Results 1 to 3 of 3

Thread: Type de systeme de gaine - Impossible de changer le type de systeme

  1. #1
    Login to Give a bone
    0

    Question Type de systeme de gaine - Impossible de changer le type de systeme

    Mesdames, Messieurs Revitiens,

    j'écrit ce poste car j'ai beau chercher à tourner mon problème dans tout les sens je ne trouve pas de solutions, j'espère trouver le remède miracle grâce à vous...

    voici donc mon soucis:

    Je travail actuellement sur un projet ou je dois dessiner l'installation hydraulique et aéraulique,
    j'ai donc créé pleins de types de systèmes de gaines différents pour, à thermes pouvoir sortir des nomenclatures de gaines etc. par types de systèmes, ce qui va me permettre de rentrer mes longueurs / dimensions de gaines etc dans ma soumission sans avoir à chercher quel longueur correspond à quel type de système.

    Ex: CFC 244.15 - Air repris WC/locaux IT Ouest = ce qui correspond à mon chapitre du même nom dans ma soumission.

    J'ai d'ores et déjà fait toutes mes installations, et créé mes nomenclatures, cependant, lorsque la nomenclature est créée, je me rends alors compte que certains tronçons de gaines n'ont pas les bons types de systèmes attribués. bref, jusque la tout est disons "normal".

    C'est à ce moment la que mon soucis apparaît, lorsque je clique sur un des morceau de gaines faux, je lui demande de mettre en surbrillance dans le modèle pour voir quel élément n'est pas bien attribué et au moment de vouloir modifier le type de système, je ne retrouve pas l'ensemble de mes types de systèmes dans la liste déroulante.
    j'ai donc essayer de placer une gaine avec le bon type de système en espérant qu'une fois raccordée, le reste du réseau ce transforme dans le bon type de système, mais cela ne fonctionne, ou du pas tout le temps malheureusement.

    Donc comme je disais au début du post, j'ai essayer pas mal de combines, mais rien y fait... et je n'aimerais pas avoir à tout redessiner pour un simple type de système qui n'est pas le bon.

    J'éspère avoir été assez clair dans mes explications... ^^

    Conclusion: Je serais très reconaissant à celui qui me trouvera éventuellement une solution (si il en existe une bien-sur)

    Salutations
    Romain Vankerberghem

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Type de systeme de gaine - Impossible de changer le type de systeme

    Je présume que tes gaines sont raccordées à des appareils qui ne sont pas dans la bonne classification.
    En conséquence les types de système que tu peux affecter ne sont que ceux qui appartiennent à la même classification.
    Pour t"en sortir (si c'est cela le problème- vérifie dans le navigateur du système à quelle classe de système tes appareils sont associés) il faut que tu sortes les appareils (ou l'équipement) du mauvais système pour les réaffecter au bon. Tes gaines suivront et tu pourras alors choisir un type de système dans la bonne classification.

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-12
    Location
    PARIS
    Posts
    330
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Type de systeme de gaine - Impossible de changer le type de systeme

    tu peux demander à christophe d'arobim (www.arobim.fr). c'est un expert dans le domaine

Similar Threads

  1. transformation systeme for lebanon
    By hayik186299 in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 10
    Last Post: 2011-06-04, 04:26 AM
  2. 2011: systeme de poutres et pente
    By arno.berland in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-11-19, 06:15 PM
  3. systeme constructif et Revit
    By azzouzi.a in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2009-05-04, 08:12 AM
  4. Famille système : niveau
    By talahari140809 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 3
    Last Post: 2008-07-19, 07:04 AM
  5. Suppression de type "famille systeme : niveau"
    By cedric in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-06-14, 12:11 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •