Results 1 to 7 of 7

Thread: Cotation des fenêtres: allège

  1. #1
    Member
    Join Date
    2018-01
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Question Cotation des fenêtres: allège

    Bonjour,
    Pour éviter de repasser mes plans sur Autocad afin d'indiquer les hauteurs d'allèges des fenêtres, je cherche une option ou plugin pour le faire dans Revit: hauteur / largeur / all en automatique.
    Merci d'avance de vos lumières
    Dumè

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Cotation des fenêtres: allège

    Salut,

    Il faut créer une étiquette de fenêtre avec les libellés correspondants ! (il en existe avec l'allège dans la bibliothèque de base me semble t'il)
    Ensuite tu peux étiqueter toutes les fenêtres d'une vue en choisissant l'outils Tout étiqueter dans l'onglet annoter sélectionner l'étiquette de fenêtre voulu et hop !

  3. #3
    Member
    Join Date
    2014-02
    Posts
    23
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Cotation des fenêtres: allège

    Bonjour tout le monde (ça faisait un ptit moment )

    On utilise déjà cette méthode dans l'agence mais je suis pas encore pleinement satisfait du process. En effet lorsque tu places ton étiquette, généralement tu es amené à la recaler proprement ton étiquette sur chaque fenêtre, ce que je trouve moins pire mais pas encore top...
    Du coup je réfléchissais à ajouter un libellé aux cotations afin que celui ci pointe vers le paramètre "hauteur de l'appui" de la fenêtre ce qui serait top comme ça on a tout dans les cotations mais je n'ai aucune idée de savoir s'il est possible de faire un truc pareil (tout est possible sur Revit j'ai l'impression...) Peut-être à travers un paramètre partagé, mais je n'ai pas d'idée de comment lier la valeur "hauteur de l'appui" de la fenêtre au paramètre partagé de la cote.

    Si par hasard quelqu'un à une idée...

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2015-04
    Location
    Aix-en-Provence, Marseille
    Posts
    120
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Cotation des fenêtres: allège

    "Du coup je réfléchissais à ajouter un libellé aux cotations afin que celui ci pointe vers le paramètre "hauteur de l'appui" de la fenêtre ce qui serait top ..."

    Ola Pierre-Vincent P.,

    A ma connaissance, pas encore possible que Revit interprète le paramètre Allège d'une fenêtre dans une cote.

    Pour ce qui est du positionnement de l'étiquette par rapport à un élément hôte, tu peux créer des types.

    ex : 50E_GAUCHE, 50E_BAS, ..., 100E_DROITE, etc

    Pour le 50E_GAUCHE, tu contraints ton Libellé en écriture à partir de la droite, tu places la droite du Libellé sur l'Origine puis l'écartes d'une distance donnée vers la gauche. Enfin tu affectes un paramètre de type de Visibilité au Libellé et crée un Type "50E_GAUCHE" avec ce paramètre seul coché.

    Rebelote pour la création des différents Types.

    Tip : je crée des Groupes dans toutes mes Familles d'Annotations : beaucoup plus facile à varianter !

  5. #5
    Active Member
    Join Date
    2015-04
    Posts
    92
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Cotation des fenêtres: allège

    Bonsoir

    Maintenant, on peut directement avoir la valeur de cette allège sous le trait de cote, en cochant la propriété du type de ce trait de cote "Afficher la hauteur de l'ouverture", dans la partie Texte.

    @ plus

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2015-04
    Location
    Aix-en-Provence, Marseille
    Posts
    120
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Cotation des fenêtres: allège

    Bonjour,

    Effectivement, le composant Cotation permet de reconnaitre l'élément "Ouverture" dans un mur (famille hébergée dans un hôte "Mur", type "Fenêtre métrique.rft", "Porte métrique.rft"). Mais l'élément "Ouverture" n'étant qu'un simple vide sur l'Hôte, les familles créées restent rudimentaires. On préfère à cette "Ouverture" des Vides coupant l'Hôte pour des familles plus complexes ("Ouverture" et Vides ne pouvant être présents dans une même famille). D'où le recours nécessaire d'une Annotation pour exprimer la hauteur d'Allège.

  7. #7
    Active Member
    Join Date
    2015-04
    Posts
    92
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Cotation des fenêtres: allège

    Bonsoir

    Sauf erreur de ma part, la famille 1 vantail-droit est faite avec un vide, et, une fois dans un mur dans un projet, on peut avoir automatiquement la hauteur d'allège sur la ligne de cote. Par précaution, je vais vérifier avec une famille perso faite de A à Z...

    @ plus

Similar Threads

  1. 2014: Etiquette allège dans un angle autre que horizontal ou vertical
    By batproj in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2013-10-21, 04:56 PM
  2. Etiquette d'allège
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-07-29, 02:21 PM
  3. [PB]Famille fenêtre et hauteur d'allège et graphisme
    By jmcouffin in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 3
    Last Post: 2009-12-08, 03:21 PM
  4. Allège béton sur balcon
    By batproj in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2008-10-07, 05:21 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •