Results 1 to 6 of 6

Thread: Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

  1. #1
    Member
    Join Date
    2016-11
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

    Bonjour,

    j'ai un problème bloquant sur Revit. Je m'explique, je créer des coupes 2D suivant mes vues 3D afin de les exporter en format .dwg pour autocad.
    L'export se passe sans probléme mais sous Autocad mon problème commence.

    L'export se fait bien et mes modéles génériques deviennent bien des blocs ( la réutilisation se fait bien) sauf pour certains , qui , lors de la coupe ont été tronqué.
    Y a t il la possibilité que même ces modéles restent des blocs?

    Je ne trouve pas dans les configurations de l'import ou même sur internet, si quelqu'un à déja eu ce problème et pourrait me donner des pistes, je l'en remercie par avance.
    ( j'ai un niveau débutant sur révit , étant en apprentissage)

    Liiiinz

  2. #2
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

    Salut,

    Tu n'as pas de problème bloquant sur Revit mais sur Autocad
    As tu un aperçu ou un fichier exemple pour mieux comprendre

    L'export vers autocad ne reste qu'un export.... et qui dit export dit risque de "perte" d'info inévitable car format de fichier différent

  3. #3
    Member
    Join Date
    2016-11
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

    Salut,

    Merci, comme tu l'as dit c'est Autocad qui posait problème. On a donc contourner le probléme en important directement nos DWG sur nos plan de coupe (élévation ) Révit et c'est plus claire pour nous.
    J'ai une autre question , je ne sais pas si je dois ouvrir un autre topic.
    Mais on a créer beaucoup de coupes et j'aurais aimé savoir si notre DWG ( qui peut être le même fond de plan pour plusieurs coupes ) peut être inséré qu'une seule fois pour toutes nos coupes ou il faut obligatoirement créer une instance pour chaque?
    Nous recevons nos DWG part le client, a titre d'exemple , il y en a un qui fait bien le fonctionnement voulu ( 1 dwg pour plusieurs coupes ) car en vue de dessus je remarque que le dwg s'étire sur l'axe Z ( je ne comprend pas trop comment) mais ce dwg me créer un cadre qui englobe toutes mes coupes et qui est donc visible dans celles ci. ( est il possible de declarer une profondeur à un dwg qu'on importe?)
    Je ne sais pas si c'est clair.

    Merci d'avance

  4. #4
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

    Euh oui c'est pas très claire

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2014-08
    Posts
    106
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

    Bonjour,
    Ne pas hésiter à chercher en ligne, on trouve facilement des infos sur l'import-export ou le lien de fichiers .dwg dans Revit, par exemple:
    - https://www.aplicit.com/insertion-du...wg-dans-revit/
    - http://help.autodesk.com/view/RVT/20...8-0C3A742706D2
    - http://help.autodesk.com/view/RVT/20...2-FBFB4BD604A0
    Il est notamment indiqué de lier les fichier plutôt que les importer, de régler l'affichage par la boîte de dialogue Visibilité des graphismes (VV) et l'export par la boîte d'option du menu principal.
    Pour les objets tronqués ou autres problèmes, il faudra être plus précis car le sujet est vaste.

  6. #6
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème bloc lors d'un export revit vers dwg Autocad

    Le fait de lier ou d'importer ne joue que sur la possibilité de mettre à jour et de décomposer.
    Si tu lies, tu peux mettre à jour mais pas décomposer, si tu importes, tu peux décomposer mais pas mettre à jour.

    Pour ce qui est de la visibilité dans les vues verticales (coupes, élévations) ce qui influe, c'est l'option dans la vue active uniquement.

    - Si tu la désactives, ton fichier est placé dans le projet en tant que composant modèle. A ce titre, il est placé sur un niveau (le niveau 0 par défaut) il est donc "à plat" dans ton projet REvit. Si ton dessin AutoCAD contient des données placées en Z > 0, alors ces données seront visibles en 3D dans REVit et par conséquence dans les coupes. C'est ce qui permet par exemple de créer une surface topo à partir d"un fichier DWG.
    Si tu veux voir tes coupes dans les vues verticales de REvit, il faudrait qu'elles soient dessinées verticalement dans AutoCAD. (Ce qui est possible avec un peu d'organisation.)

    - Si tu l'actives, alors ton fichier est placé en tant que détail dans la vue en cours et par conséquence, comme tous les détails, il ne sera visible que dans la vue où tu l'as placé et tu devras le replacer dans toutes les coupes où tu souhaites le voir. Et copier-coller aligné sur la vue en cours sera ton ami.

Similar Threads

  1. Problème d'export du fichier Revit vers 3DS Max!
    By deski1574338209 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-09-14, 10:05 AM
  2. 2011: Export Fichier REVIT vers AutoCAD
    By Pasqui in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2011-11-07, 07:21 AM
  3. problème lors d'un export en DWG
    By izaline in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-08-31, 09:22 AM
  4. probleme d'importation d'autocad vers revit
    By thuy.dinh in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-08-17, 10:40 AM
  5. Export vers un plan de site Autocad
    By atelierba in forum Revit - FAQ (Read only)
    Replies: 0
    Last Post: 2009-02-06, 05:54 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •