Results 1 to 2 of 2

Thread: Lignes de coupes superposées

  1. #1
    Member
    Join Date
    2014-08
    Posts
    25
    Login to Give a bone
    0

    Lightbulb Lignes de coupes superposées

    Bonsoir à tous!

    Après quelques mois d'absence du forum, je reviens vers vous un peu plus aguerri. Après m'être formé en autodidacte sur revit et réalisé un projet, j'ai reçu une formation auprès d'un professionnel. Voilà pour la partie autobiographique.

    Je suis donc en train de réaliser le gabarit de l'agence dans laquelle je bosse. Je découvre chaque jour un peu plus pourquoi revit est indispensable...
    Bref, on a beau se familiariser avec les notions les plus complexes du logiciel, c'est souvent sur les trucs basiques que ça coince... et justement:

    J'ai dupliqué une vue en coupe pour lui appliquer différents gabarits (j'ai fait en fonction de l'échelle pour les gabarits, de façon a pouvoir sortir un document à nimporte quelle échelle sans se prendre la tête). Mon problème est que sur ma vue en plan, il y a autant de nom de coupe que de coupe, il se superposent donc.
    Je ne peux pas nommer toutes les coupes de la même manière, il me reste donc l'espoir que l'on puisse désactiver la ligne de coupe pour toutes sauf une.
    J'ai également pensé à modifier le libellé de mon extrémité de ligne de coupe que j'avais volontairement remplacé par 'nom de la coupe' pour plus de flexibilité, peut-être fut-ce une erreur. Ou alors créer carrément un paramètre partagé genre 'code de la coupe' mais encore une fois j'hésite, le référencement du détail est intéressant, mais si j'ai la même coupe sur plusieurs feuilles (au 200, 100 et 50) j'aurai le même problème...

    Voilà j'aimerais avoir votre avis, savoir comment vous faites personnellement, pour m'inspirer dans ma réponse à ce problème.

    Bien cordialement,
    Paul

  2. #2
    Member
    Join Date
    2014-08
    Posts
    25
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Lignes de coupes superposées

    en PJ une capture pour mieux comprendre
    cordialement

    Capture.PNG

Similar Threads

  1. 2014: DWG SUR VUE DE FACADES / COUPES
    By batproj in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2015-01-07, 04:15 PM
  2. Coupes et fichiers liés.
    By jmcouffin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2010-02-11, 11:05 AM
  3. Coupes répétitives
    By vdenis in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2009-10-08, 01:47 AM
  4. Extrémité de lignes de coupes
    By cyberjuls in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 0
    Last Post: 2008-04-17, 01:58 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •