Results 1 to 3 of 3

Thread: Questions personnalisation gabarit et cartouche poussée

  1. #1
    Member
    Join Date
    2017-07
    Location
    Montpellier - FRANCE
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Question Questions personnalisation gabarit et cartouche poussée

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je trouve souvent réponses à mes questions sur ce forum en tant que simple visiteur, cependant là je bloque, alors je m'inscrit et je me jette à l'eau avec une petite flopée de questions!

    Je travail actuellement pour améliorer mon gabarit de travail. J'ai pu réaliser différents format de page avec au choix de type de cartouche fixe personnalisé. Cependant, voici les cinq points bloquant que je rencontre:

    1) J'essai d'introduire en marge, des petites lignes de repère pour le pliage des feuilles après impression.
    J'ai donc créé les lignes avec un paramètre de visibilité qui dépend de la hauteur et de la largeur (qui apparaisse ou disparaisse en fonction du format de papier choisi). Pour celles qui suivent l'axe principale, la formule ne dépend que de la largeur ou que de la hauteur et tout fonctionne très bien, mais celles qui sont parallèle prennent en compte les deux paramètres, mais je n'arrive pas a intégrer de formule "ET" ou "AND" ou ";" dans le paramètre de visibilité, savez vous faire?

    2) Dans le cartouche, j'ai attribué un libellé pour les MOA (Nom, adresse, contact, ...) et j'aimerai pourvoir attribuer un libellé pour le logo (pour qu'il remonte en page de garde et sur les cartouche de chaque page), cependant le libellé image ne permet pas de remonter l'image chargé dans le paramètre "informations sur le projet", dans les tutos, ils disent de simplement faire glisser l'image dans le cartouche. Cependant, en cas de travail sur différent projet en simultané sur le même gabarit, cela ne risque t'il pas de poser problème?
    Idem pour un libellé "image du projet" qui apparaisse en page de garde.

    3) J'ai pu générer un "sommaire automatique" à partir de la nomenclature des pages (en prenant soin de décocher dans les propriétés de mes feuilles "Page de garde" et "Sommaire" la case "Figure dans la liste des feuilles"; cependant, en plus des paramètres "Numéro de la feuille" et "Nom de la feuille", j'aimerai faire apparaître le champ "Echelle" (comme celui présent de base dans Revit, qui remonte automatiquement l'échelle des plans dans les cartouches). Mais ce champ n'est pas disponible, ni dans "Feuilles" ni dans "Informations sur le projet". Je peux cependant créer un nouveau champ, mais comment faire remonter le champ "Echelle" par défaut?

    4)Dans le cartouche, comment introduire une flèche de point cardinaux, qui s'oriente automatiquement au Nord en fonction de l'orientation des plans placés sur la feuille?

    5) Toujours dans le cartouche, comment générer une échelle graphique automatique qui s'adapte en fonction de l'échelle des plans présent sur la feuille?

    Savez vous comment faire? Je suis preneur de toute astuce ou information, et j'espère être clair, mais n'hésitez pas s'il vous faut d'autres informations.

    Merci à vous!

    Julien.

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Questions personnalisation gabarit et cartouche poussée

    Bonjour,

    1) Pour les traits de pliage, utilise plutôt un réseau paramétré sur la longueur (genre : if(Hauteur Feuille / 297 < 2 mm, 2, Hauteur Feuille / 297 mm) | if(Largeur Feuille / 210 < 2 mm, 2, Largeur Feuille / 210 mm))

    2) Laisse ton cartouche sans image dans ton gabarit, et modifie les dans tes projets en fonction de tes clients, enregistre les avec le nom du client dans une bibliothèque comme ça tu pourras les ressortir si tu retravailles avec eux !

    3) Le paramètre échelle est un paramètre système, tu ne pourras pas le rajouter dans la nomenclature, de plus si tu as différentes vue avec des échelles différentes tu auras du mal a avoir toutes les échelles de tes vues. Tu peux créer un paramètres Echelle Manuelle dans les feuilles, par contre il faudra les rentrer à la main.... peut être en passant par Dynamo... là il faut chercher sur le forum (https://forum.dynamobim.com/)

    4) tu croises les doigts, tu fermes les yeux et tu pries très fort pendant longtemps....

    5)...

  3. #3
    Member
    Join Date
    2017-07
    Location
    Montpellier - FRANCE
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Questions personnalisation gabarit et cartouche poussée

    Merci beaucoup Benoit pour cette réponse rapide !

    1) En effet, un réseau paramétré est plus logique, je vais essayer ça de ce pas!

    2) Je ne trouve ça forcement pratique, mais on va faire ainsi !

    3) Ok, donc on ne eux pas utiliser celui de base, alors je vais dire bye-bye aux indications d'échelles dans le sommaire XD

    4) & 5) ... Hum je suis trop gourmand =X

Similar Threads

  1. 2015: Récupération de gabarit
    By hocine2068-mails728760 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2016-06-26, 09:43 AM
  2. Gabarit de famille
    By fabrice.bon in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-06-15, 01:16 PM
  3. personnalisation autocad 2011
    By laurent-dupont.architecte in forum AutoCAD General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-07-16, 07:56 AM
  4. gabarit de vue
    By fbrussy in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-03-01, 07:06 PM
  5. Gabarit de famille
    By FB_ReviTmAN in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2006-08-04, 08:27 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •