des pièces : remplissage intérieur et référence)
    Cela te permettra de voir ce qui cloche.
    hauteur de la pièce trop faible, limite de pièce sur un sol ou autre qui s'est intercalé. Les raisons peuvent être multiples

  4. #4
    Member
    Join Date
    2014-09
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Remplissage de pièce - masqué par dalle

    Quote Originally Posted by Benoit D View Post
    Salut,

    Est ce que tu as un motif de surface uni dans les propriétés de ton sol ? Parce que ça peut venir de là, si c'est le cas, il faut mettre le motif de surface sur aucun et tes couleurs apparaîtront.
    Bonjour.
    Merci pour vos réponses, c'est ultra agréable !
    Je pense que c'est ça. Je verifierai ce soir. j'ai effectivement un motif de hachure de surface uni sur mes dalles, et il me semble que par défaut il il en a aucun, ce qui explique que ca fonctionne dans les autres fichiers.

    EDIT :
    OUI ! C'est ça ! Merci beaucoup !

    Gravelin : j'avais essayé exactement tout ce que tu as écrit, et c'est la raison pour laquelle je m arrachais les cheveux ! mais ce qui me rassure, c'est que j'ai cherché aux memes endroits que tu conseilles, ce qui me donne un peu plus confiance en ce que je fais dans ce logiciel où je débute !

    Merci encore ! ça ne parait pas évident que les pièces / remplissages de pièces soient encodées pour etres modélisées sous la dalle...
    Last edited by m_rabearivelo679318; 2014-09-03 at 08:29 PM.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2014-09
    Posts
    10
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Remplissage de pièce - masqué par dalle

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    Si tu ne vois plus le coloriage de ta pièce (on parle bien d'un choix de couleur), c'est qu'elle ne croise pas le plan de coupe défini dans les propriétés de la plage de la vue.
    Je te conseille de faire de faire une coupe passant par cette pièce, d'afficher les pièces dans cette coupe : VV et afficher sous catégories des pièces : remplissage intérieur et référence)
    Cela te permettra de voir ce qui cloche.
    hauteur de la pièce trop faible, limite de pièce sur un sol ou autre qui s'est intercalé. Les raisons peuvent être multiples
    J'avais exploré toutes ces possiblités, d'où ma solution temporaire qui était de mettre dans VV les dalles en transparence, et je pense que c'est cohérent avec le sujet de la hachure de surface.
    j'avais vérifié en coupe, dans les paramètres, même la plage de la vue. ce qui me rassure c'est que quelque part tu as pensé a chercher aux mêmes endroits que moi, et ca me rassure dans le sens où je doute de moins en moins de ce que je fais
    Last edited by m_rabearivelo679318; 2014-09-04 at 08:57 AM.

Similar Threads

  1. délimitation de pièce / dalle de sol
    By laurent-dupont.architecte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 10
    Last Post: 2011-08-24, 11:19 AM
  2. Integration et masque ??
    By Valou in forum 3ds Max - General
    Replies: 13
    Last Post: 2011-02-03, 04:00 PM
  3. étiquette de pièce - dimensions de pièce
    By jmcouffin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2010-02-25, 10:54 AM
  4. Périmètre de pièce =0 dans nomenclature de pièce
    By Vincent Bleyenheuft in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2009-11-11, 01:25 PM
  5. zone masque
    By vandamme in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2009-03-19, 02:06 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •