Results 1 to 4 of 4

Thread: Peut t'on commencer autocad de 0 ?

  1. #1
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2016-01
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Peut t'on commencer autocad de 0 ?

    Bonjour,

    Je résume ma situation, j'ai 27 ans ayant seulement un bac pro commerce, je travail dans une entreprise dans le milieu du bâtiment, et l'ont auraient besoin dans l'avenir d'une personne sachant se servir d'AutoCad pour faire des plans de bâtiment pour nos clients, et mon supérieur me la proposé.

    Pour cela je voudrais savoir si une personne (moi, en l’occurrence) connaissant absolument pas AutoCad avec seulement de très légère base sur le dessin technique et peu d’expérience dans le bâtiment (à peine un an) par le biais de formations et d'un gros travail personnel, serais t'il possible de maîtriser ce logiciel en un an ? svp


    merci par avance (j'ai commencer des exercices de base et des tutoriels sur AutoCad)

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Peut t'on commencer autocad de 0 ?

    Bonjour,

    Si tu es vraiment motivé et que, comme tu le dis, avec un gros travail personnel et des formations (plus l'aide que tu pourras trouver sur des forums comme celui-ci, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas t'en sortir.

    En un an "maîtriser" Autocad cela me parait difficile mais être capable de sortir des plans pour tes clients.

  3. #3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Peut t'on commencer autocad de 0 ?

    Bonjour, beaucoup de dessinateurs AutoCAD ont commencé à zéro, si l'on entend par commencer à zéro n'avoir aucune connaissance dans la discipline du dessin technique et du bâtiment/architecture. C'est mon cas. Je dois dire que n'avoir pas eu de formation initiale en dessin technique ni en architecture a parfois été un handicap, mais que j'ai amplement compensé par l'intérêt que je portais aux choses de l'informatique et très vite à AutoCAD en particulier. Donc, je ne vois pas de problème à ce que tu réussisses dans ce domaine, il faudra sans doute te documenter un peu en dessin technique car bien que le dessin technique soit informatisé, il se base toujours sur des conventions datant de la planche à dessin. Une formation initiale de quelques jours sur AutoCAD me parait nécessaire toutefois pour partir sur de bonnes habitudes et éviter d'acquérir les mauvaises. C'est un ancien formateur AutoCAD qui parle. Les forums de support technique seront là pour t'épauler, la communauté AutoCAD est très active.

    Patrick Emin, gestionnaire de la communauté francophone Autodesk
    Last edited by patrick.emin.autodesk; 2016-05-21 at 02:36 PM.

  4. #4
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2017-02
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Peut t'on commencer autocad de 0 ?

    Bonjour

    Bien-sur , et d'ailleurs il existe des formation des tutos et des aides en ligne pour t'aider, bon courage en tout cas

Similar Threads

  1. commencer sur autocad mep 2008
    By o.mouhcine in forum ACA General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-09-11, 08:06 AM
  2. Ne peut-on pas faire mieux ?
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-09-26, 07:14 PM
  3. Que peut-on poster dans le forum API ?
    By gravelin in forum Revit - API
    Replies: 0
    Last Post: 2008-06-24, 12:10 PM
  4. Peut on paramétrer un réseaux
    By le montagnard in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2008-04-05, 06:04 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •