Results 1 to 2 of 2

Thread: Besoin d'aide pour achat PC

  1. #1
    Member
    Join Date
    2016-02
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Besoin d'aide pour achat PC

    Bonjour,

    J'espère être dans le bon sujet...

    J'ai comme un petit besoin d'aide...
    Je souhaite/dois/veux acheter un PC pour un usage perso (internet en fait ), et pour travailler sur Autocad et autre logiciels de DAO/CAO (Revit, Archicad, Sketchup, photoshop...) , mais je suis perdue!

    Je suis actuellement en formation de dessinateur archi., et j'ai donc besoin d'un PC qui tienne la route, sans pour autant avoir des performances pro. Sur ce PC, je travaillerais que sur des plans de maisons et d'agencement.

    J'en ai repérée quelques-uns, avec les "caractéristiques'' que j'ai retenue (i7, 8 GO de mémoire...), mais je ne suis pas trop sûre, car à chaque fois il y a des choses differentes (2.6ghZ...), et je ne suis pas très calée sur le PC.
    Ah oui, j'ai aussi une limite budgétaire... 1000€ au grand max , voir moins ça m'arrange! (si je peux garder des sous pour le CT de ma voiture qui va faire mal...)

    Voici les liens des PC que j'ai vu, je vous remercie si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez en tête un PC correspondant à mes besoins:

    Dell inspiron 15 série 7000:
    [url]http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7559-laptop/pd?c=fr&l=fr&s=dhs&~ck=mn/url

    MSI GE72 2QF
    [url]http://www.cdiscount.com/.../url

    Asus Rog
    [url]http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-gl552jx-cn387t-15-6/f-1070992-gl552jxcn387t.html#mpos=17/url

    MSI GE 62 2QC
    [url]http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-15-6-ge62-2qc-646xfr/f-10709-9s716j222646.html#mpos=3|cd/url

    Et aussi j'ai vu que les produits Autodesk et windows 10 ne sont pas compatible... mais difficile de trouver des windows 7, alors au pire tant pis, je crois qu'il existe des solutions...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Member
    Join Date
    2016-02
    Posts
    7
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour achat PC

    Bonjour,

    Les réponses ne se bousculant pas, je vais donner mon avis, mais n'hésite pas à aller poser la question à d'autres endroits.

    A mon avis ce qui compte pour un bon PC de dessin est la qualité de sa carte graphique, et la quantité de mémoire disponible pour celle-ci.
    Il te faudra une bonne carte graphique, avec au moins 2GO dédiés. Et au total au moins 8GO de RAM.

    Les dell que tu proposes correspondent bien pour cela (carte au top, 8GO).
    Le tactile n'est pas utile à mon avis pour des ordis de travail, garde ça pour une tablette/PC hybride seulement destiné à la navigation.

    Le PC république of gamer me parait bien plus faible d'après son processeur, ça reste un i7, mais seulement 2GHz ...

    Le MSI a l'air bon aussi.

    J'en ai repérée quelques-uns, avec les "caractéristiques'' que j'ai retenue (i7, 8 GO de mémoire...), mais je ne suis pas trop sûre, car à chaque fois il y a des choses differentes (2.6ghZ...), et je ne suis pas très calée sur le PC.
    8GO est un minimum désormais.
    i7 c'est bien pour la bureautique, mais il vaut bien un bon i5 qu'un mauvais i7.

    Je suis actuellement en formation de dessinateur archi., et j'ai donc besoin d'un PC qui tienne la route, sans pour autant avoir des performances pro. Sur ce PC, je travaillerais que sur des plans de maisons et d'agencement.
    Tu es partie sur des PC portables, as-tu besoin de cette mobilité ?

    Et aussi j'ai vu que les produits Autodesk et windows 10 ne sont pas compatible... mais difficile de trouver des windows 7, alors au pire tant pis, je crois qu'il existe des solutions...
    Pas encore essayé, merci de l'info.

Similar Threads

  1. Besoin d'aide pour modeler, création de famille
    By sittingbull86 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 21
    Last Post: 2013-09-03, 07:18 AM
  2. 2013: Besoin Aide Autocad 2011
    By saswal2491943 in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2013-01-16, 07:47 AM
  3. Revit MEP famille systeme besoin d'aide
    By newrevit in forum Revit MEP - General
    Replies: 5
    Last Post: 2011-05-02, 11:42 AM
  4. Besoin d'aide pour la topographie
    By sittingbull86 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 17
    Last Post: 2009-12-22, 07:02 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •