Results 1 to 6 of 6

Thread: PB - Elévation poignée de fenêtre

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2008-05
    Posts
    65
    Login to Give a bone
    0

    Default PB - Elévation poignée de fenêtre

    Bonjour,

    Après avoir chercher dans le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.

    Porblème : Je souhaite dessiner en 2d en élévation les pointillés d'ouverture de mes menuiseries extérieures et par la même occasion les verrouiller à 1.30m du niveau sur lequel elles se situeront. Cela me permet d'indiquer la hauteur de la poignée et le sens d'ouverture en même temps.

    * La première chose que j'ai faite : plan de réf + cote jusqu'au niveau et verrouillage à 1.30m
    AIEEE.
    Une fois insérer dans un projet cela ne me recale pas les pointillés à 1.30m (les pointillés sont bien accroché au plan de référence ; de ce côté là pas de de problème) lorsque je déplace ma fenêtre ou la copie de niveau à niveau (je précise que j'ai des pas d'étage différent sur le projet)

    * La deuxième chose : formule
    Une cote entre la hauteur d'appui par défaut (paramètre d'occurrence) et mon plan de référence correspondant à mes 1.30m = 1.30 - Hauteur d'appui par défaut
    Résultat cela marche dans la famille lorsque l'on modifie la hauteur d'allège, les pointillés se mettent auto à 1.30 et se redimensionnent
    Le PB une fois insérer dans un projet, cela ne marche pas !

    Ci-joint, un aperçu de la famille (toute bête).

    Merci pour toute information
    Attached Images Attached Images

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2015-04
    Location
    Aix-en-Provence, Marseille
    Posts
    120
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: PB - Elévation poignée de fenêtre

    Salut.
    Envoie la famille, ce sera plus clair.
    Là, on ne voit pas ce qui est en 2d, ce qui est en 3d ...
    A mon humble avis, le mieux, c'est quand même de distinguer dans les familles la 2d de la 3d, en créant une famille Élément de détail, avec tous les paramètres de ton objet : tu viens héberger cet élément dans ta famille principale (ici la fenêtre).

    En créant des paramètres partagés, tu peux facilement les implémenter de familles en familles (hébergées - principales), puis les exploiter dans des nomenclatures.

    Un petit conseil, travaille en cm, c'est plus simple.
    Un autre, n'utilise pas les paramètres "Largeur", "Hauteur" ... prédéfinis dans les gabarits de famille (je mets des 0 dans leur formules pour les griser), trop vagues.
    Définis des paramètres plus spécifiques : du genre Dormant_ Hauteur Traverse, on comprend mieux de quoi on parle.

    R2016 : Un exemple de porte avec sens d'ouverture et poignée

    Enfin pour répondre au titre du post, le plus simple, c'est quand même de la positionner en 3d la poignée : tu lui donnes un paramètre de visibilité / une sous catégorie pour éventuellement la masquer ... "verrouiller à 1.30m", ça n'est pas la représentation correcte d'un sens d'ouverture (simplement une croix)
    Last edited by samdunn; 2016-04-30 at 10:27 PM.

  3. #3
    Active Member
    Join Date
    2008-05
    Posts
    65
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: PB - Elévation poignée de fenêtre

    Salut,
    Merci mais cela ne répond pas à ma question.

    Le screenshot de votre porte et celui de la fenêtre et ci-joint la famille 2015

    Peut-être n'ai je pas été assez clair.

    Je voudrais qu'une fois insérée dans un projet, la hauteur de la poignée (modèle ou pointillé 2d) reste fixe par rapport au niveau.

    Cela permettrait de fixer le niveau de la poignée à 1.30m sur tous les niveaux et de même pour les garde-corps à 1.00m par rapport au niveau.

    Merci d'avance
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  4. #4
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2014-05
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: PB - Elévation poignée de fenêtre

    Bonjour a tous,

    Je souhaite aussi utilisé la valeur "hauteur d'appui" dans une formule mais cela ne fonctionne pas. As-tu trouvé une solution pour utiliser cette valeur?

    Merci d'avance.

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2015-04
    Location
    Aix-en-Provence, Marseille
    Posts
    120
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: PB - Elévation poignée de fenêtre

    Salut.

    Télécharge la famille en #2 ...

  6. #6
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: PB - Elévation poignée de fenêtre

    Quote Originally Posted by jeremy.vulliet659395 View Post
    Bonjour a tous,

    Je souhaite aussi utilisé la valeur "hauteur d'appui" dans une formule mais cela ne fonctionne pas. As-tu trouvé une solution pour utiliser cette valeur?

    Merci d'avance.
    Si ça fonctionne pour la hauteur d'appui, après les autres contraintes de ta famille font tout partir en cacahuète !
    Tes ouvrants fais les en famille imbriquée tu gagnera en flexibilité avec des paramètres de hauteur et largeur liés aux paramètres de ta fenêtre

    PS: je préconiserai de supprimer les paramètres par défaut de la famille avant de commencer et de créer tes propres paramètres Hauteur/Largeur...
    En plus tu as les paramètres Elévation poignée Hauteur garde corps dans ta famille qui ne servent à rien du coup... Mets les au moins dans les formules Dif_Elev_Poignée = Elevation poignée-Hauteur de l'appuis par défaut (le nom le plus long d'un paramètre pour dire Hauteur_Apuui.... bref.... Autodesk....)
    Last edited by Benoit D; 2017-01-20 at 02:16 PM.

Similar Threads

  1. fenetre axé sur un mur
    By david_lequerre in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 1
    Last Post: 2010-05-26, 04:55 PM
  2. Poignée de la forme
    By christian.lacroix in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2008-12-16, 07:01 PM
  3. Baie fixe modifiable par poignée
    By DGA in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-07-09, 07:01 AM
  4. PB FENETRE
    By batproj in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2008-05-21, 08:32 AM
  5. PB FENETRE
    By batproj in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2008-05-20, 09:05 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •