Results 1 to 2 of 2

Thread: Lotissement et niveaux indépendants

  1. #1
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2016-01
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Question Lotissement et niveaux indépendants

    Bonjour à tous
    et merci pour toute l'aide que vous apportez en répondant et aidant chaque personne.

    Revit est arrivé dans notre flux de travail depuis un an et j'essaie d'enrichir nos connaissances au mieux en piquant à gauche et à droite des conseils.
    Vu mon maigre niveau, je n'ai pas encore la prétention de pouvoir aider qui que ce soit mais aujourd'hui je vous sollicite pour m'aider avec un souci que j'ai actuellement.
    J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas ma solution.

    Explication :
    Mon chef de projet a initié un projet de lotissement : 35 pavillons et 4 collectifs.
    Les pavillons sont répartis entre 3 typologies. De même pour les collectifs, il y avait 2 types de bâtiments.
    Ce qui nous faisait 3 +2 fichiers sources qui étaient liés dans le projet.

    Evolution et avancement du projet, on passe au plan de vente (oui je sais c'est bizarre comme cheminement, mais le client est roi).
    Super, je me récupère le bébé, je lie les fichiers Revit et dissocie les groupes ( des histoires de miroir mal géré et autres ... )

    Tout allait dans le meilleur des mondes jusqu'à aujourd'hui : j'ai ENFIN un passage d'affaire digne de ce nom et on me demande de faire le DCE du projet.
    Déjà pas une mince affaire pour moi puisque ce sera mon premier DCE complet sur Revit (je viens de 20 ans d'Autocad) mais en plus de cela j'apprends que le terrain n'est pas plat... donnée que mon chef de projet avait bien évidemment omis lorsqu'il avait placé les bâtiments pour réaliser le PC.

    Aujourd'hui j'ai une ligne de niveaux RDC commune à l'ensemble du projet, une ligne R+1 pour les collectifs et une pour les Pavillons...

    Problème :
    Mes bâtiments collectifs sont dissociés et les pavillons sont toujours des groupes, mais si je change l'altimétrie, j'ai un problème avec mes aires.
    Existe-t-il une fonction dans Revit pour déplacer un ensemble d'objet vers une autre ligne de niveau ?
    Est-ce que je dois reprendre chacun de mes bâtiments 1 à 1 pour les affecter à leur ligne de niveaux ? copier coller les aires ? refaire tous mes tableaux de surfaces, mes présentations ... (130 plans de vente ...)

    Je sais que le cheminement du projet n'est pas des plus logiques, mais je me dis qu'il doit bien y avoir une méthode efficace pour avancer non ?

    Désolé pour ce long laïus et merci par avance pour vos précieuses réponses et aides.

    Mickaël

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Posts
    314
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Lotissement et niveaux indépendants

    Bonjour,
    Le principe d'un lotissement, c'est qu'il te faut un rvt par construction que tu assembles ensuite sur le terrain.
    Si j'ai bien compris ton problème, ce que je ferais, je ferais autant de copie du plan d'ensemble que j'ai de maisons ou de type de maison, puis, sur chaque, je sélectionnerais un type de maison et effacerait toutes les autres, y compris le terrains, y compris les planches inutiles.
    Puis je reconstituerais l'ensemble en partant du plan masse et en réimportant mes maisons.
    Il te faut conserver les présentations sur le plan masse, au moins pour tes plans de ventes.
    Last edited by P. De Witte; 2017-09-29 at 08:20 AM.

Similar Threads

  1. 2017: Méthode pour projets de lotissement : fichiers revit liés ?
    By MatthiasCayenne in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2018-03-28, 01:55 PM
  2. 2017: Courbes de niveaux et niveaux topographiques.
    By Elcocoboy in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2016-09-23, 09:00 AM
  3. Niveaux
    By batproj in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-09-28, 08:51 AM
  4. Des niveaux identiques
    By Franck_NC in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-06-28, 11:44 PM
  5. Niveaux
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-12-03, 10:06 AM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •