Results 1 to 3 of 3

Thread: export REVIT en gbxml - problème dimension fenêtre

  1. #1
    Member
    Join Date
    2016-04
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default export REVIT en gbxml - problème dimension fenêtre

    Bonjour,

    J'ai aperçu que les dimensions de certaines fenêtres n'étaient pas cohérentes entre la modélisation REVIT et l'export en gbxml (utilisé pour importer la modélisation dans DesignBuilder).

    Il semble que les dimensions des fenêtres posées en applique soit modifiées. Cette modification ne semble pas s'appliquer pour une fenêtre posée en tunnel:

    - pour une fenêtre (posée en tunnel) type 2 panneaux, ht 0,95m et largeur 1,00m ==> même dimension après l'exportation
    - pour une fenêtre (posée en applique) type 1 vantail, ht 0,95m et largeur 0,60m ==> nouvelle dimension, après exportation : hauteur 1,08m et largeur 0,70m (augmentation des dimensions)
    - pour une fenêtre (posée en applique) type 2 vantaux avec imposte basse, ht 2,30m et largeur 1,20m ==> nouvelle dimension, après exportation : hauteur 2,43 m et largeur 1,30m (augmentation des dimensions)

    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis? Peut-être y a-t-il un paramètre d'exportation lié aux fenêtres posées en applique que je n'aurais pas vu?

    En vous remerciant,

    Corinne

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export REVIT en gbxml - problème dimension fenêtre

    Bonjour,
    On a le même problème avec l'option Copier-contrôler entre Revit Archi et Revit Structure. Je ne pensais pas qu'on retrouverait le même souci avec le Gbxml...
    Avec le Copier-contrôler, le pb vient souvent des plans de références utilisés dans les familles de fenêtres (ou portes) qui sont positionnés au-delà des ouvertures (feuillures).
    Peux-tu vérifier dans tes familles de fenêtres en applique si les dimensions obtenues en Gbxml correspondent aux positionnements des plans de réference ?

  3. #3
    Member
    Join Date
    2016-04
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export REVIT en gbxml - problème dimension fenêtre

    Bonjour,

    J’ai vérifié dans les familles de fenêtres les différentes valeurs :

    Pour la fenêtre posée en applique ht 2,30m et largeur 1,20m (après exportation : hauteur 2,43 m et largeur 1,30m), je retrouve :
    1/ la largeur de la fenêtre de 1,20m entre 2 lignes de référence
    2/ une largeur de 0,05m qui est présente de chaque côté de la fenêtre mais il y a seulement un côté qui admet une ligne de référence.
    =>La largeur exportée de 1,30m est donc bien retrouvée (0.05 + 1.2 +0.05). Pour la hauteur, je n'ai pas réussi à retrouver la hauteur exportée (soit 2,43m).

    Même scénario pour la seconde fenêtre posée en applique ht 0,95m et largeur 0,60m (après exportation: hauteur 1,08m et largeur 0,70m) où la largeur de 0,70m est bien retrouvée (0.05m + 0.6m + 0.05m) avec seulement 3 lignes de références, mais je n’ai pas trouvée de correspondance pour la hauteur.

Similar Threads

  1. 2016: Export GBXML from Revit
    By bill0246 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2016-03-02, 10:37 AM
  2. Replies: 2
    Last Post: 2012-07-16, 03:06 PM
  3. 2012: gbXML Export Revit MEP
    By rbaggen in forum Revit MEP - General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-06-29, 06:45 AM
  4. (problem) for Export gbXML revit mep2012 Trace700
    By tiago_mix2979336 in forum Revit MEP - General
    Replies: 1
    Last Post: 2012-04-12, 04:04 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •