Results 1 to 4 of 4

Thread: la modélisation facile dans Revit ...

  1. #1
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Question la modélisation facile dans Revit ...

    Bonjour,

    comme d'habitude ... on râle toujours ... la modélisation dans Revit est complexe ...
    pas par compréhension mais vraiment par "bêtise" d'ingénieur ...

    c'est tout sauf facile ..

    donc pour ne pas râler de trop .. je pose la question à ceux qui utilisent FormIt ?
    voir la version PC surtout ? est ce que ça vaut le coup ? est ce facile de modéliser simple et rapide ?
    (exemple de la maison .. on fait un rectangle .. on extrude .. on sépare la face du dessus en 2 et on deplace cette ligne .. et là magie .. maison 3D avec toiture à 45 ou autres....)
    c'est pas dur Sketchup le fait en 3 secondes...

    le faire simplement dans Revit .. c'est une galère ... le modeleur est puissant ... mais mal documenté
    et surtout je ne trouve pas de formation "pur" pour la modélisation dans Revit ..

    certains m'ont parlé de FormIt .. est ce qu'il vaut le coup .. pour son coût ?

    merci d'avance

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2015-09
    Location
    pays de caux
    Posts
    123
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: la modélisation facile dans Revit ...

    Bonjour,
    Formit est dans le nouvel abonnement AEC. La modélisation est simple et rapide après un temps d'adaptation (par rapport à SKP). Avantage: la sauvegarde sur A 360 Drive génère automatiquement un fichier REVIT sans perte! inconvénient pour moi (à mon niveau, je me trompe peut-être):
    On génère des volume et des surfaces de maillage. Ces dernières sont moins exploitables, par exemple pour un toit à 2 pentes celles-ci ne sont pas raccordées (commande "toit par face" dans REVIT). Obligé de passer par volume conceptuel pour y remédier. Il me semble aussi qu'il soit impossible de générer des surfaces gauches. Enfin, il y a beaucoup de vidéos en ligne mais toutes en Anglais.
    A part ça, je trouve Formit ludique et intuitif, le lien avec Revit est très apréciable, il semble aussi plus puissant et précis que SKP.

  3. #3
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: la modélisation facile dans Revit ...

    Salut,

    Oui Formit est très facile et ludique d'utilisation. Tu peux facilement comme dans skp faire tes volumétries
    Avec la version windows fournie avec la suite tu peux enregistrer en local. l'avantage que tu as avec Formit c'est de pouvoir créer des objets et les catégoriser pour les utiliser dans Revit. Tu peux facilement lors de ton esquisse réaliser des ratio car tu as les infos de surface et tu peux placer des niveaux, tu peux importer des skp aussi ! (attention à la taille) et maintenant tu as la possibilité d'importer des dwg .... plein de petites choses bien pratique et utile en mode esquisse car c'est le but de cette outil. Ensuite pour aller plus loin tu peux connecter dynamo mais bon une chose à la fois

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2015-09
    Location
    pays de caux
    Posts
    123
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: la modélisation facile dans Revit ...

    Il faut aussi apprendre à travailler avec des groupes (et des sous groupes). Ceux-ci deviennent des familles dans REVIT.

Similar Threads

  1. 2012: Modélisation in Revit : le défit
    By P. De Witte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2014-06-28, 01:45 PM
  2. Probléme de modélisation sous Revit ...
    By cnevians@yahoo.fr in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2012-06-25, 03:47 PM
  3. 2011: Modelisation de terrain: exportation de revit à Sketchup
    By melani-zete-o-frai in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-11-08, 09:53 AM
  4. Dessiner en 2D dans Revit (comme dans AutoCAD)
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 66
    Last Post: 2008-05-06, 01:41 PM
  5. [REVIT 8.1] Modélisation de plans gauches
    By cedric in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2006-03-28, 10:05 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •