See the top rated post in this thread. Click here

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

  1. #1
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2005-12
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    1

    Question civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    j'aimerai savoir si je trouverai ds ce forum des utilisateurs francophones exploitant Autodesk Civil 3D

  2. #2
    Modérateur Forum Français CGM's Avatar
    Join Date
    2005-10
    Location
    France - 68
    Posts
    767
    Login to Give a bone
    0

    Post Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Quote Originally Posted by c3d_cao
    j'aimerai savoir si je trouverai ds ce forum des utilisateurs francophones exploitant Autodesk Civil 3D
    Il semble qu'il n'y a pas grand monde, pour Civil 3D, malheureusement.

  3. #3
    Member
    Join Date
    2006-06
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    1

    Default Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Bonjour,
    Quelle est la question concernant civil 3D ?
    Si je peux, je me ferais une joie de te répondre.
    Salutations

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Bonjour, j'en suis aussi un.... enfin... utilisateur est un grand mot... je dirais plutot une victime successive de CIVIL 2006-2007 et 2008 pour l'instant !!

    Je travaille dans une grosse boîte faisant à peu-près tout ce qui se fait en béton : ponts, tunnels, tours, murs de quai, jetées gazières, cannaux, et autres bâtiments de toutes tailles...

    Je suis le seul de la société qui utilise CIVIL 3D... les autres dessinateurs bossant sur ACAD2004 et les ingénieurs du bureau d'étude et sur chantier sur 2000LT !! Oui, vous aurez deviné que c'est déjà toute une histoire rien que pour se passer des plans entre nous !!!!

    En prime de celà, je travaille principalement sur des soumissions... c-à-d que en rêgle générale je reçois un plan venant de l'extérieur (architectes, géomètres....) et dois presque immédiatement "produire" des plans modifiés, quantifiés (excavation et béton) et montés en phasages et plans de grues présentables et réutilisables par le client sous forme de PDF, de Powerpoint et de DWG (avec bien sûr de révisions quasi quotidiennes !).... bref je passe mon temps à "bricoler" au plus vite en priant pour que ce "foutu" CIVIL ne fasse pas de fatal error pendant tant les sauvegardes manuelles qu'automatiques où lors de commandes tout aussi basiques que Object Viewer, Zoom, Switch to Layout, Rebuild, Undo..... m'écrasant par la même occasion le dernier DWG "sain" en date et donc au mieux mes dernières 24h de boulot !!!

    Quelques problèmes hormis ceux sus cités me restent encore en travers de la gorge :
    _Lorsque je trace un Alignement au travers de feature lines (par ex d'un grading existant) celles-ci se voient irrémédiablement affublées de nouveaux points de contrôles à leurs apparentes intersections qui prennent l'élévation de l'Alignement et déforment en conséquence (voire détruisent à jamais) tous les terrassements calculés précédemment !!
    _Les Gradings ne peuvent déborder les uns sur les autres... ce qui est le cas le plus courrant dans la vie réelle !!!

    Ces problèmes peuvent être *parfois* résolu par la multiplication des Sites et des grading groups.... mais celle-ci empèche toute interaction ultérieure entre les éléments.... sauf par la multiplication de surfaces implémentant chaque élément avec la surface de l'élément précédent.... et après je m'étonne que au bout de la 9ème vesion du plan pratiquement plus aucun de mes gradings d'origine n'est "vivant" et la seule solution me restant pour éviter de recommencer un plan à 0 est d'en extraire les surfaces et donc de perdre la liaison "dynamique" tant plébicitée par Autodesk. Deplus immaginez le travail nécessaire à la quantification d'un terrassement d'une dalle champignon ou à semelles filantes sur plusieurs niveaux... '=o°

    En dehors de celà, sur les 3 derniers mois j'ai pu étape par étape (pendant des soirées d'heures sup non comptées) faire évoluer les Object Styles vers des standards plus présentables au client.... hélas je n'ai toujours pas trouvé comment transférer ces quantités de styles de plans EXISTANTS à plans EXISTANTS hormis par drag & drop, style par style, objet par objet.... Design desktop n'intégrant évidamment que les styles d'Autocad standard mais aucun objet/style Civil !!

    En prime l'aide incluse est une des plus inutile que j'ai pu utiliser à ce jour !
    exemple : en cherchant comment rendre propre l'utilisation des "Bands" sous les "Profiles views" j'ai finalement compris que l'on pouvait utiliser le "weeding factor" dont l'aide stipulait seulement ceci : "Weeding : Specifies a label exclusion distance for grade break labels only. Use this setting to remove overlapping labels, making it easier to read the remaining labels. If another grade break occurs within the specified distance, it is not labeled." or peu importe facteur introduit, la "bande" s'apparente inexorablement à un gros "pâté" de chiffres... peut-être que l'absence de tout exemple concret dans l'aide
    de CIVIL est justement la résultante d'une absence tout aussi cuisante de test réel des dites fonctions ?

    Bref... étant currieux de nature et ne supportant pas de rester coincé sur un problème, je fini par trouver petit à petit quelques moyens de "contourner" certains problèmes... tout en ma faisant quotidiennement eng***ler par mon boss qui me demande à quoi je passe mon temps et pourquoi je mets 2 jours à sortir un plan alors que mes collègues qui font du bricolage 2D sous 2004 mettent 30 min....

