Results 1 to 3 of 3

Thread: Répercussion d'un paramètre partagé de matériaux d'un volume vers ses sols de volume

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Question Répercussion d'un paramètre partagé de matériaux d'un volume vers ses sols de volume

    Bonjour à tous,
    je réalise actuellement une faisabilité urbaine:
    - J'ai modélisé en volumes in situ les batiments et les différents programmes;
    - J'ai créé des paramêtres que je leurs ai attribué (Affectation, propriétaire, acquéreur, ...);
    - j'ai créé des sols de volumes pour faire mais calculs de surface;
    - Et j'ai paramétré une nomenclature de sol de volume pour faire des bilans de surfaces + une nomencalture de volumes pour faire des contrôles de surface;
    Voila pour le contexte.

    Pour une question de simplicité de manipulation du modèle, j'ai décidé de choisir le type de paramètre : "matériau" pour le paramètre partagé "affectation". Puis j'ai créé différents matériaux :logement, bureaux, commerces, ... ce qui m'a permis de faire d'une pierre deux coup : esthétique et donnée.

    Ma problématique est la suivante:
    Le matériau du volume ne se répercute pas sur le matériaux du sol. Je suis donc obligé de re-saisir le matériau sur les sol de volumes si je veux que mes deux nomenclatures soient cohérentes.

    La question est : Y a-t-il une manière d'automatiser la répercution des matériaux de volumes vers les sols de volumes?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Eric
    Bim manager junior

  2. #2
    Certifiable AUGI Addict dhurtubise's Avatar
    Join Date
    2005-07
    Location
    Somewhere in the BIM world
    Posts
    3,792
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Répercussion d'un paramètre partagé de matériaux d'un volume vers ses sols de volume

    Si mais soit avec l'API ou Dyamo. Il n'y a pas de lien direct entre les 2 pour Revit.

  3. #3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Répercussion d'un paramètre partagé de matériaux d'un volume vers ses sols de volume

    Merci de m'avoir orienté vers Dynamo. J'y avais un peu touché pour de la géométrie mais je ne savais pas qu'on pouvait gérer de la donnée.

    Donc voilà ce que j'ai essayé que mettre en place:

    Forum_question_PP.jpg

    1- Suis-je sur la bonne piste? / y a-t-il des erreurs à corriger?
    2- Je n'arrive pas à trouver le noeud qui aille chercher le paramètre partagé "affectation" (que j'ai créé dans revit et affecté à mes volumes) pour le relier à "get parameter" et à "set parameter".

    Merci par avance

    Eric
    Bim manager junior

Similar Threads

  1. Replies: 1
    Last Post: 2015-05-23, 06:33 AM
  2. 2014: Configuration de l'export vers DWG par matériaux
    By polpo in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2014-12-19, 04:13 PM
  3. [RAC2013 : ] paramètre partagé invisible dans une table de valeurs??
    By apetitde in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2014-03-07, 11:27 AM
  4. 2014: Appliquer un paramètre partagé au mur empilé
    By blaise in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2014-01-29, 01:13 PM
  5. Composite volume versus grid surface volume calculations
    By rschaff in forum AutoCAD Civil 3D - Grading
    Replies: 2
    Last Post: 2011-10-04, 04:20 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •