Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je crée une famille, j'ai pris l'habitude d'insérer des éléments 2D et de masquer les éléments 3D dans les vues 2D afin d'allèger les fichiers et d'obtenir un rendu plus détaillé.
Cependant, je me suis retrouvé face à des cas particuliers lorsqu'il s'agit de familles un peu complexes.
Dans un projet que je modélise il y a plusieurs ensembles de menuiseries extérieures composés d'élements différents (panneaux sandwich et fenêtres par exemple).
La représentation 2D de ces ensembles n'est pas la même selon l'endroit où ils sont coupés.
La seule solution pour combler ce problème me parait être de créer plusieurs familles distinctes (par exemple une pour chaque élément de fenêtre, une pour chaque élément de panneau sandwich) cote à cote dans le projet et de leur attribuer des éléments de coupe en 2D à chacune.

Je suis confronté également à ce type de problèmes pour des familles visibles sur différents étages et qui sont coupées à différents endroits nécessitant des repésentation 2D différentes.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à celà et y a trouvé une solution adéquate?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.