    De plus vu le prix de CIVIL 3D et la vision que mes boss ont d'autocad... toute formation est exclue.... pour eux celà reste un outil remplaçant la planche a dessin avec des problèmes en plus ("la planche à dessin ne plantait pas elle... on allait bcp plus vite", etc....)

    Bon... voilà... désolé pour la tartine, fallait que ça sorte... bref si quelcun a des réponses à mes problèmes ou au moins des forums (y compris anglophones) abordant ces sujets je serrait très soulagé car mes recherches sur l'AUGI, l'Autodesk Civil Community, et les multiples blog Civil sont restées totalement infructueuses.... au grand damne de mon boss....

    Par ailleurs, si quelcun a des questions, il est évident que je me ferrai un plaisir de lui donner les quelques chemins de traverse que j'ai pu glâner ces derniers mois ;o)

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Quote Originally Posted by opesch View Post
    Par ailleurs, si quelcun a des questions, il est évident que je me ferrai un plaisir de lui donner les quelques chemins de traverse que j'ai pu glâner ces derniers mois ;o)
    Bienvenue sur Augi français.
    Comme tu as pu le constater le forum civil 3D/ MAP n'est pas le plus actif.
    Mais je suis convaincu que ton expérience pourra ête utile à ceux qui l'utilisent aussi.

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Merci pour l'acceuil

    Première étape de la résolution d'une partie des problèmes :
    J'ai demandé au service info de m'installer le SP1(on a pas les droits)....
    avec ses 12 pages de correctifs, j'espère pas avoir 13 pages de nouveaux bugs !!!

    je vous dirai si ça va mieux

    si d'ici là qqn trouve un lisp ou un patch permettant de faire passer un set de
    Styles (via une checklist dans une boîte de dialogue par ex) d'un plan existant à un autre (donc sans tout recommancer depuis un DWT vierge ou devoir faire du drag& drop avec chaque style de l'arborescence du prospector) qu'il me fasse signe
    Last edited by opesch; 2007-08-27 at 01:58 PM.

  7. #7
    Member
    Join Date
    2005-08
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Quote Originally Posted by c3d_cao View Post
    j'aimerai savoir si je trouverai ds ce forum des utilisateurs francophones exploitant Autodesk Civil 3D
    Bonjour
    oui il y en a ... je ne pense pas que l'on soit très nombreux, mais il y en a quand même.
    @+

  8. #8
    Member
    Join Date
    2007-11
    Location
    Sherbrooke, qc
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Je suis content de voir qu'il y a certains utilisateurs. Je fonctionnais avec Land Desktop avant. Lorsque que l'on m'a fait une démonstration de C3D et que j'ai constaté la dynamique entre les éléments, j'ai été vendu à ce produit.

    Je suis à mon premier projet sur cette plateforme et mon optimisme en prend un coup. Je me questionne sur la stabilité du produit. En effet, je tente de modéliser une surface avec 720 000 points. J'obtiens des "Fatal Error".

    Alors, j'ai une question pour vous. Je tente de modéliser une surface avec 720 000 points. Est-ce peine perdu? J'utilise C3D 2006.

  9. #9
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2008-09
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Exclamation Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    J’ai un fichier txt de 22 millions de point (que j’ai divisé en 23 fichiers de 1 million de points YXZ) à importer dans CIVIL3D pour pouvoir traiter les pentes (coloriage) avec 6 intervalles de différentes pente…
    -Ma première question : est-il possible d’importer 1 million(ou plus) de point et de pouvoir créer une surface avec les pentes comme expliqué ci-dessus? J’ai fait plusieurs test, j’y arrive mais au bout du compte je n’arrive ni enregistrer, ni « exploser » ma surface, ni le copier dans un dessin autocad (style autocad Map…) donc je ne peux rien faire avec … A chaque fois « Fatal error » !!!
    -Ma deuxième question : pourquoi je n’arrive pas à avoir seulement 6 intervalles de pentes pour la création, par défaut il y en a 25… et je ne peux pas le modifier…

    Merci d'avance de votre aide
    Spydol

  10. #10
    Member
    Join Date
    2010-02
    Location
    Montréal, QC
    Posts
    5
    Login to Give a bone
    0

    Wink Re: civil 3D:y'a t'il des utilisateurs de Civil 3D

    Bonjour à tous,

    je suis une utilisatrice de Civil 3D 2011.

    C'est vrai que Civil 3D est très lours à utiliser.
    Le problème à été réglé depuis que la compagnie à changé nos ordinateur (plus performant)

    Je confirme tes dires concernant la vitesse à laquelle ont peut faire des profils et des alignements.

    Nous utilisons aussi Section 3D pour faire nos sections (petit logiciel fantastique)

    Bonne journée!

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2014: Civil 3D 'shared reference point tool' and 'Integration with Civil 3D' revit extension problem?
    By alex.bell.252970 in forum Revit Structure - United Kingdom
    Replies: 0
    Last Post: 2013-11-26, 02:15 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 2013-04-17, 04:22 AM
  3. Se puede instalar civil 3D 2009 y civil 3D 2010 en un mismo Windows
    By wuari in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-11-22, 03:27 AM
  4. Installed 2010 Civil 3D and lost menus for Civil 3D in 2009
    By sbullinger in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 6
    Last Post: 2009-09-10, 04:00 PM
  5. Civil 3D 2007 - How does file structure and standards relate to Civil 3D
    By eleonard in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 3
    Last Post: 2007-01-22, 06:05 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •