Results 1 to 6 of 6

Thread: Rénovation de châssis

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Default Rénovation de châssis

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos expériences dans le phasage de Revit.
    J'ai un projet de grosse rénovation d'une ancienne ferme classé. Une partie de la rénovation à pour objectif le remplacement des châssis. La façade est composé de moulures en pierre et autres encadrements.
    Je sais par expérience qu'il n'est pas possible dans Revit de mettre en phase démolition un châssis pour en remettre un exactement au même endroit...
    Par habitude, ce que je fais c'est que le "nouveau châssis est décalé de l'existant de 0.1mm... Mais ça m'énerve de devoir faire comme ça...
    Avez-vous une autre méthode...
    Sachant en plus qu'on me demande de faire figurer sur les vues: l'existant - le démolis et le projetée...
    Avez-vous des "trucs et astuces"??
    XaV

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rénovation de châssis

    Personnellement, je crée une famille "fenêtre" (ou porte) sans les châssis, et je place soit un mur rideau soit une deuxième famille pour le châssis. De cette manière tu peux démolir le chassis sans le seuil/ébrasement/linteau/pierre... enfin, c'est ce qui est le plus simple, mais de toute façon, dès que tu as une grosse transformation, ca devient trop compliqué de tout faire dans un seul fichier Revit (je veux dire sans mettre des zones remplies partout). Si tu doit changer une fenêtre en porte (supprimant l'allège), remonter des linteaux, réunir des baies pour en faire une plus grande, modifier le profil d'un toit... tout cela devient galère dans Revit sans différencier le fichier etat existant de l'état projeté. J'ai une fois du faire le projet en meme temps que l'on faisait le relevé (maque de temps) et ca fini avec des zones remplies un peu partout.

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rénovation de châssis

    Quote Originally Posted by XVD View Post
    ...Je sais par expérience qu'il n'est pas possible dans Revit de mettre en phase démolition un châssis pour en remettre un exactement au même endroit... XaV
    C'est faux...
    Regarde le fichier joint, dans la vue qui s'ouvre par défaut change la phase de existant à nouvelle construction...
    Attached Files Attached Files

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rénovation de châssis

    Bonjour Philippe. Effectivement... Je ne comprend pas comment tu fais. J'ai ouvert ton fichier et il y a deux châssis, un dans chaque phase, pile l'un sur l'autre...
    Puis, j'ai fait une copie de ton châssis à une distance de 1400 sur la gauche dans l'existant. Puis ce châssis, je lui dit qu'il est démoli dans la phase "nouvelle construction".
    Puis dans la phase "nouvelle construction", j'ai voulus faire pareil: 1400 sur la gauche... Et j'ai un message d'erreur:
    Des occurrences de 0.90m x 1.05m ne coupent rien.
    Et je ne peux que supprimer...
    Donc, je ne vois pas comment tu fais?? Tu peux m'éclairer?
    XaV

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rénovation de châssis

    Bonjour Xavier,

    Je vais donc essayer de t'éclairer...
    En fait il n'y a rien de compliqué, il faut juste accepter la logique de Revit.
    Lors de la démolition d'une fenêtre ou autre ouverture le mur hôte n'est pas 'rebouché', Revit insère automatiquement un élément de remplissage qui est vu comme un mur.
    Si tu essayes de placer une ouverture au même endroit il se trouve que ce n'est pas possible puisque dans ce mur il y a toujours le 'trou' de l'ouverture et donc pour Revit pas d'hôte possible pour le placement.
    Il faut, lors du placement de la nouvelle fenêtre s'assurer que son hôte est bien l'élément de remplissage (tu peux par exemple la placer depuis une vue en élévation).
    Voila... en espérant que ces explications t’aident un peu...

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Rénovation de châssis

    Bonjour Philippe,
    Ton explication est bien clair! Mais honnêtement, ce n'est pas des plus facile!
    J'ai du m'y reprendre au moins 6 fois avant que ma nouvelle fenêtre se met pile poile au même endroit!! On est quand même bien d'accord que ce n'est vraiment pas évident et qu'il pourrait trouver une solution!

Similar Threads

  1. 2015: Chassis métallique
    By laud69694016 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2016-06-16, 08:21 AM
  2. Châssis Fixe
    By cedric.eustache in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 5
    Last Post: 2008-05-30, 06:56 AM
  3. Electrical - Chassis MG
    By donovans in forum Dynamic Blocks - Sharing
    Replies: 2
    Last Post: 2007-02-16, 03:37 AM
  4. Electrical - Chassis NHP
    By donovans in forum Dynamic Blocks - Sharing
    Replies: 2
    Last Post: 2007-02-16, 03:37 AM
  5. Jeep Chassis
    By shannonf in forum AutoCAD Gallery
    Replies: 4
    Last Post: 2005-04-06, 04:54 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •