Results 1 to 4 of 4

Thread: Créer une couvertine en tête de mur rideau

  1. #1
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    21
    Login to Give a bone
    0

    Default Créer une couvertine en tête de mur rideau

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour trouver une solution (surement très simple) pour créer une couvertine en tête de mur-rideau.

    D’ordinaire, j’insère un profil en relief avec une forme de couvertine au sommet de mon mur standard.

    Cependant j’ai cette fois dessiné un bardage type panneau sandwich sur les 4 côtés de mon batiment avec l’outil mur rideau. Malheureusement je ne vois pas comment insérer un profil en relief sur mon mur rideau.

    Avez-vous une technique pour faire la couvertine en acrotère ?

    j’ai un temps pensé faire une extrusion d’un profil le long de mon acrotère mais je ne sais pas avec quel outil on peut faire une extrusion (je ne sais les faire que dans les familles). J'ai également pensé le faire avec le bord supérieur du quadrillage horizontal dans les paramètre du mur rideau mais on ne peut mettre qu'un seul profil or je me sers déjà des bords 1 et 2 pour faire un cadre au bardage.

    Merci d’avance pour votre aide

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-12
    Location
    PARIS
    Posts
    330
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Créer une couvertine en tête de mur rideau

    Quote Originally Posted by flebeurrier696331 View Post
    j’ai un temps pensé faire une extrusion d’un profil le long de mon acrotère mais je ne sais pas avec quel outil on peut faire une extrusion
    C'est une bonne idée je pense.

    Onglet "Architecture" -> "Création" -> "Composant" -> "Créer in-situ" -> "Extrusion par chemin"

  3. #3
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Créer une couvertine en tête de mur rideau

    Ou "simplement" un meneau comprenant la couvertine, un profil 2d (que tu devras faire pour la création in-situ et que tu pourras réutiliser le cas échéant) une famille de meneau haut et hop, sélection des meneaux sur la ligne de quadrillage supérieure dans le type de MR et hop le tour est joué !
    Réutilisable dans les nomenclatures si besoin, ça va prendre 5 min de plus que le composant in-situ, mais après en cas de modifs, ça te fera gagner du temps, surtout si tu l'as sur plusieurs murs rideau, à l'époque quand j'ai commencé sur Revit, on m'a dit :

    -"Si tu utilise deux fois le composant, il faut faire une famille"

    c'est rentré dans une oreille, et ça n'est jamais ressorti, sinon tu perds ton temps !

  4. #4
    Member
    Join Date
    2015-03
    Posts
    21
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Créer une couvertine en tête de mur rideau

    Merci pour vos réponses,

    Alors effectivement je pense que le plus simple est l'extrusion in situ.

    en passant par le quadrillage du mur rideau ca peut passer mais c'est beaucoup plus contraignant pour bien caler le profil. En encore cela veut dire qu'il faut impérativement que le bord supérieur du quadrillage ne soit pas déjà pris par un autre profil pour X raisons.

    Merci en tout cas car je ne savais pas où était la fonction extrusion par chemin

Similar Threads

  1. 2013: mur existant - le casse tête
    By damien.leonard677035 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2014-07-29, 05:59 AM
  2. Profil en relief oblique pour couvertine
    By ph.herrmann in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2012-03-12, 09:47 PM
  3. tête de mur arrondis ?
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-03-24, 09:32 PM
  4. Comment créer mur rideau incliné ?
    By marounkhattar in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2007-07-24, 10:49 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •